Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi si je dois continuer

  • 11 réponses
  • 1 participant
  • 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dites moi si je dois continuer
Voilà , je me présente , didier , c'est pas la première fois que je demande des avis car ce sont bien sur vos avis qui m'interessent .
je suis auteur compositeur interprète et j'aime aussi beaucoup composer pour les autres .je n'ai aucune prétention , je tiens juste à ce que mes chansons touchent les gens afin qu'il aient du plaisir à les écouter ...
actuellement , mes titres sont en écoute sur le site de sinclair , voici le lien http://www.sinclair.fr/playitagain/user.php?id=1345
vous aussi qui composez des chansons ou de la musique instru, vous pouvez créer un compte , c'est gratuit , et on peut même y déposer son avis
à +
didier
2
C'est très bien fait, même si qq nappes de synthés sont un peu cheap et qq guitares hésitantes.

le problème c'est que c'est très variété et je dirais même variété française féminine d'il y a 10 ans.

les filles chantent comme à la star'ac et les arrangements sont datés et semblent chercher à bien faire (c'est le cas) plus qu'à être originaux.

on dirait que les paroles sont là parce qu'il faut bien dire qq chose.

ceci dit, c'est bien joué, c'est pro, ça a le son.
bien plus que pas mal de choses que j'ai entendues.

mais c'est ininterressant... car ça manque de roots, de risque et de propos.

ceci dit, ça peut marcher.
y a plein de julie zenatti qui arrivent à cartonner.
donc c'est peut-être juste que c'est pas ma tasse de thé.

mais si on sentait une ame là dedans ça serait mieux.

et c'est marrant mais je sens plus une influence goldman que sinclair dans tout ça.

déchire toi, fait pas de la variette démodée et soupesque et trouve une chanteuse qui ne chante pas comme à l'école...
rajoute des paroles qui interpellent.
tout le reste est bien.

mais c'est que mon avis, subjectif.
:clin:
3
Salut le druide
merci pour ton avis que je prends en considération
pour la chanson " un peu plus près " , il est vrai qu'elle a déjà 5 ans
mes tous mes derniers titres sont " souviens toi " , ennemi , et " réponds moi "
j'ai voulu me détacher de cette image de goldmanien qui me collait à la peau , en effet , j'ai beaucoup écouté goldman des années 80 , on ne peut pas renier ses influences , ceci dit j'essaie d'ètre plus original en faisant du reggae comme " ennemi" et bien entendu , je m'engage plus dans les paroles comme dans " souviens toi " ou c'est un peu autobiographique pour chacun de nous
autrement que penses tu de la chanson " souviens toi "?
4
Moi j pense que........ tout ces noms de titres de chansons sont deja déposés
5
Du goldman !
:??:

t'essaies même de chanter comme lui...

je te conseille de chanter naturel, pas d'essayer de faire joli.
parce que tu prends instantanément un phrasé variette french années 80 qui est aussi ridicule maintenant que le ton de voix des commentateurs télé de l'époque (que singe le ton "groland" ).

hormis ta musique qui est assurément bien faite, mais déjà vue, le chant est vraiment trop entendu pour être interressant.

fais simple et personnel, ce sera mille fois mieux.
là tu fais "le chanteur"...
:clin:

sois toi même, car même si ton texte est personnel, tu as une façon de le chanter qui donne l'impression qu'il ne te concerne pas et que tu t'en fous.

désolé si je suis hard.

si ton taf était naze, je ne serais pas tapé tous ces posts à écrire à un doigt !
:clin:
6
AH NON que l'on ne me qualifie pas d'imitateur :fache:
je n'imite en rien goldman
à mon avis t'as pas du bien écouter goldman pour me juger
il faut faire quoi aujourd'hui pour se démarquer , eh ben dis le moi si tu l'as peut ètre déjà fait comme un druide a toujours des recettes sercretes dans sa potion magique
je fais de la musique , je chante , je me donne du mal dans les arrangements et d'une simple phrase , quelqu'un vous sabre comme ça d'un simple geste
as tu compris au moins les paroles ?
vous me faites rires ici en france , le pays des chauvins et des gros critiqueurs
allez en italie et vous verrez le nombre de chanteurs qui ont la mème vois roque , cela ne les empeche pas de réussir
ici dès que tu as le timbre qui ressemble , ça y est t'es catalogué !!!
je m'en tape de goldman , je fais ma musique .

tu veux dire quoi " yana-ralku" par ces titres sont déposés ?
bien sur que je les ai déposé à la sacem mes titres
7
Je sais très bien le druide que tu donne un avis et c'ets le tien
mais goldman , ça me prends la tète ce uq'il fait surtout son dernier album " chanson qui pue des pieds " , j'aime bien pierre rapsat par contre et j'aimerai bien avoir le meme timbre que lui mais comment faire plutot que goldman ; ça j'y peut rien "
alors dire que ce que je fais c'est du goldman !!! ça me tue
j'sais pas p'tete que goldman c'ets un cousin éloigné alors !!!!!
je vais pas te forcer à me dire que ce que je fais c'est génial tatataa
mais bon , le chant !!! je ne suis pas chanteur
déjà que je me donne du mal à faire des tierce etc ...
tu veux que j'interprète comment mes chansons ??
un octave en dessous ???
comprends pas !!!
8
Je sais bien que tu n'imite pas goldman (du moins pas consciemment).

mais ton phrasé artificiel correspond à une manière de chantée répandue dans les années 80 et très bien personnalisée par goldman.

le problème c'est que même goldman ou axel bauer ne chantent plus comme ça maintenant.

y a plus qu'à la star ac qu'on chante comme ça.

actuellement c'est l'impression de naturel qui prévaut (sauf zic métal et autre).
comme san severino, olivia ruiz, benabar, morcheeba, bauer, zazie, ou autre...

ou alors du pas naturel revendiqué par humour, genre juliette...
ou de l'artificiel très personnel comme patricia kass ou delerm ou brigitte fontaine (quoique ce soit bcp sa voix qd même).

et je ne parle que de la variété.
même si des exceptions très médiatisées et portées par l'évènement, comme corneille, marchent...

ça n'a rien à voir avec le timbre général que véhicule une langue (rauque italien, canard américain, etc...).

vu d'ici, tous les timbres italiens se ressemblent...
mais pour un non initié, tous les pinards aussi !

te fache pas !

sinon on va juste te dire que ce que tu fais est vachement bien !


:clin: :) :clin:
9

Citation : y a plus qu'à la star ac qu'on chante comme ça.



Bah ouai mais le grand public francais c'est ce qu il kiffe et c'est ca qu il achette.
de quoi se tapper la tete contre les murs :oo:
10
Mais j aime beaucoup ce que tu faisn j'ai lu tout tes livres....