Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis aux nostalgiques

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux nostalgiques
Quand j'étais petit, il y a de ça 15 jours...euh...non...20 ans, on me faisait écouter un disque pour enfants qui parlait de grenouilles. :P:

De mémoire, ça se passait dans un marais, il y avait une histoire de nénuphare, et je crois même que c'était le crapaud le narrateur. Tout ceci à prendre au conditionnel, les années et la Kronembourg ayant par la suit affecté mes souvenirs d'avant-puberté.

Au niveau sonore, tout ce dont je me rappelle est une espèce de chanson étrange faisant quelquechose comme ça (phonétiquement):
"chin-a-pong-chin-a-pong-chin-a-pong-la-pigui, chin-a-pong-chin-a-pong-chin-a-pong-la-pigui".

Ca va, arrêtez de rire, je vous dit que c'est phonétiquement. Bon, c'est sûr, faut le voir chez soi...

Sérieusement, si quelqu'un arrive à me donner le titre de ce conte musical, il comblera un grand enfant qui a oublié de vieillir, et il emportera toute mon estime.

La chasse est ouverte !!!
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Oui c'est clair,la kronenbourg ca fait du mal au neu..neurones on dirait! :mdr:

attention je n'ai rien contre la kro
pas de controverse ici! :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Salut !!!

Alors, je me trompe peut-etre :

Ca serait pas Roger Glover's Butterfly Ball avec leurs titre "Love is All" (et chanté par Ronnie James Dio) ???

Le clip etait un dessin animé et a été quelques années plus tard reutilisé pour la pub d'un sirop "sironimo"

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Rââââh !
j'achète !

Mon voisin avait ce disque et j'ai toujours voulu lui chourer,mais impossible
(voler c'est mal :non: )

Si quelqu'un retrouve les références...

En tous cas quand j'ai retrouvé les "Picolo et Saxo" de mon enfance en vinyle aux puces, j'étais fou de joie ;)
5

Citation : Ca serait pas Roger Glover's Butterfly Ball avec leurs titre "Love is All" (et chanté par Ronnie James Dio) ???

non, non, ça je connais.
Non, moi ce que je cherche, c'est un conte musical pour enfants, et c'est en français, et je crois qu'il n'y a que des grenouilles.

Je vais quand même pas être obligé d'aller à la Fnac aux rayon "disques pour enfants" et fredonner mon truc approximatif à un vendeur qui fera tout pour se retenir d'exploser de rire ? (total respect si il y arrive... :mdr: ).
6

Citation : Roger Glover's

:lol:

J'ai encore ce disque et ce n'est que super tard que j'ai découvert que c'était le même roger glover que dans deep purple... :8O:
comme quoi, peut être que dans quelques années, trent reznor fera un disque avec les télé tubbies :mdr:
7
Ouais le truc dont tu parles avec la grenouille c'est "le matou revient le jour suivant et le matou revient, il est toujours vivant"
C'est Steve Waring: http://www.aime.insa-tlse.fr/marie/SteveWaringMatouRevient.mp3

ptet c pas ça remarque... mais ça tu doit connaitre !
8
Alors moi je suis con je confond grenouille et chat !! :8)

nan enfin bref, apres ecoute c pas du tout ça mais je crois que c'est le meme mec qui a fait une chanson ou il imitait des grenouilles.... je cherche....
9
DES GRENOUILLES !!! J'ai dit que c'était des grenouilles, pas un chat. :(((

Et c'est toute une histoire, avec plusieurs chansons et un narrateur, je crois.
10
Milk, je vois de quoi tu parles... compte pour enfant, j'ai le vinyle quelque part chez moi au grenier... je regarderai demain soir sans doutes... (avant ça, malheureusement pas le temps...)