Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ARNAK Analog Japan

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 899 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ARNAK Analog Japan
Une petite histoire...qui m'est arrivé...

Il était une fois l'histoire de Guillaume un musicos au coeur tendre (mais pas tout le temps) qui décida d'acheter une MPC3000 ,machine dont il révait depuis un moment

Il décida de l'acheter sur le site http://www.analogjapan.com. En qui il avait donner sa confiance

Guillaume choisit sa MPC3000 (avec zip, manuel fr, 4 diskette d'origines, révisé par akai garantie 3 mois livrée pour 1800€...lire la suite), va à la banque pour effectuer son virement (faite gaffe sa coute pas mal pour des sommes comme ca !) 3 jours après le compte de Guillaume est débité. Il averti donc analogjapan que le virement a été effectué et savoir quand cette belle machine arriverait.

Quelque heures après, analogjapan répond (é oui au début c'est toujours rapide...après ca répond plus) "pas de problème la machine est parti etc...)

J'attends....j'attends....j'attends une semaine...deux semaine...trois semaine (évidemment depuis analogjapan ne répondait plus...)

Et figurez vous que ce matin elle est arrivé apres un mois d'attente et le pire dans tout ca c'est qu'elle ne fonctionne pas

Il manque les disquettes d'origine le manuel...enfin bref un service de merde, une belle arnaque

Je vous déconseils fortement d'acheter sur ce site, meme si c'est plus cher en France, au moins ca marche. Là ca m'a couté un mois de soucis, 1800€ et une mpc qui marche pas...que faire ? la renvoyer ? attendre un mois qu'elle arrive ? un mois pour la réparer et un moins pour la renvoyer ? Bref j'aurais des bonnes rythmiques à noêl .. petit papa noêl...la la lala la la la...
Merci d'avoir lu cette petite histoire :|
Une main de fer dans un gant de velours ... !
2
Lut Guillaume! (c'est Aurélien qui t'avais acheté la TR-707) C'est abusé ce qu'il t'es arrivé! Surtout que t'en révais de ta MPC...
3
Putain, c'est hard ce qui t'arrive.

Je fais parfois des achats sur e-bay et j'ai failli acheter comme ça un Oberheim SEM aux US.

Ma femme m'a conseillé la prudence; Elle a surement eu raison. :??:

Les as-tu recontacté, déja pour avoir les Mode d'emploi et les disquettes.

après essaie de faire un devis de réparation en France (ça te coutera peut-être moins cher que de la renvoyer... :??: )

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

4
Guillaume, tu devrais déposer plainte pour escroquerie et conserver tous ce que tu as pu avoir comme échange avec eux notamment les documents te fesant croire que la machine était en bon état ! fait le vite, je ne sais pas s'il est déjà trop tard.... ces en^*%!!: d'analog japan doivent en avoir plumé plus d'un.... à coup sur, ce site est bidon et passe son temps a achetté des épaves pour les vendre à un prix abusé et pour brouiller les pistes et foutre la merde en cas de procédure (loi applicable française ou étrangère ? juridiction compétente ?...) ils se sont fictivement foutus à l'étranger, va savoir.....j'ai les nerfs pour toi Gui.
5
J'ai commandé une MPC 3000 aussi il y a un an sur analog japan.
La machine marchait bien mais je n'ai jamais reçu le zip et tous les autres accessoires.
Je leur ai renvoyé des mails pendant plus de plusieurs mois. Ils me repondaient qu' ils etaient désolés et qu'ils me renvoyaient le zip immédiatement.
Je ne l'ai toujours pas reçu et plus de nouvelles d'eux.
J'en ai donc acheté un sur ebay ( meme 2 le premier etait parallele et pas SCSI :'( )

Je pense qu'une fois qu'ils ont la thune ils se contentent d'envoyer la came et s'en foutent du reste.

De toute facon je compte passer a Tokyo cette année.
J'irais certainement faire un tour chez ce " Alan " de analog japan.

C'est sur que ton cas est un peu plus délicat que le mien ...

( Tu l'a pas branché directment en 220 V au moins la MPC ? )

Sinon je te souhaite bonne chance et ne lache pas l'affaire.
6
C'est vrai Gui, es tu sûr d'avoir branché ta mpc avec le transfo ? si c'est une américaine, tu as besoin d'un transfo car si tu lui colles le cable d'alim directement dans du 220 volts, ta mpc tilt! Ecran noir, plus rien, ne s'allume plus.... No soucy, si c'est ce cas là, si dans la précipitation tu l'as branché sur du 220 V et qu'elle a morflé depuis le départ, il te suffit d'ouvrir le capot de la bécane et au niveau de l'alim, tu as un fusible à changer normalement... ensuite, tout refonctionne.
7
Pour ceux que ça interessent je vends ma MPC3000 Limited edition black full memory + zip 250 SCSI+ CDrom SCSI +Banque de sons......Première main achetée neuve fin 2000 chez backstage....état proche du neuf, pas une éraflure, pas une rayures.....Prix 2300 euros
8
Merci les gars pour votre sympathie ! Ca me fait plaisir :lol:

Aurélien, ca fait un bail, alors quoi de neuf ? Marche toujours bien la 707 ? je pense y a pas de raison..c'est pas comme cette mpc de analog. N'achète jamais chez eux...Enfin heuresement que j'ai un ami qui bidouille à mort l'éléctronique. Il m'a tout réparé en échange d'une vieille télé de 15 ans d'age pour pièces.... :mdr:

Plus de peur que de mal... Mais analog c'est vraiment des merdeux. Et je compte bien moi aussi faire un jour un voyage au Japon. Et le petit Alan, j'espère qu'il a appris le karaté en étant à Tokyo, parsque moi ca fait maintenant 17 ans que je le pratique en France :furieux:

Enfin tirons quand meme une lecon de toute cette histoire : Analog Japan sont des "escrows"

Pourtant j'ai acheté quasiment toute mes machines à l'étranger..enfin....Salut tout le monde
Une main de fer dans un gant de velours ... !
9
ça se trouve ce Allan est ton voisin, et son site est au japon pour brouiller les pistes.
On peut dire que Allan est un bel enculé, si je le croise un jour je lui mettrai un front kick de ta part :diable:
10
Et ben mes colons vous avez la haine a plein temps ca C sur. Moi les analogjapan je leur ai pris une mpc3000 et une 2000 Limitee ya 15 jours. Un peu lambins sur les horaires ok. Question matos c'etait bien comme dans les mails, plutot plus que moins question cartonnage. Vous prenez un cas sur 100 et vous l'amplifiez a mort. C pas Kool.
Y sont ptet' au japon mais ca en fait pas des robots pour autant. Tout le monde se plante de temps en temps. Si t'insiste un peu sur les pieces manquantes, l'allan il t'enverra tout. Et puis brancher une machine qui tourne sur 100 v sur une alim' francaise en oubliant de mettre le transfo, c'est pas de sa faute. Allez, j'retourne a la muzac, le blabla online a plein temps ca m'pete les couilles grav'.