OK. Bizarre, n'empêche. D'un côté je me dis que si c'est pour profiter de l'attention médiatique autour des JO, ils ont très bien pu préparer la même chose à Paris sans passer à l'action..
Mais de l'autre je me sens un peu blazé. Genre, ben ouais, encore boum.
Est-ce que je vais rentrer à pied chez moi ce soir ? J'en sais rien encore. Mais y'a des chances.
Toujours des infos à prendre avec des pincettes mais ce serait pour "demander" le retrait des dernieres troupes européennes en irak...ils auraient menacé le danemark aussi.
La police a annoncé qu'elle donnerait un bilan officiel avant 17h... (ici à Toulouse on s'en méfie des bilans officiels !)
Pour Paris, ca a pas l'air lié aux JO, mais on passe en vigie pirate rouge sur tout le territoire quand même.
C'est un moyen hyper efficace de se montrer. On est dans une société de spectacle, les gars ils font le spectacle ! Ils pourraient très bien faire sauter une centrale ou un barrage, ça tuerait plus de monde, mais ils font dans le symbolique. ça met plus la pression. Juste pour qu'on se sente jamais en sécurité. C'est usant psychologiquement.
Après, ouais, c'est dommage de devoir en arriver là pour revendiquer ses opinions. Comme des extrémistes, quoi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1626Posté le 07/07/2005 à 15:15:03
Citation : Comme des extrémistes
euh...ca m'a tout l'air d'en être là...quand tu donnes dans le multi attentat ...
Par contre effectivement, je pense que le but c'est qu'il y ait beaucoup d'images et de peur. Si le but c'était le nombre de victimes, ils pourraient viser d'autres structures