Sujet :ange: les anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
- 13 046 réponses
- 55 participants
- 116 618 vues
- 42 followers
M@souleo
juste un ptit thread pour parler tranquillement
Sir Kouni
Dans l'esprit ya la Karmelit, une triple trop bonne.
Par contre, faites gaffe, si vous me lancez à parler de bières, je vais plus m'arrêter, moi...
Lgg
Si vous ne connaissez pas, c'est vraiment a découvrir
Et aussi, merci les belges,
elle est trop bonne, tellement qu'elle en donne facile mal aux cheveux
Oranisz Amenovicz
Moi mes chouchoutes :
Leffe, claro première, toutes, de la brune à la normale, en passant par la trippel ou la radieuse
Jenlain
Hooeg
Duvel
Chimay
Oranisz Amenovicz
sinon la goudale elle tue bien aussi (anecdote, on en a acheté récemment, sur le tiquet ils avaient écrit "la goulade" !! rho les cons !!)
Lgg
Citation : Lactiwel, la bière... au lait !
Ancien agriculteur un peu brasseur, le breton Michel Besnard parvient à fabriquer de l'alcool à partir du lait.
Le constat de départ ressemble à une leçon de chose. Il y a du sucre dans le lait. On peut donc, dans certaines conditions, faire fermenter ce sucre pour obtenir de l'alcool. Pendant plusieurs années, à Plélan-le-Grand, en Ille-et-Vilaine, Michel Besnard va multiplier les expériences. Il s'intéresse en particulier au kéfir, une boisson laitière auto-effervescente très répandue dans les pays d'Asie centrale. C'est ce kéfir qui fournira la levure. Pour le reste, Lactiwel contient 3/4 de lait et 1/4 de malt. Un cocktail qui titre gaillardement dans les 2% d'alcool. Il s'en vend actuellement 300 bouteilles par semaine. L'inventeur envisage maintenant de passer à la production industrielle. Le succès du produit pourrait engendrer quelques retombées intéressantes pour la production laitière de la région.
J'ai pas encore gouté, mais a premiere vue c'est , comme même un peu hein
Oranisz Amenovicz
Sir Kouni
Clair qu'elle est bonne. La Chouffe, connais pas.
Les petites bières artisanales qu'on trouve dans n'importe quelle resto en Belgique, c'est trop la folie. Je suis allé dans un tout pti restal y'a pas longtemps, juste à la frontière, ils avaient une carte des bières, déjà, et ils en proposaient au bas mot 60-70 différentes, la plupart en bouteilles de 75... On a été obligés d'en commander 4, pour goûter...
Dans mes all time favorites, y'a aussi la Weiss Erdinger, une allemande sur lie à tomber par terre deux fois...
Dans les bières deu ch'nord, y'a la Trois Monts aussi, classique mais efficace. L'Angelus, blanche au seigle...
Les belges ont aussi la Leffe Vieille Cuvée....
La bière au lait, je vomis tout de suite, merci.
Sir Kouni
Lgg
kwack31
- < Liste des sujets
- Charte