Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le home studio, un gouffre sans fond?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le home studio, un gouffre sans fond?
Eh oui... c'est la questin que je me pose. ça fait aujourd'hui 4 ans que je bataille pour me payer les machines qui me font rêver, pas de vacances, pas d'autres plaisirs... juste économiser pour acheter ces bestioles. Mais je commence de plus en plus à avoir des regrets, non pas que je ne suis pas satisfais de mon materiel mais plutôt parce qu'il manque toujours quelque chose : aujourd'hui j'ai réussi a avoir mon mac + une table numérique de bonne qualité mais j'ai pas de micro de qualité, pas de sons ( expendeurs, vst-i ) de qualité... donc encore des milliers de francs à dépenser... mais jusqu'à quand????????

n'avez vous jamais des regrets au regard des sommes mises en jeu? moi je me console en me disant que certains s'achetent des belles voitures, bein moi je me paye des belles machines et de beaux instruments mais bon... le marché évolue en permanence, on ne sait plus où donner de la tête... vous allez me dire que j'avais qu'à pas acheter ça, qu'on peut faire de belles choses avec 3 fois moins...

j'ai claqué toutes mes économies pour le mac et la table mais aujourd'hui j'arrête, je me contenterai de petits plugs sympas,de petites affaires d'occaz mais fini les dépenses faramineuses... j'suis fatigué moi! j'ai besoin de vacances!!!!!!

:(( :(( :((
Audiofanzine Football Club
2
Et ouai il est temps maintenant de faire le compo... :lol:
3
Tu ne regrette plus le jour ou tu as des cachets grace a ton matos... :bravo:
4
Comme toi Pulk : bcoup d'investissement pour seulement un loisir mais je me dis que tant que je peux, pquoi pas, en fait.
De mon côté, je ne regrette pas ce que j'ai investi. (au lieu d'avoir une belle bagnole j'ai une vieille merde qui craque de partout mais tant pis !!!)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Si j'ai un conseil a vous donner c'est de vous bouger pour trouver des subventions.

J'ai déjà touché 30.000F et dernièrement 4.000 eur.
Et ça fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir s'acheter de l'avalon et consort...

Y a vraiment plein de bon plan, mais faut se bouger un peu.

J'ai un pote qui a acheté du matos (autour de 15000f) avec un prêt et je trouve ça un peu con, quand on a déjà peu d'argent.

C'est juste un conseil, je ne cherche pas à donner de leçon à quiconque.

Je suis étudiant, sans revenu, et c'est vraiment un très bon plan.
6
Heuu.....c'est quoi le truc Stale ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Balance tes plans stale!!!! :mdr: eh oui moi aussi je suis étudiant et c'est galère!
j'imagine que t'as monté une assoc' ou un truc dans le genre non? :clin:
Audiofanzine Football Club
8
Oui j'ai une asso, mais j'ai aussi touché en tant que particulier.

En tant qu'asso on peut toufours un peu touché de sa ville lors du vote du budget.

Après y a parfois des organismes privés qui organisent des concours avec des prix très intéressants pour les meilleurs projets.

Egalement les défis jeunes (qui n'existent plus malheureusement depuis 2003, mais doit être remplacé normalement) qui donne au particulier.

il existe aussi dans certaines villes des bourses jeunes pour divers projets.

Bref j'ai réussi à me payer mon matos et je v'en racheter du très bon grace à tous ça.
A noter qu'il faut quand même avoir des projets qui tiennent la route et ne soit pas simplement destiné à soi même. Mais en s'en servant pour enregistrer d'autre groupe ça fait rentré un peu d'argent, encore réinvesti...

Vous pouvez toujours m'envoyer des mails je vous répondrai avec plus de précision.
9
T'es sur lyon stale?
Audiofanzine Football Club
10
J'y fais mes études du moins. Sinon je suis en Savoie.