Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 116 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20101
20102

20103
A se demander si ce n'est pas une actrice.

Ca me fait penser à cette interview de Marjane satrapi, où il y a un passage assez intéressant sur la bétise humaine :


Citation de Marjane satrapi :

 

 Tenez, voici deux histoires américaines. J'étais à Seattle et je reçois un coup de téléphone d'une femme ayant lu un article dans le journal. Elle me dit: «J'ai vu votre photo. Vous n'êtes même pas mal.» Je réponds: «C'est quoi, ce "même"?» Elle bafouille: «Ce n'est pas l'idée que je me faisais des femmes iraniennes. - Vous pensiez qu'on ressemblait à des singes?» Il y a eu une seconde d'hésitation, puis: «Well... Yes.» Une autre fois, je me trouvais à Salt Lake City, la ville des mormons. Une dame discute avec moi et veut savoir d'où je viens. Pour ne pas y passer des heures, je réponds que je viens de France. Elle demande alors, texto, je vous jure: «Pouvez-vous voir la Lune de France?» En quelques secondes, je me rends compte que si je lui dis oui, je vais devoir lui expliquer la théorie de Galilée. Alors, je lui réponds non. Son visage s'éclaire et elle me rétorque, très fière: «Je le savais. Il n'y a que d'Amérique qu'on peut voir la Lune.» Des histoires comme celles-là méritent d'être dessinées, non?

Le lien



[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 13:17:22 ]

20104
En même temps, c'est facile de se moquer, mais nous pauvres européens, serions capables de dire quelle est la capitale de la Californie ? Ou du Nevada (oui ce sont des Etats, pas juste des régions des Etats Unis bravo) ??

Je note tout de même que le petit américain nourri au Coca et au Pop Corn sait répondre. Rien n'est donc perdu...

Et je passerai également sur notre merveilleux participant à kicékiveuganiédémiyons qui savait pas si c'était la lune ou le soleil qui tournait autour de la terre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

20105
ça n' a rien à voir avec de la bêtise...

Beaucoup de gens se régalent ici à cracher sur les amerlockes mais sont imprégnés à 90% de leur culture...
20106
Citation :
Et je passerai également sur notre merveilleux participant à kicékiveuganiédémiyons qui savait pas si c'était la lune ou le soleil qui tournait autour de la terre...
'tain je m'en souviens encore de celle-là. C'était vers 2002 :

"Quel est le satellite naturel de la Terre" :
- Vénus
- La Lune
- Le Soleil
- Jupiter

Jockers et tout le tintouin...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

20107
Ouais enfin entre situer des états et situer des pays il y en a un des deux qui me paraît être un minimum.
Un(e) citoyen(nne) américain(e) qui ne sait pas vraiment situer la France me paraît plus grave qu'un français ou n'importe quel citoyen européen ne sachant pas situer un état US ou donner le nom de son "chef-lieu".

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 13:54:02 ]

20108
Je pense malgré tout qu'il y a un fossé énorme entre la culture européenne et l'Etatsunienne. A savoir qu'on en sait aussi peu sur l'organisation du continent de l'autre côté de l'atlantique d'un côté comme de l'autre. Et que des andouilles qui savent pas se culturer sont aussi nombreux d'un côté comme de l'autre...

Je repense aussi à ce documentaire de Decausnes sur la "déculturisation" des States... C'était somme toute édifiant...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

20109
certains états américain sont plus vastes en superficie que la France, au total il doit y avoir la même proportion d'abrutis télévisés mais comme il y a en plus bien il y en a plus :my 2 cents: :johnny:
20110

C'est vai qu'elle est pas mal Marjane Satrapi?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/