Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Tavernier, à boire !

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Tavernier, à boire !
Fixer un bon micro au dessus d"un verre vide, si possible de forme étroite et allongée. Appuyez sur Record et versez la bière dans le verre, juste un peu mais rapidement. Après le glouglou classique, il y a le beau bruit de la mousse. Ce son-là, retravaillé et mis a différentes vitesses vous donnera une excellente charley.

Blurrp.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
:bravo:

Et pour la grosse caise ? :8O:

A+ :8)
Tu bois la canette enfin les 6 à toute vitesse et tu poses un rot devant le micro et cela devrait aller :mdr:
Ou alors tu la lâches, ta grosse caisse...
:oops:
Vazzo => bof, y aurait un peu trop de reverbe, genre grotte de Lascaux ...
Saikness => j'ai peur qu'en ce moment le son soit un peu trop "mouille"

Amis de la poesie bonsoir ... :8)
Karmasonic = Karmasoutra :mdr:
Avec 2 k => KarmasoniK
Tout de meme ...

J'aurais jamais du manger des fayots hier, ma grosse caisse, elle sonne un peu flat ...
Barman 2 K.....anterbrau ! :mdr:
Le pire, c que la machine sur laquelle je bosse s'appele kro :oops:
Coincidence :oo:
Une machine de quoi ?
La mienneu cé kro tadeu merdeu une fois! :mdr:
J'ai quand même une sévère gueule de bois.

Johann

C'est quoi l'atelier céleste ?
Sale boisson, un jour tu me tueras
:| [quote]J'aurais jamais du manger des fayots hier, ma grosse caisse, elle sonne un peu flat ...

A ce que je vois, on se lâche gravement sur ce post

Sérieusement, la bonne combine pour avoir un son bien mat de grosse kaisse, c'est le tapotement sur la cellule d'une platine vinyle, mais cette combine n'est pas de moi, honneur donc à celui qui l'a inventée

Si vous avez d'autres plans pour émuler le plus fidèlement un instrument ( genre charley, Grosse caisse, Fender série L 1964 ) avec les moyens du bord, continuez à poster, vous m'intéressez.

TSHAW
Petit truc au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué,au début du morceau "it's probably me" composé par mickael kamen chanté par sting et avec clapton à la guitare les percussions sont le bruit d'un zippo qu'on allume qu'on ouvre et que l'on referme
Yanng => on va pas reprendre un eternel debat, on est ici dans le Pub.
Perso je considere que ca permet de deconner.
Maintenant il y a d'autres posts plus "serieux", il suffit de les chercher.
D'ailleurs il y en a deja un sur les trucs et astuces.
Si si, la :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=1&idtopic=14728&idsearch=0

Y a pas de quoi
:clin:

Martis => je n'ai qu'une chose a dire :
L'alcool est ton ennemi, mais fuir l'ennemi c'est lache ...

:mdr:
Karma : pas de problème, je suis tout à fait disposé à me lâcher avec vous :mdr:

J'pense que même au milieu d'une grosse déconnade, on peut sortir deux ou trois choses intéressantes :clin: :clin: :8) Je pense que ça m'arrivera un jour aussi.

En attendant je cherche aussi des moyens d'émuler des instruments avec les moyens du bord ( son corps, une casserolle, un fruit ) et là je pense que c'est tout à fait ouvert à la déconnade, disons... créative

Tshaw, je vous écoute d'une oreille attentive
Toi t du genre bidouilleur - chercheur :bravo:

Chuiis sur que tu portes des lunettes rondes, une blouse, que t'es chauve et que t'as plein d'appareil bizarre chez toi :mdr:

Ok, j'arrete de deconner, j'vais voir ce que je peu emuler avec un kiwi :8)
KARMA,

arrètes tout de suite tes expérimentationnettes avec un kiwi, mon éminent collègue Herbert von Kiwisonic vient de publier ses conclusions, qui sont édifiantes il faut bien le dire, et je peux vous annoncer que le résultat qu'il obtient pour atténuer le son d'un disque de la STARAC avec deux kiwis fourrés dans son conduit auditif sont de nature à faire grandement avancer la cause de la musique...

Tous les résultats au journal officiel de demain, ou en zappant TF1 pour passer sur Arte...

Pour tous les autres, continuez vos recherches, il paraîtrait qu'on peut réaliser de la bonne musique avec les instruments les plus incongrus genre une console Berhinger...

Donnez moi vos résultats, et faites moi écouter, ça m'intéresse

Tshaw
J'émule des mules hénissantes avec des mules aux pieds d'Emile.

Johann

Yanng => :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Martis => je n'ai qu'une chose a dire :

ou sé boug mwen :mdr: :mdr:

Citation : Martis => je n'ai qu'une chose a dire :

moi meme sans rien avoir lu d'otr que le drenier post ...
je rajouterai comme disait Hemingway ...:

"l'alcool conserve les fruits, et la fumée les viandes ..."

ainsi.... "je fume je bois je baise ... triangle equilateral." disait gainsbarre ..

moi jsui d'accord... :clin:
good night :8)
No coment.... :8)