Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rat des villes VS Rat des champs

  • 425 réponses
  • 24 participants
  • 4 583 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rat des villes VS Rat des champs
Hier je suis allé visiter une propriété

195 000 €

Avantages
+ 4300m² de terrain bien entretenu
+ Maison en pierre + bois apparent de 140m², 3 chambres 2 salles de bain, séjour immense + bureau
+ Bon état général (rénovation 1997)
+ Cheminée immense
+ Megabarbecue mode enabled
+ Fiesta mode enabled
+ Vue ultra déagée
+ Possibilité d'aménager un studio d'enregistrement personnel (dépendance à monter)

Inconvénients
- 1H de Lyon
- le patelin en lui-même est tellement paumé que je ne soupçonnais même pas son existence, c'est proche de Mâcon, genre le village tout mort mais tout de même avec une boulangerie
- adsl : :|
- rénovation toit à prévoir dans les années qui viennent
- si un jour y'a des pitis fuyus le trajet pour l'école est un voyage scolaire quotidien
- finis les plans pubs jusqu'à point d'heure
- vie culturelle proche de celle de Ludo

Je n'ai pas dormi de la nuit :8O:





I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les notions de distance sont relatives selon les villes. 1H de Lyon ça me fait flipper mais c'est vrai que c'est pas si loin. J'ai déjà bossé une époque à Tokyo, je mettais 1H30 ... hmm...

I'm Back

12
Sans Adsl dans un trou paumé....
Rien que d'y penser je m'ennuie.
13
Oui mais toi tu ne connais pas les joies de t'occuper d'une maison et de son terrain, t'es trop un mondain :D:

I'm Back

14
Si tu veux fuyu, j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans des baraques où me parents faisaient des travaux, c'était toujours en travaux chez moi. Je déteste les travaux. M'occuper de ma maison, c'est vrai que ça me gonfle, du coup.

Citation : t'es trop un mondain


Urbain
15
En plus il y a même pas de piscine dans ta baraque, trop une arnaque.
16
La piscine : justement les seuls gros travaux à réaliser :D:

I'm Back

17

Citation : L'école bon c'est pas encore un problème immédiat


Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait sourire quand j'ai lu ça :mdr:

Fuyu> c'est hard ton plan :o:
Il y a vraiment moyen de trouver de la tranquillité et de la vie à proximité. Fais aussi gaffe à un truc : 4000m² c'est vraiment énorme à entretenir si c'est arboré et pas de la forêt vierge (quand il faut arroser, tondre, tailler etc). :(((

1500m² c'est l'idéal. Suffisant :bravo:
18
Là d'où je poste en direct live :

:D:
19

Citation : Il y a vraiment moyen de trouver de la tranquillité et de la vie à proximité


Oui c'est clair, mais quand tu vois le prix des terrains aux alentours de Lyon, t'hallucines du kiou comme c'est pas permis. Pour le même budget t'as une pauv' bicoque dans la campagne sud ou est, là où je ne veux absolument pas aller. L'ouest, c'est inabordable.

En fait quand j'ai regardé sérieusement les prix, je me suis dit que peut-être une maison avec du terrain ce serait moins déprimant qu'un 100m² à Belleville ou à Vénissieux :(

Citation : Fais aussi gaffe à un truc : 4000m² c'est vraiment énorme à entretenir si c'est arboré et pas de la forêt vierge (quand il faut arroser, tondre, tailler etc).


Oui en fait c'est à 95% une étendue d'herbe, juste pour être certain que t'auras pas de voisinage proche et que tu peux courrir nu le matin dans l'herbe pour déconner. Les terrains voisins sont un peu dans la même veine, en fait t'entretiens 1000m² autour de la baraque et le reste tu peux le filer à un fermier qui vient faucher pour son foin et en échange il te file des trucs quoi.

Mais en pratique un 1500m² ça me va aussi si la maison est sympa, je cherche surtout des villages autour de Lyon qui déchirent :D:

I'm Back

20
L'est pas aux normes, manque les barrière :oops2:

et puis ils auraient pu finir la terrasse :oops2:

Nan nan, j'suis pas jaloux :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007