Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Noui ou Ouin] Comptage des voix

  • 248 réponses
  • 56 participants
  • 3 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Noui ou Ouin] Comptage des voix
Apres plusieurs semaines de campagnes, de passages du non au oui, du "oui" au "non", du "je sais pas" ou "je sais plus", ce thread pour compter les voix...

A ce thread on ne repond que par OUI ou par NON...

et pis on fait les comptes...
Afficher le sujet de la discussion
71
Il est assez complet, j'en ai lu une bonne partie ce midi au taf. Par contre, tu as menti, il est à 2.5E! :lol:
Ce qui m'amuse par contre, c'est que les "leaders d'opinion" interrogés vont rester confinés dans leur oui ou leur non quelque soit l'article/sujet.
Je trouve cela guere crédible.
Un tel manichéisme est impossible. Ou alors, ils sont completement cons.

Deuxiemement, les partisans du non semblent souvent juste reprocher, ou du moins leurs arguments reviennent à celà, le manque de précision des articles. Ils critiquent souvent en extrapolant la marge de liberté laissée par articles. Mais, d'un autre côté, les euro-convaincus font grosso-modo la même chose.

Ce qui ressort de ma lecture est qu'en fait, même si l'europe a évidemment des fins libérales économiquement, (euh... en même temps, vouloir le contraire est purement utopique et ne correspondrait pas à ce qu'est le monde.), la constitution me donne l'impression de ne pas être figée et qu'elle peut à la fois devenir un outil valable pour faire de l'Europe un concurrent plus structuré et alternatif niveau fonctionnement (social notamment) aux USA et autres puissances émergentes tout comme on peut également imaginer un nivellement par le bas dans le cas d'une harmonisation des principes sociaux des etats membres.
MAis ça, on ne le saura que si on vote oui, et cela dépendra de qui dirige. De quelles sont les majorités dominantes.
Ca me donne l'impression que voter oui est d'une certaine façon faire preuve d'optimisme, voter non, c'est être pessimiste face à l'avenir.
Moi, ça me donne surtout envie de voter "peut-être, mais je peux goûter avant?"
PAr contre, ce qui est sûr, c'est que des lourdeurs administratives et conflits d'intérêts risquent de se mulitiplier.
Ce qui me semble également certain, c'est que voter non à la constitution par peur d'un trop grand libéralisme, c'est egalement se tromper en croyant que la France peut faire face à la mondialisation par je ne sais quel miracle.

Bref, j'ai envie de voter "peut-être".
72
16 oui
18 non
73
Je vote 2x oui... :8)
I like the boner!!!
74

Citation : guillal

Posteur acharné
1300 messages 73 [Noui ou Ouin] Comptage des voix
[ Posté le 11/05/2005 à 09:52 ]

Je vote 2x oui...



donc bulletin nul




16 oui
18 non
75
Ben non, deux bulletin oui...

Se qui nous fais 18 à 18 égalité parfaite, recomptage des voix et corruption :8)
I like the boner!!!
76
16 oui
18 non
77
Si je comprend bien, tu es d'accord avec 16 oui mais pas avec 18 oui... C'est une dictature ta votation....

Sinon, combien de non...!??
I like the boner!!!
78
16 oui
18 non


no fake time
79
Bon ben alors oui!!
I like the boner!!!
80