Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! analog japan !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ! analog japan !
:fache: Une petite histoire...qui m'est arrivé...

Il était une fois l'histoire de Guillaume un musicos au coeur tendre (mais pas tout le temps) qui décida d'acheter une MPC3000 :bravo:,machine dont il révait depuis un moment :aime:

Il décida de l'acheter sur le site http://www.analogjapan.com. En qui il avait donner sa confiance :8)

Guillaume choisit sa MPC3000 (avec zip, manuel fr, 4 diskette d'origines, révisé par akai garantie 3 mois livrée pour 1800€...lire la suite), va à la banque pour effectuer son virement (faite gaffe sa coute pas mal pour des sommes comme ca !) 3 jours après le compte de Guillaume est débité. Il averti donc analogjapan que le virement a été effectué et savoir quand cette belle machine arriverait.

Quelque heures après, analogjapan répond (é oui au début c'est toujours rapide...après ca répond plus) "pas de problème la machine est parti etc...)

J'attends....j'attends....j'attends une semaine...deux semaine...trois semaine (évidemment depuis analogjapan ne répondait plus...) :???:

Et figurez vous que ce matin elle est arrivé apres un mois d'attente :fache: et le pire dans tout ca c'est qu'elle ne fonctionne pas :furieux: :furieux: :furieux:

Il manque les disquettes d'origine le manuel...enfin bref un service de merde, une belle arnaque :fache:

Je vous déconseils fortement d'acheter sur ce site, meme si c'est plus cher en France, au moins ca marche. Là ca m'a couté un mois de soucis, 1800€ et une mpc qui marche pas...que faire ? la renvoyer ? attendre un mois qu'elle arrive ? un mois pour la réparer et un moins pour la renvoyer ? Bref j'aurais des bonnes rythmiques à noêl .. petit papa noêl...la la lala la la la...
Merci d'avoir lu cette petite histoire
Une main de fer dans un gant de velours ... !
2
Tu sais un mois pour livrer du bout du monde c'ets pas si long.
Je ne sais pas quelle était la méthode de livraison choisie mais à moins de précisier un truc genre "priority" ou "air mail" ça vient par bateau.
Le temps de trouver le bateau, le temps du voyage, du dénouannement etc.. bref ça me parait pas très long en fait.
Après qu'elle marche pas c'ets autre chose mais concernant le délai y'a rien d'exceptionnel
3
Le délai est normal ... je sais c'est long quand on attend

quel est le probleme avec ta mpc ??
4
Surtout 1800€ dans une mpc3000 :??:
alors que tu en trouve à 1500 € ....sur AF :|

C'est le genre de complainte qui me fait penser à tristelune et son ampli factice payé 1500€ sur ebay, et jamais livré .... pour de grosses sommes, ils faut prendre qque assurance ... :oops2:

pour ton pb y'a pour la france : Bruno Guidi at: bruno.guidi@wanadoo.fr ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Ca rentre dans l'odre... :bravo: Je l'ai fait réparer..quelques pb avec l'alim. Le matos sur analog japan n'est quand meme pas super propre...enfin c comme ca :??:
Une main de fer dans un gant de velours ... !
6
Heureusement que tu l'a réparé ;remarque il te restait sans aucun doute !!!!!
7
Lol Thoumas !! Ben instructif comme histoire ! Mon beau-frêre (un gros con d'ailleurs !) a dépensé 500€ pour un rétro-projecteur qu'il n'a jamais reçu. Pour les grosse somme, ebay c'est de la me*** !!!

P.S.: Shamkara a raison il faut une assurance même si c'est 60€ en plus.
8
Je pensait connaitre le sérieux ... 1500 eur c'est pas 150 eur ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
10
Ici overatedjesusfreak aka analogjapan:
Comme mentionne avant toute vente, nos MPC sont revisees par Akai-Japon. Papier sur demande. Pas d'exceptions. Apres avoir envoye l'objet a Guillaume, il nous averti qu'elle ne fonctionne pas et l'envoye, sans nous avertir , a un reparateur. Ok.
Quand une machine ne fonctionne pas, nous la reprennons, la faisons reparer, la renvoyons une nouvelle fois, ou la remplacons.
L'objet a pu etre endommage pendant le transport (ca arrive rarement, mais ca peux arriver apres l'ouverture en douanes ou l'ouverture "securite" avant l'envol du Japon (mauvais repacking par exemple)).
Reparation: Dans tous les cas, tans que la machine n'a pas ete ouverte par un non-pro, nous ne posons pas de questions, nous reprenons, purement et simplement.
Les 3000s, aussi bien emballees puissent-elles etre, peuvent avoir des connections "deconnectees" a l'arrivee. Je ne connais pas la compagnie de reparation qui s'occupa de la MPC de Guillaume, mais hey, il n'y a pas de petits profits ....
Delais de transport: notre faute et je m'applatis bien bas la-dessus. Nous avons change de systeme recemment et ca a pas ete tout seul... Maintenant tout est en place, 3 jours ouvrables, temps de douane non-compris: greves, overload, etc.
All feedback on this welcome. We try our best.