Indépendance du québec pour ou contre
- 40 réponses
- 9 participants
- 689 vues
- 8 followers
J-welz
le referemdum précédent avait vu comme résultat
51% NON
49% OUI
seulement voilà, là il parait que ca y est c'est la bonne, et que le québec si le oui l'emporte deviendra un pays indépendant
- 1
- 2
Anonyme
Y'a combien de temps ? Si le nom l'emporte encore, y'aura un 3e référundum ? jusqu'à ce que le oui l'emporte ?
bara
On peux avoir l'avis de Marie, principale concernée ?
J-welz
du genre les gouverants a ottawa envoiet l'armée au québec pour maintenir le patriotisme comme ils disent (mais bien sur)
moi je dis vive le quebec libre
J-welz
Anonyme
Marie...
Ça c'est kloug
Ça peut donner un nouveau "dérangement" ?
bara
Hors sujet : D'ailleurs, Marie, j'ai fait les retours de "Grand Dérangement", un groupe Acadien avec un bassiste carrément violent
Tu les connais ?
sauleside
Hors sujet : pour ke tu sois
j'suis étonné que le gars soit en liberté
Ça c'est kloug
bara
Hors sujet : Nan, violent au sens où le mec joue super bien, pas violent au sens bara
Sinon, au nom du droit des peuples à disposer d'eux même, je suis pour.
Anonyme
Ils ont été comme les premières nations victimes des dirigeants de l'époque... Le verdict...? Ils ont été déportés... Nous ont a été plus chanceux car ils nous ont répertoriés par nation et nous ont mis dans des réserves contrôlées... Une réserve en 2005...? Si si ça existe encore... et Hydro-Québec... La riche Hydro-Québec la fierté de notre gouvernement vole encore nos rivières pour être encore plus riche... ;-) Que pensez vous que notre brave gouvernement va faire avec le pétrole ? Il vont aller voir les Innuits et vont leurs dire... ''vous déménagez ont a trouver du pétrole ici..''
The More that things change... The more they stay the same...
Marie
bara
Anonyme
Marie...
bara
"Mariette
Mariette
Mariette
Mariette à Bill à Joe à John s'en vone"
Anonyme
Dans la ville de Flin Flon
Elle a décidé de prendre
Sa vie en monne
Pis aujourd’hui
Elle est en ch’monne
Mariette à Bill à Joe à John
S’en vonne
Elle est point vieille
Elle a rinque vingt et yonne
Mais faut dire que dans sa vie
Elle a am’né un grou tronne
J’sus excité pis j’me sens bonne
Mariette à Bill à Joe à John
S’en vonne
J’ai pluré des patates
Et pis j’ai fait du bon vonne
Pis j’ai dit à Tante Yvonne
De graisser les basonnes à ponne
Elle aura tout ç’qua veut
Ma p’tite catonne
Mariette à Bill à Joe s’en vonne.
J’ai pluré des patates
Et pis j’ai fait du bon vonne
Pis j’ai dit à Tante Yvonne
De graisser les basonnes à ponne
Elle aura tout ç’qua veut
Ma p’tite catonne
Mariette à Bill à Joe s’en vonne.
Marie...
bara
Citation : Mariette à Bill à Joe à John s'en vonne
Ya John aussi dans l'histoire...Moi je kiffe leur "rap" chanté avec l'accent de la baie-Ste-Marie "l'homme qu'a point d'accent".
Je leur ai fait les retours à la fête de la musique cette année, et franchement, autant sur leur site ils ont l'air ridicules avec la danse et l'accent et tout, autant sur scène bonjour la baffe ! Le bassiste est vraiment très bon, genre il s'amuse à replacer "GhostBusters" dans tous les morceaux, et en plus il est médaillé d'or de danse traditionnelle, et c'est très très impressionnant à voir. Je recommande à tous.
Ça c'est kloug
Anonyme
J-welz
sincèrement regarde la situation politique de votre province
le reste du canada, en tete l'ontario vous crible de dettes et ça te fais rein???
Le prochain referendum je pense que ça sera le bon, je souhaite vriament que vous soyez indépendant parceque il faut avouer, marie, que le reste du canada vous en fait voir de toutes les couleurs.
marie éclaire moi, mais je crois bien que jean chrétien en 2000 ou 2001 avait fait voter un loi pour que la quebec fasse sécession c'est bien ça???
donc si il a fait ça et qu'ils veulent pas que vous partiez c'est paradoxal non???
si cette loi est toujours en vigueur vous êtes dans votre droit et je suis sur que vous deviendrez un pays libre et très prospère en tout cas c'est ce que je vous souhaite (parceque j'ai l'intention de m'installer a montreal aussi)
Ça c'est kloug
Hors sujet : J'ai rentré des Québequois cet été, ils m'ont dit qu'ils étaient des " ....... " pas moyens de me rappeler mais ça avait l'air connu selon le pote qui était avec moi. Ça peut être un groupe ethnique ou une province ?
Hamtaro
Pas de doute sur leur vote en cas de référendum pour l'indépendance du Québec !
J-welz
Hamtaro
Anonyme
Marie...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2