Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les photos de vos home-studios

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 2 987 vues
  • 2 followers
1 Les photos de vos home-studios
Ci-dessous quelques photos de mon modeste home-studio :

D'abord avec le rideau abaissé :



Une photo avec le rideau levé :



Le dessous de la console, parce qu'il y avait plus de place dans le rack principal :



:oo: :oo: :oo:
En fait c'est le studio de Klaus Schulze, grand maître absolu et à qui je voulais faire un peu de pub auprès des jeunes musicos électro qui ne connaissent que Kraftwerk :

https://www.klaus-schulze.com

... le mien ressemble plutôt à peu près à cà :

:oops: :oops: :oops: :oops:

Et vos studios, ils sont comment ?
Afficher le premier post
31
Le maître !

Je remets donc le lien : www.klaus-schulze.com

Admire sa discographie...
32
Ya beaucoup de choses, mais je connais pas grand monde :oops:
33
J'ai pas de photos de chez moi, mais voici le plan pour venir jeter un oeil
34
Ah ué je crois qu c'était xxx ca... :aime: :| :??: :( :(( :(((
35
:bravo: super! non je déconne, i fait quoi exactement klaus, j'ai pas le temps to investigate :8)
36
BARNA OK Je passe samedi en Helico...
Tu peux m'indiquer l'héliport (ou l'hopital ) le plus proche????
37
Ragoutoutou c'est quoi le synthé au premier plan??
Comment on fait pour insérer des images???
38
Des extraits libres de droits ?
Là : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00000DR5D/qid=1046884275/sr=1-3/ref=sr_1_3_3/171-2946250-6656265
Le meilleur album de Tangerine Dream
39
Jupi > je pourrais te mettre des extraits mp3, mais je vais me faire tirer les oreilles par Psycom.

Je vais essayer de trouver un site où y en a (puisque le maître lui-même n'en fournit pas sur le sien)...

En fait, il a d'abord été batteur dans un groupe psyché, puis son premier album a été fait avec un orgue farfisa et une chambre d'écho (la Karlette de Cubase). C'était de l'impressionisme sonore, très planant. "Irrlicht", fait dans ces conditions, est à mon avis toujours d'actualité !!! Puis il a intégré des éléments symphoniques wagnériens, avec le Moog modulaire (qui revient à la mode ces jours-ci), l'EMS, l'ARP2600, le mini-moog etc. Sa musique se caractérise par le lancement d'une séquence qui évolue lentement sur laquelle il improvise dans un mode qui lui est assez personnel. Perso, j'adore SA manière de faire... Un caractère très particulier, ce que je trouve VRAIMENT de mieux. Dans le genre "meilleurs moments" de Tangerine Dream. A l'époque où est apparu l'échantillonage, j'ai trouvé cà beaucoup moins flippant et j'ai plus suivi. La réapparition de l'analogique (ou son émulation) doit lui réussir, mais j'ai pas encore écouté.
40
Bon, il font 30 secondes les extraints de amazon et alors ! On se rend bien compte de rien comme ça :oops: