Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Quelle est la meilleure boisson.

• 103 réponses
  • 33 participants
  • 1 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure boisson.
...pour composer, selon vous?

et est ce que la boisson influence sur le registre dans lequel on compose?

Nickox, :( blazé de ne pas avoir internet en ce moment et obligé de mettre un pauvre post dans un cyber!
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
Afficher le sujet de la discussion
51
Juste pour dire aux gens qui consomment des drogues qu'ils disent 'douces' de se renseigner un peu sur cette substance qui n'est plus celle (autre que apparence) que l'on trouvait il y a encore 6-7 ans, avant de la consommer... :??:

Vous achetez une télé sans connaître ses particularités vous, parce que vous connaissez comme le fond de votre poche celle que vous aviez avant ? :non:

~Zaprout~
52
Salut !

Et une petite GRIMBERGEN de chez nos amis belges ???
Ou une Manzana-Kas ?
Ou un petit Malibu-Coca ??
Et pour finir avec un petit Southern-comfort ???

C'est pas mal ca !

Mais a petite dose, parce que moi apres, faut que j'aille me coucher !!!

@ +

F r e d
53
Heureusement ca devient un peu moins vrai car la qualité de l'aya se dégrade mais c'est vrai que depuis 5/6 ans quand les dealers ont commencé à remplacer le marocos, les gens n'ont pas fait attention et pourtant ils avaient un produits bien plus fort entre leurs mains.

J'en ai d'ailleurs parlé avec les médecins qui me suivait à l'époque car il commencé à avoir pas mal de gars qui arrivé ds leurs services avec des troubles psy du au shit !!

dans les périodes ou tu va pas bien le shit peut avoir des effets proches de ceux rencontré avec le lsd : crise de paranoia, délire de persecution.. les hallucinations engendré par ces délires sont criante de vérité et plonge le malade ds un monde imaginaire dont certain ne reviennent pas, en général ca ne dure qu'un ou deux jours mais ensuite le choc psy à été tellement important que ton cerveaux reste dans un état de stress permanent (imagine que tu reviens du film "the game" combien temps tu mets avant de te détendre ?? 2 ans, 5 ans ? 10 ans ? dès qu'il y qq chose, une image, un son qui ressemble a un son ou une image vécu ds ce délire tu est mort de peur et parfois ca suffit a te replonger dedans.)

il est aussi maintenant courant de trouver de l'herbe hollandaise, celle ci est beaucoup plus forte que du shit et multiplis d'autant les risque de délires paranoaique.

j'ai vu un camarade de classe partir comme ca suite à un voyage en Suisse, il a fumé de la Boeuf pour la 1ere fois, il été habitué au shit francais... ca se voyais qu'il était instable.. j'ai pas fait gaffe car il était habitué à bien licher.. ho bah li lui a pas fallu bcp de latte, il a commencé a devenir parano comme quoi tout le monde se foutait de sa gueule et il à tapé sur tout le monde (manque de pot c'était une grosse masse) on a réussit à le calmer et a le coucher.. dans la nuit il c'est réveillé il a retapé sur qq uns de mes camarades.. et il est repartis chez lui en stop, il a arréter ces études et depuis pas de nouvelles..

avec le lsd j'en ai vu des 10aine partir dans des délires comme ca, en général bien plus puissant dont qq uns se sont terminé par un suicide, et pour les autres je connais personne qui en est revenu "normal", en général c'est plutot je suis devenu parano, je vois personne et je déprime...

désolé de plomber un peu l'ambiance du post mais j'essaie de ne pas manquer une occasion pour faire comprendre au gens la réalité de la drogue, je suis complètement éffaré de voir tous ces jeunes de 16-17 ans qui s'en foute plein le cornet parceque c'est la mode !!, pourtant je suis pas vieux (22 ans) mais rien qu'à mon époques c'était moins pire !!, déja que je vois comment je me suis barré en couille j'imagine même pas un gamin un peu instable qui est au lycée dans l'époque d'aujourd'hui.

