Surcouf? vous avez testé?
- 22 réponses
- 13 participants
- 590 vues
- 1 follower
Anonyme

Et vous en pensez quoi?
Je voudrais acheter par correspondance via leur site...
Quequ'un a-t-il déjà pratiqué cet exercice de style?
Merci!
Anonyme

20/20 pour moi
Anonyme

Ils envoient par La Poste (
Anonyme

diabolo

Anonyme

Citation : Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres. S’il s’agit d’une livraison Chronopost ou Collissimo, vous pourrez alors chercher votre commande à votre bureau de poste. S’il s’agit d’une livraison par UPS, vous pourrez recontacter votre centre UPS afin de prendre rendez-vous pour une prochaine livraison.
Anonyme

Citation : Jamais testé mais vu les prix pratiqués par surcouf, je pense que ce n'est pas près d'arriver..
Tu connais moins cher?
Ca m'intéresse!
J'ai pas trouvé moins cher pour les portables...
Goldo

y'a www.ldlc.fr qui est pas mal.
Amicalement
Anonyme

Pakupaku (lcl)

Boycot Surcouf :
- les dispo affichées sur leur site n'ont rien à voir avec le stock réel, et souvent on valide ta commande pour mettre par la suite deux semaines à te dire qu'il n'y en a plus
- les délais de livraison sont élastiques
- en cas de pépin -> hotline à 0,3 euros la minute, compter au moins 5 minutes d'attente
- emballage nawakien : un pote à moi a reçu un disque dur dans un carton sans aucun autre emballage ! il est arrivé en bon état, mais c'est pas très sérieux sur le principe
- au vu du nombre de procès et injonctions de remboursement non honorées qu'on leur a fait...
bref, ils ont vraiment sale réputation.
maintenant ça ne tombe pas sur tout le monde.
quant à leur prix, les meilleures promos sont souvent faites sur des produits qu'ils n'ont pas pour atirer le badaud.
tu as jeté un oeil sur Cdiscount ?
e-axe le vieux

La population s'y divise en deux :
- ceux qui vont chez Surcouf pour voir et qui y achètent le matériel
- ceux qui vont chez Surcouf pour voir et qui achètent le matériel dans les boutiques à côté. Là, c'est souvent moins cher (jusqu'à beaucoup moins cher).
Les informaticiens fous de ma boite étaient plutot pro-ldlc (déjà cité par Goldo)
Anonyme

Pov Gabou

Là, je suis sur strasbourg pour qqs jours, j'ai eu besoin d'un boitier firewire. Bref, ça marchait pas ( pas de drivers pour XP, le vendeur n'etait pas au courant ), mais après un coup de tel, et en tombant sur une vendeuse compétente, j'ai obtenu le remboursement sans discussion ( le gars n'a même pas vérifié si tout y etait
En province, le choix est très important, c'est pas négligeable.
Le SAV est meilleur, bien meilleur que rue montgallet ( va essayer de te faire rembourser qqch là bas ). Bref, on a le SAV et la garantie qu'on paye. Si on n'y connait rien, surcouf est bien meilleur que montgallet.
POur un portable, dont j'ai fait l'achat récemment : je te conseille la fnac, sauf différence de prix énorme. En général, avec la carte fnac, tu as le même prix, voire moins cher qu'à surcouf. Et le portable, quand y a un pépin, tu peux rien faire d'autre que de le filer au SAV.
e-axe le vieux

Citation : Le SAV est meilleur, bien meilleur que rue montgallet ( va essayer de te faire rembourser qqch là bas ).
Exact.La rue Montgallet, c'est pour ceux qui savent se dépanner eux-même, et pour les risqueurs. Les prix valent le coup si :
- on n'a pas besoin d'aide, pas besoin de conseil. Pour ceux qui connaissent pas, imaginez que vous achetez votre pc chez un petit traiteur chinois. Le gars vous fait pas le détail du menu, t'as intérêt à savoir quel nem tu vas prendre, faut pas trainer dans la boutique, il ya d'autres clients.
- on pense ne pas tomber sur un défaut de fabrication et on n'aura jamais besoin de la garantie. Le matériel est souvent vendu sans la boite (et sans notice), c'est comme ça qu'on tire les prix. Le SAV, faut pas trop compter dessus je pense.
- on connait le prix du matériel. Les meilleurs cotoient les pires.
Maintenant, Surcouf, c'est pas le paradis non plus et les conseils y sont parfois foireux
voilà
Pov Gabou

Citation :
Maintenant, Surcouf, c'est pas le paradis non plus et les conseils y sont parfois foireux
C'est la force des vendeurs de montgallet : en général, ils vendent du matos qu'ils connaissent ( c'etsaps altruiste, ça leut évite les emmerdes ). Pour la garantie, tu en as de toute façon, mais c'est retour constructeur.
F.u.c.k. d.a.t.

Roycool

Citation : En plus, les vendeurs de Montgallet sont susceptibles de te refiler la grippe chinoise
...Conclusion : Surcouf, c'est peut etre sympa (Quoi que !) , mais c'est plus cher ....
Earl

La première, c'était une carte audio soit-disant disponible en 48H. Au bout d'une petite semaine sans nouvelles, ma commande était toujours en attente de traitement et ils ne répondaient pas à mes mails. Je l'ai annulée.
La seconde c'était pour un graveur combo CD/DVD, lui aussi annoncé comme étant en stock et dispo en 48H. Au bout d'une semaine, je recevais un message me disant que ma commande avait été annulée pour cause d'arrêt de fabrication du produit. Au même moment, sur le site, le graveur était toujours en stock et dispo en 48H...
Earl.
bessinnox

NO COMMENT
Anonyme

Jim diGGler

le 1er vendeur oui monsieur je vous comprends on va faire ca...il commence a telephoner a Apple et bla bla ....il me passe leur techniciens y en a 1 il me propose une garantie supplémentaire....ca fait deja 1 heure que suis là......forcé de sortir prendre l air (parce que tres tres enervé)mon amie fait appelé un responsable.A mon retour celui ci me certifie qu ils leur faut l accord d Apple pour changer la machineet m invite a me rendre a une adresse a l autre bout de Paris (applecare)ou la ils me verifiraient la machine et me la remplaceront si necessaire.Malgré mon refus....(ils m ont eu a l usure) je pars chez apple.
Et comme je le prevoyais la standardiste me dit"mais non ils n avaient pas a vous envoyer ici!!!"......apres conversation telephonique avec le sav d apple, SURCOUF n a pas besoin de leur accord pour changer le matos...c a leur bon vouloir.Ils me donnent une nouvelle tour neuve renvois le defectueux,et en recoivent une nouvelle.Aussi simple que ca!
Donc SURCOUF c de la M..........
Les vendeurs auraient du me proposer d ouvrir un dossier appelé PANNE AU DEBALLAGE d apres Apple
et ils ne l ont meme pas fait,ils ne connaissent meme pas leur boulot ces c.........d.
Anarky

Number-6

- < Liste des sujets
- Charte