Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour mes papillons, ca a plu !! ma petite cousine (5ans) a dit que mon "film" il était jouli
0
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2952Posté le 28/09/2005 à 16:02:08
Hors sujet : ok, ok...
Dans ce cas, mieux vaut commencer à dessiner ton idée à la main, sur papihr, affine tes idées, crayonne jusqu'à trouver ce que tu veux vraiment. après tu ouvres strator, pasque là toshop serait pas super utile, et tu scannes ton image, que tu retraces au propre... et voili !!
Moi ça dépend, je commence souvent à partir d'une image, une foto, en fait, après je me laisse porter, mais dans ce cas toshop fait pas grand chose, vu que j'utilise aucun filtre...
Sinon des fois je pars d'une page blanche, mais là je sais déjà exactement où je vais, et là encore, toshop n'est qu'un outil. Un facom, c'est sur, mais un outil.
Hors sujet : C'est quoi alors le meilleur logiciel de dessin, selon toi!!
Pour dessiner, on se comprend... ;)
Je fais tout sur toshop... Scan, j'ai déjà fait, mais j'ai pas réussi à exprimer se que voulais au crayon...
Un truc à la gigger, tu ferais comment!? sur le pécé, lui c'est à l'aérographe..
0
I like the boner!!!
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2954Posté le 28/09/2005 à 16:20:09
Hors sujet : Pour moi le mieux c'est toshop, même si paintshop pro fait pas mal...
Illustrator est bien cool aussi, mais pour des trucs cleans, de illustrations, pas du dessin...
Le dessinateur d'ALien... Le plus malade des suisses!!!!!
0
I like the boner!!!
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2956Posté le 28/09/2005 à 16:59:25
Ok j'ai vu, merci gougueul... Ben pareil, aéro sur toshop, ya moyen de le régler vraiment comme tu veux... Bon, faut la palette, sinon tu te rends fou...
Un jour je me suis amusé à refaire la pochette du dernier cd d'herbie hancock entièrement à l'aérographe toshopesque...
Mon père a maté l'impression, m'a regardé, et m'a dit "ben quoi ?" moi : "c'est pas bien fait ?" lui : "ben ouais, bon j'espère bien que comme graphiste tu sais scanner une pochette..."
Le plus beau des compliments
Bon les anges, je dois y aller. Je repasserai surement vendredi...
Bonne soirée, dessiner bien !!! Fêtes de beaux dessins à tata kwack pour voir
0
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2959Posté le 28/09/2005 à 18:04:03
Yop barichou...
PAO : Publication Assistée par Ordinateur...
En gros je me tape tout ce qui doit passer à l'impression : les boites, les étiquettes, les bouteilles...
Et jfais aussi dla com' : trouvage de logo, pub, affiches, ,pochettes cd, signalétique...