plus ca va et plus je me suis rendu compte qu'une grande partie de ma consommation était motivé par l'image que je donnais de moi même.. aux lycée ceux qui se drogue c'est les stars !! c'est incroyable qd même !!, c'est pour ca que j'essaie de faire attention a l'image qu'on renvoie de la drogue (surtout des drogues légal: celui qui boit = celui qui fait la fête), notamment au sein d'un forum à forte audience.
54
Les FARO de belgique aussi :8)

Sinon Guiness et 1664 :bravo:
55
Indian Tonic (Schweppes) :bravo:
56
Je comprends totalement Fruity, ayant vécu des choses similaire soit par moi-même, soit par mon entourage (des gens que j'ai vu évoluer de la maternelle à la fac, par exemple ; ou plutot... régresser...) :|

Je suis assez renseigné sur le sujet, c'est quelque chose qui me tient à coeur tellement j'en ai souffert.

Tenez par exemple, pas plus tard qu'hier matin, le petit frère d'un pote d'enfance (20 ans ; que je connaissez donc très bien) est mort, ainsi que 3 autres présents dans la même voiture rendus à l'état de plante verte (entre 18 et 20 ans) : tous les membres fracturés, verterbres cassées, défiguration. Ils ont beau être à l'heure actuelle dans les plus grand centres français...

Voilà ce que fait l'alcool, dans une ligne droite, ils roulaient pas vite pourtant...
1,5 gr d'alcool dans le sang, c'est peu pour certains... En attendant, on voit bien ce que ça fait. :furieux:

Je vous passe les accidents précédents de gens m'étant proches qui sont, soit morts, soit couvert de séquelles physique et psy énormes...

Sans parler des suicides et autres overdose dus aux drogues (que ça soit du shit ou de l'héroïne)...

Croyez moâ, ça n'arrive pas qu'aux autres
Tout ce que je souhaite en partageant mes expériences, ce n'est pas de vous dire c'est pas bien de faire ça : juste, réfléchissez avant d'agir

J'aimerai préciser un point, au sujet des drogues telles que le LSD par exemple :
Connaissez-vous les effets (autres que ceux cités par Fruity) secondaires ?

En gros (très gros), ça vous calcifie les neuronnes. C'est à dire que les neuronnes touchés sont morts mais toujours présents !!! Ils ne sont pas détruits.

Lorsqu'une information (aussi bénine que lever son bras gauche) arrive au cerveau et qu'elle arrive sur un neuronne calciné, il se passe ce que l'on appelle "un blanc". La durée de ce blanc peut durer entre quelques msec et quelques secondes.

Prenez l'exemple d'un blanc de 1 seconde lorsque vous êtes en voiture sur l'autoroute...
Sachez que les neuronnes calcinés restent dans votre cerveau toute votre vie. De tels blancs peuvent ne jamais se produire, comme se produire dans 40 ans...

~Zaprout~
57
Je suis moi même victime de ses "blancs", tu me parle tout a coup je suis plus la.. hein on parlait de quoi ??, je fais un truc.. et tout a coup: ha tiens qu'es ce que je faisais au fait.

biens sur ca arrive à tout le monde mais pour moi c'est tout le temps, comme si j'avais déja 75 ans.. à 22 ans c'est moche quand même..

à mon avis c'est plus du a l'extasie (qui brule des neuronnes au kilo) et au shit, le lsd lui m'as plus plongé dans des maladies mentale que physique et croyez moi c'est pire !!, ca fait maintenant 4 ans que j'ai décroché, je suis encore loin d'être guéri, et bien sur la guérison totale est impossible !
58
Quand au gens que j'ai fréquenté et que j'ai vu évoluer dans la drogue, je préfère pas m'étendre la dessus, mais autour de moi ca à fait des ravages : Overdose à la kétamine, l'héroine ou l'extasie, suicide dû au lsd ou au speed. mes 2 meilleure amis s'en sont tiré mais il n'ont pas encore complètement décroché.. ils ne peuvent plus voir personne et s'enfonce ds l'agonie mais ca va encore j'en connais bcp qui st devenus de véritable légumes.. qui laissent leurs chier pisser et chier ds leurs appart parcequ'ils ont la flemme de les sortir.
59
Fruity--> ton avis m'importe bcp, mais tu parles de cas extremes...de kétamine... :oo: ...de LSD... :oo: ...d'x....de cuite terrible..... :??:
Enfin, admet qu'il y a des gens qui savent consommer avec modération....et puis on s'est pas TOUS mis a exister en fumant du shit....halte aux stéréotypes. :non:

Par contre tu as raison en ce qui concerne les absences, ou ce genre de troubles. Mais je ne pense pas que ce que je ressente soit comparable, à une remontée d'ecsta ou de lsd...c quand meme autre chose...attention a ne pas confondre.(enfin moi j connais po ces dopes:D: ).

Après, l'alcool est une drogue très hard, c ridicule de le nier. Le shit c'est rien du tout a coté....
60
Autre chose:
ne pensez vous pas que les gens qui ont des troubles psycho, ou un malaise quelconque s'orientent plus facilement vers la drogue?
:???:
61
Ouais, je pense pareil. Honnêtement, il y a pleins de gars qui fument pas mal dans mon entourage, et ils sont dans des environnement de boulot ou si tu bosses pas bien, t'es baisé... Maintenant, si tu fumes 12 g par semaine de beuh, forcément ...

Le pet, je vois ça comme un petit verre entre amis, souvent. Et puis aussi, je pense que ça aide, je fume pas de tabac à côté ( pour la dépendance ).
62
Je te comprends tout à fait fruity, vu ce que tu a vécu, ta réaction est plus que normale.

Moi, j'ai appris il y a qques jours que la soeur d'un pote est décédée à cause du crack. Elle avait commencé a fumer du teuschi au lycée. A l'époque, tout le monde s'en foutait. Quand je vois le résultat aujourd'hui... :furieux:

Quant à moi, je fume du shit (de la beuh de préférence) et je crois que tout est une question de modération. Ca m'est déja arrivé de stopper net parce que je me rendais compte que je fumais bcp trop et que je fesais plus rien de ma vie. Mais maintenant, je fume seulement le soir et relativement peu (1 ou 2 joints). Et je fume ni pour être cool ni pour être à la mode. Seulement parceque ça me détend et que ça me fait tripper (surtout qd j'écoute de la zic).

Bref, je pense que le shit, c'est comme l'alcool : un peu, ça va, ms trop... :oo:
63
Yes fruity :bravo:

Non moi j'avais juste posté pour dire que c'est la banalisation du shit et de son image qui m'enervait.
64
Bien évidamment tout est une question de modération, et le shit est sans doute la meilleure drogue si elle est prise avec modération (et pas tous les jours Tibo28 ! c'est déja trop quand c'est une habitude (l'hopital qui se fout de la charité !! ;) ), pareil pour l'alcool mais la les doses admises par la société sont déja trop importante.. (encore une fois c'est le geste quotidien qui me gène.)

Citation : ne pensez vous pas que les gens qui ont des troubles psycho, ou un malaise quelconque s'orientent plus facilement vers la drogue?

évidamment !! mais dans mon entourage on était pas mal à être un peu désiquilibré.. quand je voit l'état des familles autour de moi je vois plein de petit moi complètement paumé dans un monde qu'ils découvrent avec tout ce manque de recul propre à l'adolescence, on rêve de liberté, de reconnaissance, d'épérience inédite.. la drogue nous apporte tout ca et on cours vers l'image du petit Kaid qu'on les drogués aux lycées.

la consommation modéré est impossible pour une petite troupe de jeune profondément hard core dans l'ame. (HC: un mot trop utilisé et qui veut plus rien dire ms j'en vois pas d'autre..)

