Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indépendance du québec pour ou contre

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Indépendance du québec pour ou contre
Alors voilà, j'aime le canada c'est un pays cool et en ce moment la pression monte au québec car bientot ya un referemdum pour savoir si les québécois veulent fonder leur propre pays complétement indépendant du canada.
le referemdum précédent avait vu comme résultat
51% NON
49% OUI
seulement voilà, là il parait que ca y est c'est la bonne, et que le québec si le oui l'emporte deviendra un pays indépendant
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Nan, violent au sens où le mec joue super bien, pas violent au sens bara :mrg:



Sinon, au nom du droit des peuples à disposer d'eux même, je suis pour.
12
Les Acadiens moi j'ai rien contre eux Ça c'est kloug... :clin:
Ils ont été comme les premières nations victimes des dirigeants de l'époque... Le verdict...? Ils ont été déportés... Nous ont a été plus chanceux car ils nous ont répertoriés par nation et nous ont mis dans des réserves contrôlées... Une réserve en 2005...? Si si ça existe encore... et Hydro-Québec... La riche Hydro-Québec la fierté de notre gouvernement vole encore nos rivières pour être encore plus riche... ;-) Que pensez vous que notre brave gouvernement va faire avec le pétrole ? Il vont aller voir les Innuits et vont leurs dire... ''vous déménagez ont a trouver du pétrole ici..''

The More that things change... The more they stay the same...

Marie
13
Et tu m'as toujours pas dit si tu les connais ! C'est vraiment un super groupe...
14
Cool Bara... :bravo: Je les connais... Pas personnellement mais j'ai déjà eue le plaisir de les voir... :clin:

Marie... :tourne:
15
Ouais, ca déchire, je trouve.

"Mariette
Mariette
Mariette
Mariette à Bill à Joe à John s'en vone" :bravo2:
16
Elle a quitté son travail

Dans la ville de Flin Flon

Elle a décidé de prendre

Sa vie en monne

Pis aujourd’hui

Elle est en ch’monne

Mariette à Bill à Joe à John

S’en vonne



Elle est point vieille

Elle a rinque vingt et yonne

Mais faut dire que dans sa vie

Elle a am’né un grou tronne

J’sus excité pis j’me sens bonne

Mariette à Bill à Joe à John

S’en vonne



J’ai pluré des patates

Et pis j’ai fait du bon vonne

Pis j’ai dit à Tante Yvonne

De graisser les basonnes à ponne

Elle aura tout ç’qua veut

Ma p’tite catonne

Mariette à Bill à Joe s’en vonne.



J’ai pluré des patates

Et pis j’ai fait du bon vonne

Pis j’ai dit à Tante Yvonne

De graisser les basonnes à ponne

Elle aura tout ç’qua veut

Ma p’tite catonne

Mariette à Bill à Joe s’en vonne.

:clin: Bara juste pour toi... hi hi hi

Marie... :tourne:
17

Citation : Mariette à Bill à Joe à John s'en vonne

Ya John aussi dans l'histoire...

Moi je kiffe leur "rap" chanté avec l'accent de la baie-Ste-Marie "l'homme qu'a point d'accent".

Je leur ai fait les retours à la fête de la musique cette année, et franchement, autant sur leur site ils ont l'air ridicules avec la danse et l'accent et tout, autant sur scène bonjour la baffe ! Le bassiste est vraiment très bon, genre il s'amuse à replacer "GhostBusters" dans tous les morceaux, et en plus il est médaillé d'or de danse traditionnelle, et c'est très très impressionnant à voir. Je recommande à tous.
18
Moi quand j'étais jeune et beau, on était "le picbois" de Bo Dommage :oops2:
19
Moi j'suis pour a 300% :bravo:
20
MARIE, tu vis au qc
sincèrement regarde la situation politique de votre province
le reste du canada, en tete l'ontario vous crible de dettes et ça te fais rein??? :8O:
Le prochain referendum je pense que ça sera le bon, je souhaite vriament que vous soyez indépendant parceque il faut avouer, marie, que le reste du canada vous en fait voir de toutes les couleurs.
marie éclaire moi, mais je crois bien que jean chrétien en 2000 ou 2001 avait fait voter un loi pour que la quebec fasse sécession c'est bien ça???
donc si il a fait ça et qu'ils veulent pas que vous partiez c'est paradoxal non???
si cette loi est toujours en vigueur vous êtes dans votre droit et je suis sur que vous deviendrez un pays libre et très prospère en tout cas c'est ce que je vous souhaite (parceque j'ai l'intention de m'installer a montreal aussi) :D: