Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allemagne : Takis nous explique les tenants et les aboutissants de la situation

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 334 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Allemagne : Takis nous explique les tenants et les aboutissants de la situation
Alors m'sieur Takis, toi qui as suivi tous les débats sur les nouvelles coalitions, que va-t-il se passer ?

Dis nous tout

I'm Back

2
Flup
moi aussi je comprend rien. Comment les mec de la CDU pourraient s'allier avec les verts comme on l'netend parfois :?!:
3
Ici le grand truc c'est "personne n'a gagné, personne n'a perdu." en gros la seule solution qu'ils ont pour le moment c'est la cohabitation. ensuite pour les alliances, je sais pas trop ce qu'ils vont faire..
4
Attends ça va pas ton truc là, nous on en est là aussi, toi t'es un pécialitz de la géopolitique allemande, faut nous esspliquer plus en profondeur :mdr:

I'm Back

5
Est-ce la peine de rebondir sur l'expression "nous esspliquer en profondeur" ?
6
Bah bizarement on est assez ébetés ici aussi, les gens sont surpris et attendent un peu de voir ce qui va se passer maintenant :8O:
en gros on en sait pas beaucoup plus ici..
7
Heureusement que tu es là pour nous présenter des projections avec des hypothèses sur les répercussions sur la PAC et plus globalement sur la politique européenne de l'Allemagne :bravo:

On est suspendus à tes lèvres tel un essaim de piercings vulvaire :8O:

I'm Back

8
En fait bizarement mais comme plein d'expatriés je pense, je reste super informé de ce qui se passe en France à distance. mais bon ne votant pas ici déja, le débat est déja vachement plus limité pour moi. je suis plus spectateur qu'autre chose!
9
Ne tourne pas autour du pot et dis leur carrement que tu t en tappes de ce qui se passe... :oops2:
10
:lol:
non pas du tout en plus, d'un gouvernement à l'autre ça change tout même pour moi, le truc c'est que je peux pas trop m'exprimer non plus.
et sinon réellement, ytout le monde est surpris du resultat si serré entre les deux grand partis (trois sièges de difference); du coup maintenant c'est la lutte des deux côtés pour se mettre les extremes dans la poche et avoir une chance d'avoir une petite majorité.