Citation : Non moi j'avais juste posté pour dire que c'est la banalisation du shit et de son image qui m'enervait.

et c'est pour ca que t'as eu autant de manifestation de mon approbation !!, l'image renvoyé par le buveur, le fumeur ou le drogué m'oripile profondément, tu te drogue t'es un fétard, tu te drogue pas t'es un papy.
65
Je me sens un peu coupable parce que finalement, c'est un peu de ma faute quand j'ai commencé avec Jim morisson, je m'en excuse. :| En même temps je m'apperçoit que ça s'est transformé en prévention et c'est peut-être pas si mal que ça. :clin:
Et à tout les anciens qui ont décroché, c'est sûrement votre expérience la meilleure prévention :non: . Quand à moi, je ne jamais touché à aucune drogue dure, et c'est grâce à des gens comme vous qui ont su décroché, j'ai tellement entendu de cochonerie sur ces cacheton ou toutes ces poudres, que je n'ai même pas envie d'en voir. Le seul truc que j'ai touché, c'est les différents teush, mais je ne suis jamais devenu dépendant, je peux fumé un pétard dans l'année. De toute façon, le shit est tellement bourré de cochonerie, on se demande si c'est le THC ou de la colle, du pneu, la mort aux rats, qui fait le plus de mal. Je préfère les choses naturelles comme de l'herbe, mais c'est toujours pareil, si je fume un Bdo par semaine c'est le bout du monde. Si c'est fait pour détendre, alors il faut en fumé pour se détendre mais pas pour partir dans n'importe quel trip. :oo:
En tout cas, il y a une personne qui a demandé ce qu'il fallait boire pour faire de la MAO, et on en vient à faire de la prévention contre les drogues, comme quoi un sujet bénin peut devenir un vrai débat de société, et c'est bien les gars, continuez... :bravo:
Le dernier conseil que je peux donner, c'est que le meilleure drogue au monde, celle ou on devient extrêmement dépendant, que l'on décroche jamais, qu'on en veut toujours plus, qu'on dépense des fortunes colossale pour elle, et qui ne fait aucun mal à l'organisme ni au psychisme de l'être humain, c'est la seule drogue capable d'adoucir les moeurs (selon l'adage), c'est bien sûr LA MUSIQUE :aime: :bravo: :aime: :8) :aime:

Anthony
66

Citation : et qui ne fait aucun mal à l'organisme ni au psychisme de l'être humain, c'est la seule drogue capable d'adoucir les moeurs (selon l'adage), c'est bien sûr LA MUSIQUE

eh eh pas sur, quand tu passes une semaine sur un morceau, et que la semaine suivante tu le réecoutes avec du recul, parfois t'es déçu, et psychologiquement c un peu dur.... :(
Enfin ca m'arrive de moins en moins, j évite de me précipiter maintenant..... :((
67
C'est sur que psychologiquement c'est dur, mais ce qui nous tue pas nous rend plus fort, mais je n'y crois pas trop, par exemple, une serpillère, ça peut pas te tuer mais ça va pas te rendre plus fort. En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'en merdant qu'on progresse. L'intelligence humaine se résume à la capacité de corriger ses erreurs, et jour après jour, on s'apperçoit qu'il y a du boulo. Enfin je m'éloigne un peu du sujet là, désolé. Vive la musique :aime:

Anthony
68

Citation : Je me sens un peu coupable parce que finalement, c'est un peu de ma faute quand j'ai commencé avec Jim morisson, je m'en excuse

déja avec le titre du post j'ai commencé à voir rouge !!, j'y ai tt de suite vu une apologie de l'alcool mais je me suis retenu de placer ma morale, pour que tt le monde ne connaisse pas mon expérience et pour vous laissez un peu délirer tranquilou !!

quand le sujet a dévié sur les drogues un peu moins commune, avec une forte connotation de la drogue c'est cool je n'ai plus pus m'empécher !

