Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indépendance du québec pour ou contre

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Indépendance du québec pour ou contre
Alors voilà, j'aime le canada c'est un pays cool et en ce moment la pression monte au québec car bientot ya un referemdum pour savoir si les québécois veulent fonder leur propre pays complétement indépendant du canada.
le referemdum précédent avait vu comme résultat
51% NON
49% OUI
seulement voilà, là il parait que ca y est c'est la bonne, et que le québec si le oui l'emporte deviendra un pays indépendant
2
Y'a déjà eu un référundum ?
Y'a combien de temps ? Si le nom l'emporte encore, y'aura un 3e référundum ? jusqu'à ce que le oui l'emporte ?
3
Ca risque de tuer un peu le tourisme, nan ? :8O:

On peux avoir l'avis de Marie, principale concernée ? :coucou:
4
:lol: bah c'est un peu ça ouais en fait au canada les provinces peuvent décider quand elles le veulent de faire des referendums et la les québécois ont l'air bien décidé. le pire c'est pour le canada parceque le québec produit toute l'énergie hydrolique du pays (centrale, barrages) et récemment ils ont découvert des gisements de pétroles au québec et selon la presse canadienne et américaine le pétrole serait en quantité suffisantes pour fournir un pays comme les usa pendant 50 piges, c'est chaud pour les canadiens si le québec devient indépendant, mais les québécois ont des circonstances aténuantes quand même parce la bas il se passe des trucs que nous en europe on sait pas.
du genre les gouverants a ottawa envoiet l'armée au québec pour maintenir le patriotisme comme ils disent (mais bien sur)
moi je dis vive le quebec libre
5
Nah, parceque a mon avis la plupart des gens qui vont en vacances au canada, se rendent au québec donc c'est tout bénef
6
Moi en ce qui me concerne j'irais pour l'indépendance... Mais le problème c'est que le Canada veut pas... Car si le Québec devient indépendant alors le BC voudra l'être aussi et l'Alberta et ça le Canada veut pas... De plus les premières nations aussi voudraient reprendre ce que la Nouvelle-France et l'Angleterre nous ont volés pour nous mettre dans des réserves... et ça le Canada veut pas... L'indépendance du Québec ne serait que la pointe de l'Iceberg de la fin du Canada... et ça...? Le Canada veut pas... hi hi hi...

Marie... :tourne:
7
Vous allez faire quoi de vos acadiens ?
Ça peut donner un nouveau "dérangement" ?
8

Hors sujet : D'ailleurs, Marie, j'ai fait les retours de "Grand Dérangement", un groupe Acadien avec un bassiste carrément violent :8O: Tu les connais ?

9

Hors sujet : pour ke tu sois :8O: j'suis étonné que le gars soit en liberté :mrg:

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10