Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -Anonyme ou Superstar?-

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion -Anonyme ou Superstar?-
A une époque ou la communication, que ce soit par le net, la zic, la télévision, la presse, est de plus en plus envahissante, que doit-on croire? Qui doit-on croire? Comment faire le tri dans tout cette purée informative?

Et surtout, comment agir en conséquence?...Car nous ne devons pas etre passifs; trop facile!!!

C'est par exemple en tant que spectateurs que nous PARTICIPONS à des guerres prétendues justes à grand coups de reportages audios, vidéos...C'est bien simple, nous ne devons plus juger de par nous meme, juste acquiesser tel ou tel point de vue qui nous est présenté...En gros, il faut faire confiance....Sauf que les avis les plus divergeants-dérangeants- sont systématiquement evincés de tout support média généraliste si ce n'est montrés du doigt comme "l'erreur"". Dans ces conditions, l'esprit critique disparait...

Or nous avons tous ici présents une passion commune; la pratique de la zic.

* D'où ma question: selon vous, qu'est ce qui est le plus important; faire dans le non-sens ou essayer de réveiller le petit francais né dans la patrie du "Liberté-Egalité-Fraternité"?

Car cette devise n'a, à mon sens, plus beaucoup de raisons d'etre aujourd'hui...Je pense à tous ces artistes qui cherchent à vivre de leur passion, et sont dans l'obligation -tot ou tard- de chercher le profit pécuniaire, la facilité, le "dos rond" en quelque sorte. Sans compter les milliers de raisons qui peuvent pousser le francais moyen à avoir le blues...Nous sommes des pions quoi!!! La majorité d'entre nous ne supporte pas la Star'Ac...Tres bon sujet pour une compo...Faudrait aussi y parler des maisons de skeuds, de l'autoprod...Que sais-je!!! En tant que français privilégiés de par nos moyens (financiers, "liberte d'expression"), ne devrait-on pas se mettre au travail!!!!Et assassiner un peu plus; juste assassiner pour le plaisr, histoire de rétablir la balance...
Ah oui, j'oublie Sniper et Monsieur R, des gars qui ont au moins le mérite de porter le débat et le discour un cran au dessus en nous démontrant que les politiques ne sont pas -encore- à notre écoute. Autre cas édifiants, les free-parties à qui on met un couteau sous la gorge en disant:" tu veux exister...TU PLIES"..Et effectivement, elles ont plié, rassemblant aujourd'hui des dizaines de milliers de teufeurs au son -pardonnez l'expession- de la tek stérile..Je vous parle meme pas de la techno parade...

Si, allez, tant que j'y suis...Le mouvement tek-dnb est rabaissé au rang de "boite de nights" grand public; une évolution de la pekno parade en quelque sorte. C'est dommage, car ce son est festif, violent dans la constuction; il ne manque que des samples assassins, des mc killers de politique. En bref, un manque d'engagement...


Put..., je vais me faire un ulcère à baver comme ça, mais pour moi, la musique a un sens. DESOLE D'EXISTER :!:
2
....Ou pour faire plus simple; "Pourquoi vous y en a faire zic?"

*Les histoires d'amours qui finissent mal?
*la frime?
*En réponse aux cons du monde entier?
*Hygène de vie-thérapie-?
*Pour en parler sur AF?
*Parce qu'on vous y oblige?
*Pour devenir homme-orchestre et rentrer dans le livre des records?
3
4
UNE DROGUE.....BONNE REPONSE :bravo:
5
Et sans faire l'apologie des drogues,

Faut bien quelque chose pour oublier tous nos malheurs, Y'en a qui prennent des cachetons, d'autres une gratte...

Et puis d'autres encore qui prennent les deux :mdr: :non: :non: :non: :non: :non:

LA DROGUE Sé MAL :!:
6
En partant de là, demandons nous ce que fait l'Etat face aux drogues et drogués?...

Un drogué est néfaste à la société, car oisif, subversif, la plupart du temps mal intégré dans la société. De là à insinuer que l'état criminalise la zic et les zicos (cf les intermittents qui coutent cher aux assedics!)...
7
Check-music's-a-drug :humm: :bave:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Moi c'est pour la frime.
9
Par ce que je prens mon pied. Et c'est tout. :tourne:

La zic existait bien avant l'argent. :oops2:
10

Citation : La zic existait bien avant l'argent.


le contraire n'est pas forcément totalement vrai. Et inversement.

Je vous laisse cogiter là-dessus.

Moi je fais de la musique pour que mon prochain puisse rêver un jour d'être comme moi. Ou presque.