Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connait en bike?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 1 926 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connait en bike?
Juste comme sa si quelqu'un pouvait me renseigner!?

Sa serait wonderfull..
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouep tu m'étonnes ;) j'l'ai bien mérité... l'année dernière en partant en vacances, mon porte vélo s'était décroché de ma 309 sur autoroute -> 2 vélos explosés (dont "un tout suspendu top nickel de chez decath'", irrécupérables. Du coup, il a fallu que j'en rachète 2... alors que c'était pas prévu... j'ai eu du de la chance dans ma malchance quelque part.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22
Je vois comment ok!? Tu m'échange ton vélo contre ma playstation Yan? :clin:

Faudrait que je voie sur e-bay, sait-on jamais!?

Des bourses, je regarde ou il y en a, mais je sais pas si y en a d'organisé par chez oam...
I like the boner!!!
23
Bon exemple: Si je veux acheter d'occase, je regarde sur quoi, quels sont les points à ne pas négliger lors d'achat de vélo?

Les marques fiable... des trucs comme sa? :noidea:
I like the boner!!!
24
Faire le prix d'un vélo, c'est facile, voilà les points à checker :

avant tout, aller chez les marchands pour se faire expliquer les différences de gammes. Ensuite, pour l'occaz'...

- poids : 12 Kg pas plus.
- jantes : alu ou ceramic, pas moins.
- plateau et pignons 3x7, alu, ou alliage,. Plastic et aciers à éviter catégoriquement
- dérailleurs : serie shimano XT minimum (plastic à éviter obligatoirement)
-cadre : Bien vérifier qu'il est à ta taille, te faire conseiller par un marchand. C'est très important, ton cul et ta nuque te le confirmerons. La qualité des soudures n'est pas un point facilement vérifiable, et à moins que tu pèses 150 Kg, il devrait tenir le coup, avec les techniques de soudages d'aujourd'hui, une soudure ne casse plus jamais.

Vérifier les roulements (tourner les roues à vide, il doit n'y avoir de "crrr crr" nulle part. Verifier que les roues ne sont pas (trop) voilées, et vérifier que les rayons sont tendus, sinon, faire réparer par un pro, à moins que tu ne veuilles t'exercer à l'art du dévoilage de roue :nawak: .
vérifier l'absence de jeux dans les axes de roues, de plateau, de guidon (roue posée au sol, bloque la roue, pousse sur le guidon comme pour faire avancer le vélo, il ne doit pas y'avoir de "clac-clac". Lève la roue, tourne le guidon à fond dans les deux sens, il ne doit pas y avoir de point durs.

voilà, pédale maintenant :diable:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

25
C'est quand même cool le WEB... Je viens d'apprendre qu'en Europe Bike veut dire aussi vélo... Merci :bravo:

Marie... (chaque jours j'apprends à connaitre les expressions de l'Europe de gens formdables qui fréquentent un site tout aussi formidable)... :tourne:
26
Pas en europe, en suisse uniquement :non:
Sinon tu passes pour un ringard :mrg:
27

Citation : en partant en vacances, mon porte vélo s'était décroché de ma 309 sur autoroute

:eek2:
28
Mais je trouve ça cool, au contraire, qu'on généralise ''bike'' à tout ce qui a deux roues même si je verrai jamais ici ou aux States un Hell's Angel en ''bike'' hi hi hi...

Marie... :tourne:
29
Alors, il existe un magasin de VTT qui fait aussi de la vente par correspondance...

http://www.streakx-mtb.com/ c'est un super shop pas très cher proposant une large gamme de VTT (kit et montage à la demande)... De très bons VTT... Perso, j'en possède un et j'en suis très content...
30
Ouai ouai ouai, pi moutain-bike sa veut dire quoi? Trottinette à moteur?
Le magaz ou je risque d'aller s'appelle Bike corner.. je crois que c'est en France qu'on est pas à jour, je crois... :oops2:


J'ai rencontré un compatriote de Marie le week-end passé, très sympathique comme type...
I like the boner!!!