Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chine Vs Japon Acte I

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chine Vs Japon Acte I
Ca y est, c'est Officiel !!

Après quelques années d'échauffement, La grande Chine se révolte contre son pote de toujours : Le Japon.

Ben oui, les vaches, ils ont pris de l'avance libéralistique, donc forcémment, ça énerve un poil.

Preuve : Les chinois qui montent sur les murs et déchirent les belles affiches de Sony.

Pas bien, pas bien du tout :shoot:

Bref, la chine en veut au japon mais se fou du Tibet.

Quand les chinois se réveillent, c'est malheureusement pour faire une révolution pécunière.

Triste monde.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Je ne suis pas sur que tu es ouvert un livre d'histoire avant de dire ca... :nawak:

C'est un peu comme si les Allemands disaient aujourd'hui "Les camps c'etaient un "incident" voir un detail de l'histoire (tiens ca rappelle quelqu'un)" et ne se serait jamais excusés officiellemnt (chose que l'empereur du Japon refuse categoriquement

Pour rappel rien qu'a Nankin 300.00 morts torturés sauvagement durant l'invasion (remplacé dans les livres dhistoires japonais par "incident" et ou il n'est meme pas question d'une quelconque invasion)

Quant au Tibet c'est un peu comme pour les americains faut pas confondre l'administration Bush et tous les Americains :non:
La plupart des chinois (en tout cas ceux qui ont acces aux informations) n'ont pas envie de cette situation et une partie non negligeable est boudhiste (y'a qu'a voir les defilements dans les temples a longueur d'année dans les temples ou les iles comme Putuoshan ou autres lieux boudhistes de Chine)
3
Oh oh, on se calme l'ami ....

Premièrement je ne supporte pas les comparaisons avec les mecs d'extrème droite, alors tu vas te détendre, et peut être même commencer par t'excuser, ça sera déjà bien pour débuter, hein?

Enfin.....

Citation : Pour rappel rien qu'a Nankin 300.00 morts torturés sauvagement durant l'invasion



je t'avouerai que je n'en sais fichtre rien, que moi je parle du présent, enfin d'il ya deux jours (je te le rappelle au cas où, hein? ) , mais que si tu veux être mon prof d'histoire, ben ça ne me dérange pas, je connaîtrai cette histoire d'invasion.

Citation : Quant au Tibet c'est un peu comme pour les americains faut pas confondre l'administration Bush et tous les Americains



Ouais, la comparaison avec l'Amérique c'est carrément trop débile, je ne vois pas le rapport.
On peut dire blabla les ricains, mais en attendant, un pays qui est "heureux" de ne plus être communiste, régit encore un pays selon ses anciennes règles de merde, alors bon, ils ont fait une révolution pour des raisons qui me semble juste (me rappelle plus trop, tu sais avec les ptits étudiants), mais là par contre, pfffffttt, on achète des portables, on va dans des temples bouddhiste, mais on se contre-fou d'un pays anciennement libre. Soit.

Excuser cela par l'argument (moi je vais au temple prier) c'est un poil facile.
Mais bon, c'est pas trop le sujet, et à vrai dire je ne juge pas le chinois, juste ce réveil complètement dingue de gens face à une industrie qui existe depuis belle lurette.

Bref, je trouve assez rigolo.
Moi un peu comme ces bouddhistes chinois, ben ça me fait rigoler parceque j'habite loin.

Et d'ailleurs qu'ils se foutent vraiment sur la gueule, ça changera un peu de la Palestine et d'Israel....
C'est vrai quoi, c'est toujours les mêmes morts qu'on voit à la télé !!
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Euh... :8O: rajoute "culture" au mot "histoire"...

j'edite le message parceque en te relisant je suis meme pas sur que tu saches pourquoi il c'est passé ca la-bas, c'est suite au fait que les japonais ont mis a jour leur manuel scolaire d'histoire en refusant d'admettre leur invasion et leurs massacres (et encore moins de s'en excuser)...d'ou la comparaison avec l'Allemagne etc...
5
A voir "le dernier empereur" d'un célèbre réalisateur, et tellement célèbre que je donnerais même pas le nom (en fait je l'ai sur le bout de la langue, mais rien à faire :oops: )de toute urgence, très instructif je trouve
C'est un point de vue, et ce n'est pas le sujet principal mais l'essentiel y est.