bien sur je ne t'en veut aucunement !! si j'avais jamais eu de problème avec ca ton msg me serais paru annodin et peut être même drôle ! :clin:
69
Sinon ptite précision : quand je dis 12g/semaine environ, ya aussi les potes qui sont dessus et tous les gars qui viennent enregistrer
70
Moi je comprend pas les mecs qui picolent pour faire de la MAO.... :???:
Ma boisson préférée: le coca cola!!!! :aime: Mais ca n'arraénge en rien mes insomnies..... :8O:
71
Number--> g un pote qui roule 3-4 petards par heure.... :lol:
Enfin dans le fond il est un peu flippant!!
Sinon il n'a pas l'air du tout d'un drogué.....mais nous on le suit pas.... :non:
72

Citation : Sinon ptite précision : quand je dis 12g/semaine environ, ya aussi les potes qui sont dessus et tous les gars qui viennent enregistrer

t'inquiète pas 12g par semaine c'est encore raisonnable.. mais si ca fait 6/7 ans il va être temps de commencer à diminuer !! et bientôt arréter.. ne va pas jusqu'a la barrière des 10 ans, tu la sent bien celle là..

ps pour te rassurer : dans ma grosse périodes fume (14/19 ans) c'était plus 12 g par jour !! (ms les autres produits ca ft fumer aussi..), maintenant ma consomation se rapproche de la tienne.. jusqu'ici ca m'inquiétait pas trop car je reviens de loin.. mais maintenant que j'en ai à peu près terminé avec le reste il faut que je m'en occupe très sérieusement, car je sens a quel point ca pèse sur ma vie, la barrière des 10 ans elle m'arrive en pleine gueule cette année, avec mon médecin on a essayé de bien dissocier et identifier les effets secondaires de chacun des produits dont j'ai abusé.. et ceux du shit sont vraiment très présents même par apport à toutes les autres saloperies que je traine de cette périodes..
73
Perso alcool(en quantité) + activité "intellectuelle" = :non:

Le coca c'est la boisson ultime de project studio, quoique je crache pas sur une petite heineken
74
J'ai validé le dernier post un peu tard j'avais pas vu les reponses...

Je sais que je suis pas un "tox" mais bon je sens bien que ça va pas dans le bon sens et que surtout mon organisme n'est pas censé assimiler une telle quantité de thc...

Comme dit fruity la barre des 10 ans ça fait flipper, perso mon flip c'est de passer le seuil qui fait que t'as été plus d'années fonsdé que net (j'ai 23 et je fume depuis que j'en ai 14) donc il me reste 5 ans... mais le temps passe vite...

Ce qui me derange c'est surtout le fait que j'en fume au moins un par jour, et ça c'est quand meme le signe que mon métabolisme il est pas au top.

Bon ceci dit je fume que le soir donc concretement je passe plus de temps net que fonsdé mais j'en ai tjs chez moi, ce qui montre que ce truc occupe quand meme une certaine place dans mon esprit.

J'en parle parce que j'aimerai que les prochaines generations ne tombent pas dans le "piege" du spliff.

En conclusion je pense que le shit tout comme l'alcool c'est : "A CONSOMMER AVEC MODERATION"
75

Citation : fumez modérement et surtout discutez avec des gens qui ont beaucoup fumé pour ne pas tomber dans le même piège, voir dans d'autres drogues (dans des cas précis, la fumette sert de tremplin ; l'alcool aussi)

EXACTEMENT !!!

Et arretez de faire vos faux rasta en toc (genre : a mort babylone mais j'ai le net, un portable, la tv... citation de je sais plus quel chanteur reggae : "first day dreadlocks, second day bald head), arretez de croire que le junkie de free party est cool et underground (etre en hp c'est pas tres hype), arretez de croire que vous etes dans la mafia k1fry quand vous avez un oinj et une 8.6 a la main (la garde a vue c'est pas un hotel gratuit)

Enfin bon ecoutez les "vieux cons" ils en savent un minimum :clin: