Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce moins cher au Japon?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce moins cher au Japon?
Je vais partir bientôt à Tokyo et je voulais savoir si c'était interessant les prix là-bas pour les synthés ou les vintages?
2
Moi je me casse en Chine jusqu'à la fin de l'année, alors si y'en a qui savent si tout ce qui est Yamaha, ou autres marques jap' sont moins chers qu'en Europe, alors prévenez :clin:
3
Pour le Japon, c'est sûrement moins cher pour les produits locaux, surtout que le Yen semble à la baisse.

Mais il y a toujours le risque de se faire taxer au retour (TVA, etc...). :mdr:

Et puis le courant là-bas, d'après cet excellent site, c'est du 100 Volts. D'où la nécessité back home d'utiliser un convertisseur de tension, si l'alimentation n'est pas universelle.

Bon voyage! :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Personne à été déjà baroudé en Chine ??
5
Salut,

J'ai acheté pratiquement TOUT MON MATOS au Japon, pays où j'ai habité 7 ans. :!:

Effectivement c'est du 100 Volts mais on s'en fout, les transfos coûtent pas cher. :bravo:

Les prix, c'est deux fois moins au minimum, donc même si tu te faisais taxer au retour (improbable si tu te démerdes bien), ça pourrait valloir le coup. :bravo:

Le top, c'est que dans les magasins japonais, tous les prix sont affichés, qu'on peut tout essayer avec la bénédiction du vendeur sans acheter et... qu'à Tokyo il y a 25 magasins de musique concurrents dans la même rue (quartier de la gare d'Ochanomizu, tu peux pas rater ça). :P:

Bref : oui c'est le paradis de l'acheteur fou de matos (que j'ai été là-bas!) :oo:

Mon conseil : aller sur les promos de matos obsolète : dès qu'il y a un renouvellemnt de gamme, les prix sont barrés sur l'etiquette, et on a le droit de négocier. En général 30 à 50% de remise (sur le prix japonais qui est déjà 30 à 50% moins cher).

A Ochanomizu, il y a 2 ou 3 mags de matos d'occase avec des supers prix notamment sur du matos vintage de folie. Si tu es intressé je pourrai rechercher les adresses pour toi (ça date d'il y a 6 ans mais ça n'avait pas trop bougé en 10 ans)

Donc avant de partir, relève les prix de ce qui t'intéresse et munis-toi d'une calculette. N'achète rien en France avant d'avoir vu les prix à Tokyo !!! Tu risquerai de le regretter longtemps.

Dernier détail : les manuels. Il est assez rare qu'ils les aient en agnglais. Mais aujourd'hui, avec internet, on s'en fout : on trouve tout en ligne ou en demandant sur les forums.

Alors vas-y, fonce petit veinard !


PS : pour pas se faire choper à la douane bein... planquer le truc dans le fond de la valise et faire comme si de rien n'était. Mais garder la facture au cas où on se fait choper, pour se faire taxer sur le prix japonais et pas sur le prix français. Si on peut prouver que c'est du matos d'occaze (les occazes japonaises sont toujours comme neuf dans la boîte avec les manuels et les câbles) en général on n'est pas taxé. Et certains vendeurs accepteront d'antidater la facture de 6 mois à un an ce qui en principe garantit contre la taxation à l'arrivée.

Moi j'ai jamais eu de problème.

Quelles mort conduisent nos destins ?
6
Est ce interressant pour toutes les marques ou juste pour les marques japs?
Qu'en est il du vintage (genre Korg Ms 20, Tr, et autres)?
Merci Ravage pour tes réponses.
7
C'est intéressant pour toutes les marques parce qu'apparemment, il y a un plus gros marché à Tokyo qu'à Paris, donc de meilleurs prix même sur les imports (et puis les distributeurs sont peut-être moins des voleurs) et les occazes. Et ensuite la TVA est de l'ordre de 3%, ça fait une sacrée différence (théoriquement en tant qu'étranger tu peux même te faire détaxer quand tu quittes le pays d'ailleurs... mais c'est incompatible avec des factures antidatées pour les douanes françaises)

Mais bon, évidemment, les guitares Gibson c'est en encore moins cher aux USA :clin:

Un autre détail qui a son importance : sur les longs courriers, on est limité à 20 kilos de bagages enregistrés par personne en classe éco... On peut monter à 30-35 mais au-dessus ça se voit...
Généralement on te laisse monter avec un gratte en cabine, mais probablement pas un gros clavier.

Pour le vintage d'origine japonaise style Korg, Roland ou Yamaha c'est un paradis. Mais comme partout le prix de synthés analogiques a explosé depuis la mode du techno vintage.

Cela dit, pour presque tout c'est encore moins cher à New York (parce que le coût de la vie y est encore moins cher)... sauf peut être pour certains synthés. Ce que j'ai trouvé très confortable au Japon c'est d'avoir tous les prix clairement affichés (du rêve en France : la musique est vraiment un secteur où la loi sur laffichage obligatoire des prix n'est jamais respecté...) sur le neuf comme sur les occazes et de pouvoir tout essayer peinard sans avoir un vendeur qui te casse les pieds pour te pousser à l'achat. Tu prends ton temps, tu réfléchis, tu compares, tu reviens... c'est pas des voleurs.

Les magasins de zique japonais et leurs vendeurs sont vraiment un rêve. Même si tu viens juste acheter un médiator à 100 Yens t'es respecté. En France ou à NY, tu rentres dans le magasin et tu dis que tu cherche un truc pas cher, déjà le mec il te crache quasiment à la figure (putain, il m'est arrivé de me faire engueuler pour un pied de micro à 200 balles à Paris !)

Sinon y'avait une diversité incroyable de matos divers en "second hand", mais ça bougeait très vite : pour dénicher l'affaire du siècle, il fallait passer presque tous les jours ! Si tu reste peu de temps au Japon, prévois tout de même d'y aller 2 ou 3 fois avant d'acheter : comme tous les magasins sont dans le même quartier, en 2 heures tu peux faire un tour d'horizon.

Bon encore une fois, tout cela est sous réserve que tout n'ait pas changé depuis près de 7 ans que j'y suis pas retourné. En tout cas pour les prix, d'après ce que me disent mes potes japonais, ça reste super compétitif par rapport au prix en magasin en France pour du matos récent.
8
J'ai moi-même passé plus de dix ans au Japon et j'y retourne régulièrement : oui je confirme Ravage que dans le quartier d'Ochanomizu, les magasins de musique se succèdent et se ressemblent toujours!!
Je suis halluciné par le stock, le choix, et bien sûr par la disponibilité de vendeurs...de toute façon, le client est roi, alors sans aucune hésitation, il faut aller faire un tour là-bas, surtout que l'accès est très simple, à savoir qu'en sortant de la gare, c'est pile la rue à gauche, on ne peut pas se gourrer ! :bravo:

I'm Back

9
Ah c'etais plus humble a lepoque :shoot:
10
Je viens repondre moi meme a ma propre question que j'avais pose dernierement pour la Chine.

Jai enfin trouve des sites web de magasins bases a Canton, c le meme pris voir moins cher qu'en france, donc je vais surement me laisser tenter, pi ca fera l'occsa' de visiter ;)

Personne connait pour Hong Kong ??