Et puis GregY, c'est vrai quoi, t'as que 27 posts au compteur et tu t'adresses à Bonzaï, 1058 posts :mdr: :mdr: :mdr:
Alors

Ben allez, c'est du 128eme degré.
mais c'est vrai Bonzaï, l'histoire est complexe, et celle de l'asie nous est bien étrangère.
Faut pas croire les journaleux, pousse mégots et nez de boeufs, faut écouter les artistes
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6
M'en fou de mes 1000 posts, ça n'a rien à voir..... ;)

Citation : c'est suite au fait que les japonais ont mis a jour leur manuel scolaire d'histoire en refusant d'admettre leur invasion et leurs massacres



Et ben voilà, avant de me comparer à l'autre blaireau, tu aurais pu (mais bon en même temps c'est un peu compréhensible de s'emporter) commencer par ça.

Donc, ok, chui désolé .....

Mais bon, ils n'ont pas cramé les temples bouddhistes, hein.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
:bravo:

Citation : Mais bon, ils n'ont pas cramé les temples bouddhistes, hein.....



tu me cherches la hein?? ;)
8
J'aime bien avoir raison même quand j'ai tort

:langue:

bon si ce que tu dis sur les bouquins d'histoire est vrai, c'est clair qu'il y a de quoi se lever, mais bon, il s'agit de quelque chose de certainement plus ancien que l'invasion du Tibet,
donc ça me fou en rogne quand même ....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9

Citation : il s'agit de quelque chose de certainement plus ancien que l'invasion du Tibet



C'est vrai a dix ans pres (La prise de Nankin a eu lieu en 39 et l'invasion du tibet par Mao en 49)

Citation : bon si ce que tu dis sur les bouquins d'histoire est vrai,



Sisi c'est meme pire que ca, et ca fait longtemps que ca dure d'ailleurs en aout et septembre dernier ca commencait deja a gueuler sur les TV chinoises ( de mes yeux vus sur place) en prevision de la revision japonaise mais bon le gouvernement n'avait pas donner son "aval" au mecontentement populaire chose qu'il a fait ces derniers jours plus ou moins implicitement
10

Citation : Au 13 décembre 1937, l'armée japonaise occupa la ville de Nankin. Ceux qui y restaient étaient des réfugiés civils, dont la plupart étaient des vieillards, femmes et enfants. Les 22 occidentaux ; les Danois, les Américains et les Allemands formèrent le Comité international de la Zone de Sécurité et regroupèrent les réfugiés à l'université catholique de Jinling.

Selon les témoins, le massacre et les viols ont été commis dès la nuit du 13 décembre par les soldats japonais, et les réfugiés de la Zone de la Sécurité n'ont pas été épargnés ; le journal de John Rabe (membre du parti Nazi, le chef du comité de la Zone de Sécurité), le journal de Minnie Vautrin ( Missionnaire et Recteur de l'université de jeunes filles de Jinling, chef de camp des réfugiés) en témoignent[2]. John Magee, un pasteur épiscopalien, a filmé en 16 mm certaines scènes, en cachette, au risque de sa vie[3]. Et il existe de nombreux témoignages des victimes, et des auteurs du massacre[4].

Or les historiens de la « Société pour la Réforme des Livres d'Histoire » mettent en doute la réalité de ce massacre. Selon eux, les statistiques démographiques de la ville de Nankin démentent la possibilité du massacre, et les documents officiels de l'époque ne mentionnent pas cette affaire.



Ok, méa culpaaaaaaa :bravo2:

Ils ont l'air de ne pas trop se faire chier avec les bouquins d'histoire, ce qui est dingue, c'est qu'aparement, il y a un paquet de témoins, et ils continuent.....

Pourtant ils ont un certain sens de l'honneur (légende?), donc la vérité devrait en faire partie, non?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF