Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sondage] Comment classez vous vos MP3 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Comment classez vous vos MP3 ?
Bon je sens que ca va partir en couille, mais si vous pouviez éviter.
Meme si ca fait un bide.

Exposé du probleme


Le dilemme: je sais pas comment classer tous ces foutus MP3.

Est ce que je fais:
racine \ artiste \ album
ou:
racine \ genre \ (sous genre évnetuellement) \ artiste album



Inconvénients du classement par artiste:
- y'a énormément d'artiste, donc plus difficile de trouver quelque chose
- les compils on en fait quoi ?

Inconvénients du classement par genre:
- parfois diificile de définir le genre de certains
- chez un meme artiste, il peut y avoir plusieur genre, donc soit séparer les disque du meme artiste (pas super), ou alors définir un genre principal pour l'artiste (pas super non plus)



Donc question:
Vos MP3 (ou vos CD ca marhce aussi), vous les classez plutot par artiste ou par genre ? Et pourquoi ?



(nb: je sais que j'ai des problemes vriaments existentiels, mais bon voila ... )

Jacky repenti. SeuRn

2
Par artistes/album, puisque sous windows (xp seulement ?), dans un dossier, il suffit de tapper les premieres lettres du nom voulu pour acceder au dossier correspondant.
Donc meme avec enormement de dossiers c'est rapidos.
3
Ha oui, mais y'avais un avantage bien pratique au genre: tu sais pas quoi écouter réelement, masi tu sais le genre que tu veux écouter: allez hop playlist du genre en aléatoire.

Ou alors le fait de voir le nom de l'artiste dans un genre me donne envie.


Mais je crois que pour remédier à ca, je vais tagguer correctement tous mes MP3, avec le bon genre et je vais utiliser un bon soft de gestion de MP3-theque.

Jacky repenti. SeuRn

4
Pourquoi ne pas les taguer dans un soft comme iTunes.

Après ta recherche tu la fais comme tu veux : Artiste, genre, album, titre, année, etc...

Sur iTunes, tu saisies une base de données et le soft se débrouille pour ranger, classer et nommer les fichiers.

Je ne comprend pas trop en fait :?!:
5
Ben c'ets ce que je suis en train de faire. Mais bon je voudrais que ca soit tout bien organiser sur le disque quand meme.

Puis pour quand je veux les passer à quelqu'un d'autre, ou emmenner juste mes MP3 sur un disque dur, sans que j'ai le soft avec la base de donnée sous la main.

Jacky repenti. SeuRn

6
D'ailleurs question bonus: quel est pour vous le meilleur soft de gestion de MP3 ??

Perso j'utilsie media monkey la qui est aps trop mal pour tagguer. (recherche sur amazon + tag à partir des chemins et nom de fichiers ).
Mais pour la recherche pour la lecture apres il est pas génial. (par contre petit avantage, il utilise le moteur de winamp pour lire).

Jacky repenti. SeuRn

7
OK.
Avec itunes, les fichiers sont enregistrés par défaut dans "Ma musique/iTunes/Artistes/Albums/N°de piste - Titre"
L'avantage est que dès que tu importes un mp3 ou qur tu rippes un CD, iTunes fait une copie dans le dossier qui va bien. Tu n'as pas des fichiers qui se balladent un peu partout.
8
Ok. Pas mal ca. (je suppose qu'il y a moyen de changer le repertoire non ?).

On peut si on veut changer la mthode de classement, et faire du rennomage automatique de MP3 ??

Jacky repenti. SeuRn

9

Citation : Vos MP3 (ou vos CD ca marhce aussi), vous les classez plutot par artiste ou par genre ? Et pourquoi ? Vos MP3 (ou vos CD ca marhce aussi), vous les classez plutot par artiste ou par genre ? Et pourquoi ?


Ben pour moi c'est hyper simple j'ai pas de mp3...
pour les cd, c'est hyper simple aussi je les empile...
10
Oui, dans les préférences du soft, tu sélectionnes le répertoire de ton choix.
Pour le reste, je ne sais pas trop. En fait, avec iTunes, je ne vais plus jamais chercher les fichiers dans le repertoire source :noidea:

Tu n'as qu'à l'essayer, c'est gratos.
wwww.apple.fr