Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 486 réponses
  • 528 participants
  • 2 180 035 vues
  • 395 followers
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Aujourd'hui, à la fin du journal de treize heures de la deuxième chaîne, j'ai vu un reportage sur un nommé Sébastien qui fabrique lui-même des "boites à photos" ou appareils-photos à la mode du XIXe siècle qui permettent de tirer les photos en noir et blanc...
Oui, j'ai vu ça aussi, fascinant, incroyable.
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Près de Charleroi, il y a un musée de la photo et une pièce entière est une boîte à photo, sympa !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’aime
1 réaction
  • Hit !
Une fois!
Oui, une fois seulement car Charleroi est la seule ville de Belgique s'écrivant de la même manière en wallon et flamand :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai dû changer de téléphone en urgence juste en partant en vacances. J'avais celui qu'un pote m'avait filé il y a quelques mois, un truc à clavier et à l'écran (volontairement) riquiqui, mais comportant tous les outils actuels des smartphones.
Comme il restait des données dedans, j'ai fait un reset complet. Erreur : le téléphone était rooté avec un OS alternatif. Cela a dû virer des trucs et des configurations et je me suis retrouvé à partir en vacances avec un téléphone où peu de choses fonctionnaient.

Qu'à cela ne tienne : pour circuler dans Nantes, je reprends un simple plan papier.
J'étais un cador de la navigation sur cartes : dès gamin, je faisais copilote pour ma mère quand on partait en vacances. Plus tard, j'ai travaillé en déplacement dans toute la France. Encore plus tard, j'ai régulièrement voyagé à moto et organisé des sorties motos pour lesquelles je faisais les roadbooks, tout ça sur carte et papier.

Et là, je me suis planté deux fois en allant à pied de la place Viarme à la place Gralin !

6923352.png

Conclusion : les outils numériques (ici le GPS) nous rendent de vrais sacrés services, mais nous font perdre nos compétences.

Pour ce qui est du téléphone, je pense le garder. Je vais aller chez le pote geek pour qu'il me remette tout ça au propre et fonctionnel. J'aurai tous les outils nécessaires, mais dans un format qui encourage peu à s'en servir. Cela devrait m'aider à passer moins de temps dessus.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
  • Ho'Dog
C'est comme pour les muscles...:clin:
Ou alors c'est l'âge...:oops2:
Sinon, bien le séjour dans ma ville natale ?
Pas trop de travaux ?😅

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Une boussole c'est pratique aussi. Moi j'essaie de me fier aux indices et j'étudie les plans avant. Il y a un gps dans la caisse mais je l'utilise qu'en dernier recours. J'aime les guides Michelin car j'y laisse les traces de mes périples, mes destinations passées et futures et une carte ça fait rêver et imaginer. Je ne m'en passerai jamais. Je vais devoir prendre un nouveau guide, le mien date de 2008 et les routes ont changé ou certaines sont apparues. L'ancien guide je le garde malgré tout !
J'adore les cartes IGN, les petits indices toponymiques parfois drôles (ici un silo, là des ruines ) , archéologiques, les lacs, cours d eau, l altitude, les lieux dits ..
  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • Elemmir
  • Vibraphonik
  • Hit !
  • Ekladam
  • sonicsnap
  • Ho'Dog
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Sinon, bien le séjour dans ma ville natale ?

Excellent.
On connait pas mal Nantes où on a plusieurs excellents amis.
Mais quand on y va, on passe surtout du temps avec eux et chez eux, même si on sort un peu ou se fait un musée à l'occasion.
Là, on a passé la majorité du séjour à l'hôtel pour être indépendants (et se retrouver un peu à deux) et pris un Pass Nantes pour profiter au mieux du Voyage à Nantes. Ce pass est excellent et c'est dommage que ça ne soit pas plus répandu. Une fois qu'on l'a pris, la plupart des choses sont incluses dedans : transports, musées, excursions, croisières sur la Loire ou l'Erdre. Top ! Et ça ne se limite pas à Nantes puisque ça comporte des visites à Saint-Nazaire et à Clisson.
Donc on a fait plein de trucs et pu découvrir beaucoup mieux la ville. On refera, sans doute pas sur 7 jours comme cette fois-ci, mais sur 2-3 jours.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Soot_and_Stars
  • Ho'Dog
J'ignorais que tu en sois natif, "Do-dog" ( :mrg: )

J'y avais une amoureuse (et amoureuse de sa ville) voici +/- 25 ans.
Belle histoire dans une ville fort agréable à vivre, à l'époque.

Elle m'avait présenté une copine qui faisait inlassablement visiter aux toutous-touristes comme moi, les sites insolites de la ville et des alentours. J'ignore si elle a perduré dans cette activité, qui était + un passe-temps pour elle.
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
:bravo:
J'y habitais encore, on s'est peut-être déjà croisé...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
fascine

la Nature dans son aspect répétition / duplication. Me disais-je en regardant un corbeau: le bec, le corps, le cri, la couleur. Une machine qui fonctionne parfaitement. Ca pourrait être un aboutissement unique dans sa perfection. Mais non, c'est produit par millions, par milliards. Idem pour l'espèce humaine, des duplicata à perte de vue. Les brins d'herbe, les atomes j'en parle pas.

Le fait unique n'existe pas dans la Nature.

• J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
  • Elemmir
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
:bravo:
J'y habitais encore, on s'est peut-être déjà croisé...:mrg:

Spa totalement impossible !

Nous avions des habitudes dans 2 brasseries vers le centre.
Les noms m'échappent. (Kronenbourg ?)...

=> Fascinant :bravo:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir