Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amateur ou Pro?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
1 Amateur ou Pro?
Salut,

Bon ça a peut être été déjà créé il y a un bail, donc, voilà,

L'intermittence, c'est bien. Ca existe.

L'amateurisme, c'est bien et ça existe.

Donc sachant qu'il y a un paquet d'afiens, qui font de la musique, qui aide à ce que cette musique soit sur scène, que certains sont payés pour ça, etc etc etc etc,

et bien je vous invite à venir dire ce que vous avez à dire, et on ne polluera plus trop le topic (?) "sérieux" de l'intermittence avec la bataille amateur/pro, biz, coup de poing, et tout le toutim.

on pourra enfin en dicuter sereinenement ou avec énergie, mais sans que ça pollue le pub, vu qu'il est déjà bien bordelique :D:

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Ma vision :

être pro ou amateur ça n'a rien à voir avec le talent

la seule différence, c'est que le pro en fait son activité... professionnelle, donc il en tire ses revenus.

En tant que "pro" je n'ai rien contre les amat qui font la manche, par contre je chie sur les amat qui utilisent des méthodes professionnelles pour être payés comme des professionels tout en ayant à côté un "vrai métier" et des revenus (et oui, ça existe!)

....pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, ces groupes ont tendance à casser les prix et donc à pratiquer une concurrence déloyale. Pour ceux qui me traitent de marchand, je dirai : "si tu étais pro, tu courrais autant après la thune que moi..."

Je crois que c'est clair !
3
Et +1
4
+1 snafu! :bravo:
5
+1...

et en même temps, si un groupe pro n'arrive pas à faire mieux qu'un groupe d'amateurs qui n'ont pas tout le temps des autres pour bosser, vu qu'ils taffent en plus... faut p'têtre que le groupe pro regarde un peu dans son jardin avant de lancer des pierres ailleurs !

et si des pro ne sont pas assez séduisants pour se vendre plus cher et tourner...
ben... faut qu'ils fassent un autre boulot à coté...
et qu'ils se posent des questions...

car on s'en fout de qui est qui...
seule la qualité du spectacle compte, non ?...
6
Non le problème c bien le cassage du tarif de prestation :D:
7
Edd> bé oui sauf que les amateurs, si ils veulent jouer, et bien ça passe par là.
8
Oui je sais bien , ceci dit chais plus trop moi je suis ni l'un ni l'autre! :D:
9
10
Un clodo en devenir? :D:



:fache: