Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des funky (gentle)men dans la place ?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des funky (gentle)men dans la place ?
Bonjoir ! comme dirait l'autre :)
Voilà l'truc. Avec quelques potes, on projette de faire un petit groupe de reprises funk années 70 (voire 80). Il y a un batteur, un bassiste, un clavier (moi-même), un guitariste-chanteur et un saxophoniste. Pour faciliter la chose aux autres musiciens (ratés), le batteur et moi voudrions leur proposer une liste. Il nous faudrait un truc assez conséquent (disons une bonne trentaine de titres)...
De mon côté, je suis en train d'éplucher la compilation "Sampled" volumes 1 à 4... J'ai déjà un petit début de liste :

- Booker T. & The MG's : Melting Pot
- El Chicano : Viva Tirado
- Herbie Hancock : Wiggle Waggle
- Mighty Ryeders : Evil Vibrations
- Quincy Jones : Summer In The City
- Reuben Wilson : Inner City Blues
- Screaming Jay Hawkins : Africa Gone Funky
- William Bell : Hot Pants Road

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur...
Merci d'avance ! :D:
2
Bah prenez les sceuds du Michael Viner's Incredible Bongo Band et vous avez votre playlist.
3
Demande à FUNKYDRUMMER :8)
4
J'y ai pensé en écrivant le titre :ptdr:
N6, merci, je vais checker ça... Sinon, à part Michael Viner ? :oops:
5
- funkadelic: who said a funk band can't play rock
- prince: controversy
the ghetto (par eric burden par exemple)...
6
Moi je suis un jeune, en plus je suis un jeune de la Société de Consommation - Babylone - je jongle je fume des spliffs j'écoute Louise Attaque (nan là c'est pas vré heinG :mrg: ), mais j'aimerais aussi suggérer un tout petit truc, ou non, plutôt, un truc super-fat, énorme, bon OK hyper-connu, mais bon : Kool & The Gang - Jungle Boogie
Bon, y'a moyen de réduire l'effectif, je pense qu'avec une telle formation vous pourrez le jouer. En tous cas, nous, on en jouait une version très minimale avec mon micro-groupe 2 claviers - batteur - saxo ténor, mais on se faisait plaisir, vraiment... Que du bonheur :aime2:
7
Pitain, javé écrit une playlist de ouf quand ma connexion a laché :furieux:

Bref, si tu as encore besoin d'une playlist tu sais que tu peux compter sur moi :clin:

Citation : Bah prenez les sceuds du Michael Viner's Incredible Bongo Band et vous avez votre playlist.

Clair, t'as de quoi mettre le feu sur scène pendant des heures :aime:
8
Peacephrog, tape dans les groupes de la Blaxploitation genre the curtis mayfield experience, fred westley ou isaac hayes, je pense que ça devrait le faire pas mal sur scène

ou sinon écoute GMF, Grand MOthers FUnk, tu devrais trouver de quoi faire ;)
9
SHAFT, l'intro avec la gratte wha-wha, c trop d'la balle :aime:
10
Merci tout l'monde ! Désolé, je ne checke qu'à l'instant...

Urk > Connais pas, j'vais voir :clin:

Fictional Scred > J'ai toujours ta compil :aime: dont j'ai pas encore repris la playlist, je ferai ça demain. Je ferai ça en même temps que la fin de l'épluchage des Sampled 1 à 4...

Ilhan > GMF connais pas... Pour les autres, je prends note :)

bemol > javé même pas pensé à Shaft :oops: Merci !