Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M6

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M6
Monsieur M6,

Chers et chères programateurs,

Il fut une époque bénie, celle des années 96/97 où vous avez fait de ces nuits d'été des boeufs télévisuels sans commune mesure,

Un truc venu du fond de l'univers, échappant à ces chiffres qui règnent dorénavant sur le monde, musical particulièrement.

La courbe érectile était au point orgasmique, lors de cet été 96.

Les chiffres, n'était à 2H00 du mat' que les vermisseaux de notre plaisir musical, relégué à la simple durée des clips.

Mais de quoi parle-je tout seul :?!:

Merde oui, je m'étale, mais j'en oublie l'essentiel en écoutant Story of my life des millencolin, putain de groupe ska-core ou de je ne sais quoi, mais qui bouge quoi (!!), que j'ai découvert grâce à ce truc indélébile, et qui a l'époque me faisait flipper (à ct'heure de 2H du mat, rien que l'intro, ça faisait flipper..... brrrrrr) ,

Ce titre qui laissait présager de la sueur à venir, voire quelques gouttes de sang à l'écran :

Best Of Trash

Rahhhhh merde.....

Bon, je commence une liste non-exhaustive de ce que j'ai découvert lors de ces nuits (et réveils) en espérant que vous vous joindrez à moi en guise de pétition pour le renouveau de la télé musicale, de découverte nationale et internationnale, et que l'on puisse de nouveau découvrir des trucs vibrants voir bandants.....

Bon, allez, trève de parole :

- Millencolin donc....

- fiona Apple

- Sepultura (rahhhh leurs clips :humm: )

- Korn

- Dr Dre

- Mass hysteria

- Helmet

- Pennywise

- Rancid

- Noir desir

- Alice in chains

- Mettalica

- Nirvana

- Iam

- Ntm (on comprend mieux les textes avec le clip "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu)

- Burning heads (rahhh Break it down)

- Silmarils

- Cypress hill

- La ruda Salska

- Zebda

- Green day

- Red hot chili peppers

- Bad religion

- La mano negra

- Les negresses vertes

- Sonic Youth

- Nine inch Nails

- La Souris Déglinguée

- Psyko (un truc trop bon, du hip hop, seul truc d'eux que j'ai pu écouter avec en featuring ntm....)

- bisso na bisso

- Lofofora

- One eye jack

- Deftones

- Ac/Dc

- David Bowie

- Queen

- Faith no more

- Therapy?

- Sick of it all

- mad ball (get pride l'M6 de c't époque !! ;)

- Foo fighters

- me rappelle plus du reste pour l'instant :noidea:

Bref, une prog de fou !! :fou:

Allez, continuons la liste, et balançons la dans leur bureau, ça leur fera ptêtre le coup de la nostalgie.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Moi j'étais trop jeune, j'ai pas connu la belle époque de M6, quand j'ai commencé à regarder, il diffusait déjà les 2B3...

et puis en 96, j'étais trop petit pour regarder la télévision à 2h du matin... dsl...
3
Bah, à l'époque d'il ya pas longtemps, tu avais les magnétoscopes , et puis bon, ça valait la peine de se coucher une fois par semaine un peu plus tard que prévu.....

Ils ont contribué à la vente de disque, mine de rien......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Y avait aussi :

- Skunk Anansie (ortho? )

- Cranberries (ortho? )
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5

Citation : Psyko (un truc trop bon, du hip hop, seul truc d'eux que j'ai pu écouter avec en featuring ntm....)


Le groupe dont tu parle est Psykopat…ils ont sortis un album à l' époque.

Et oui, je me joins à toi pour dire que , mine de rien, M6 avait une bonne programmation de clips !!!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

6

Citation : Le groupe dont tu parle est Psykopat



"Pi S K O laisse nous entrer dans le show....." je crois que c'était dans ce style là le refrain.... :mdr:

et merci de te joindre pour la future pétition qui va tout éclater .....


:ptdr:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
+1 j'ai découvert un sacré paquet de bon truc pas super connus à l'époque. :aime:

Sinon, l'émission Best of Trash a duré plus qu'un été hein. En 97 ça y était toujours, il me semble :?!:
8
Et la nuit techno hein par contre y'avait dance machine en meme temps

mais a l'epoque meme a 2 heure du matin s'enfiler des clips de goldie, chemical brothers garnier..... ça le faisait un peu plus que maintenant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Vers la même époque, je voyais presque tout les matins le clip de Jeff Buckley "Grace" avant d'aller bosser, mais je ne me souviens plus si c'était sur M6. :?!:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
Oué en electronique aussi y'avait de quoi faire...