Sujet Vous faites quoi dans la vie ?
- 150 réponses
- 51 participants
- 3 649 vues
- 9 followers
Juju_pepe
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2003 à 13:45:53Vous faites quoi dans la vie ?
Salut à tous,
Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de l'elue de son coeur Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
Pardonnez cette entree en matiere un peu lourdaude mais j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le temps de jouer, composer, bidouiller, enfin faire de la zique...
Parce que moi j'ai vachement de mal à conjuger mon boulot (ça prends quand meme du temps cette connerie là!) et musique En plus passer ses week-ends à bidouiller dans son "studio" c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à faire passer auprès de l'elue de son coeur Je pense que beaucoup me comprendront la dessus....
Résultat : ben je passe pas autant de temps que je voudrais à faire de la musique
Alors et vous c'est quoi votre secret, vous avez trouvé le plan en or ou quoi? Comment vous faites ?? Est ce que vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit ??
Voila. C'est juste pour evoquer le sujet si ça vous inspire...
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 03/03/2003 à 23:32:56
Loopseeka --> non en fait les ss2i c comme de l'interime sauf que la , la paye est la ! et mon taff consiste a s'ocuper de pc dans les grosses boites (style changer les cartes reseaux etc ...) voila
ps: franchement si vous etes en galere de taff comme je l'ai ete , aller dans se jenre de boites c pèpère !
ps: franchement si vous etes en galere de taff comme je l'ai ete , aller dans se jenre de boites c pèpère !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 04/03/2003 à 00:25:51
Moi je suis magasinier dans une succursale francaise d'une boite suisse alors que j'ai un b.e.p. chauffagiste (véridique) et j'ai une copine qui adore rester scotcher devant la télé alors ben moi heu ben je peux rester scotché devant le pc
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 04/03/2003 à 00:47:58
Moi je suis conducteur de travaux dans une PME de construction.
Et ça prend beaucoup de temps.
La zic c'est un peu le soir, et beaucoup le week end
Et ça prend beaucoup de temps.
La zic c'est un peu le soir, et beaucoup le week end
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 04/03/2003 à 08:21:58
Mifu > T'es mon boss
Merde, comme quoi on trouve de tout sur AF, meme des plus pourri que soi
Merde, comme quoi on trouve de tout sur AF, meme des plus pourri que soi
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 04/03/2003 à 10:46:59
Par ailleurs, je tiens à dire que vivre de sa musique c'est vraiment très très chaud. On s'est amusé avec un pote à calculer ce que gagnait un mec (compositeur / interprète) qui fait 200 000 ventes d'albums tous les 3 ans (plutôt bien) sans compter bien sûr les singles et les concerts (mais qui ne rapportent pas obligatoirement beaucoup)... ben c'était pas des masses!
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 04/03/2003 à 10:43:12
Les meilleurs plans (testés et approuvés par des potes) :
- faire une carrière éclair, changer de taff tous les deux/trois ans, être en position de se faire chasser, négocier alors un golden parachute, se faire virer et glander pendant un ou deux ans à faire de la zic avec les pépètes (genre 500 KF + assedic)
- avoir eu un pur taff honteusement payé pour un jeune diplômé dans une start-up et toucher plus d'un an et demi après encore plus de 1 500 € d'assedic
- monter sa boîte ou en reprendre une et la revendre 5 ans après et là... selon le succès et la valeur, vous êtes tranquilles pendant dix ans (5 millions d'euros)
J'ai une préférence perso pour la dernière option, mais comme je suis pour l'instant plutôt sur la première (j'aime trop mon confort pour monter ma propre boîte), il faut en plus que je fasse encore des études (MBA). Donc taff + études + concubine = vraiment pas de temps pour la zic !
Mais je me vengerais quand j'aurais revendu une super boîte montée avec les capitaux de mon golden parachute
- faire une carrière éclair, changer de taff tous les deux/trois ans, être en position de se faire chasser, négocier alors un golden parachute, se faire virer et glander pendant un ou deux ans à faire de la zic avec les pépètes (genre 500 KF + assedic)
- avoir eu un pur taff honteusement payé pour un jeune diplômé dans une start-up et toucher plus d'un an et demi après encore plus de 1 500 € d'assedic
- monter sa boîte ou en reprendre une et la revendre 5 ans après et là... selon le succès et la valeur, vous êtes tranquilles pendant dix ans (5 millions d'euros)
J'ai une préférence perso pour la dernière option, mais comme je suis pour l'instant plutôt sur la première (j'aime trop mon confort pour monter ma propre boîte), il faut en plus que je fasse encore des études (MBA). Donc taff + études + concubine = vraiment pas de temps pour la zic !
Mais je me vengerais quand j'aurais revendu une super boîte montée avec les capitaux de mon golden parachute
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 04/03/2003 à 11:00:32
Heu lo fi les petits groupes vivent des concerts .
Je sais que Tri Yann demandait 135 000 francs comme cachet pour un concert ou ils amenaient leur matos
Je sais que Tri Yann demandait 135 000 francs comme cachet pour un concert ou ils amenaient leur matos
Anonyme
521410
68 Posté le 04/03/2003 à 11:04:45
Je bosse dans une boite de services aux banques et autres institutions financières (journées très peu chargées )
Mais j'ai peu de temps à consacrer à la musique, entre la copine qui m'appelle 75 fois avant que j'entende quoi que ce soit à cause de mon casque, et ma fille de 15 mois qui réclame son père toutes les 5 minutes et qui trippe de taper sur mon clavier maître pour faire du bruit dès que je m'installe à "mon poste" (alors qu'avant elle s'en tape...) Et comme je me lève à 5h50 pourt aller bosser, je ne passe pas ma nuit devant le pc comme certains.
Donc peu de temps à "composer" (<prétention inside). En plus au casque ça saoule vite fait
PS : un PCR30 de édirol c'est du solide mon brave monsieur : résiste aux assauts répétés d'un bébé et de ses mains pleines de tout ce qu'on veut
Mais je ne changerai pas de copine ni de fille pour autant
Mais j'ai peu de temps à consacrer à la musique, entre la copine qui m'appelle 75 fois avant que j'entende quoi que ce soit à cause de mon casque, et ma fille de 15 mois qui réclame son père toutes les 5 minutes et qui trippe de taper sur mon clavier maître pour faire du bruit dès que je m'installe à "mon poste" (alors qu'avant elle s'en tape...) Et comme je me lève à 5h50 pourt aller bosser, je ne passe pas ma nuit devant le pc comme certains.
Donc peu de temps à "composer" (<prétention inside). En plus au casque ça saoule vite fait
PS : un PCR30 de édirol c'est du solide mon brave monsieur : résiste aux assauts répétés d'un bébé et de ses mains pleines de tout ce qu'on veut
Mais je ne changerai pas de copine ni de fille pour autant
Juju_pepe
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 04/03/2003 à 11:06:38
Citation :
Heu lo fi les petits groupes vivent des concerts .
mmm... ...Tri Yann n'est pas vraiment ce que j'appellerai un "petit groupe"...
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 04/03/2003 à 11:10:00
Mais si Juju Tri Yann est un groupe de garage
Non je plaisante bien sur.
Je voulais simplement dire que les revenus des artistes dépendent plus des concerts que des ventes d'albums... sauf si on s'appelle Jean-Pascal
Non je plaisante bien sur.
Je voulais simplement dire que les revenus des artistes dépendent plus des concerts que des ventes d'albums... sauf si on s'appelle Jean-Pascal
- < Liste des sujets
- Charte