Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits trésors

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les petits trésors
Troisième volet de la série des "petit(e)s..."

Avez-vous des pépites musicales à faire découvrir, des disques secrets (récents ou certainement moins), connus fantasmatiquement de vous seuls, actuels pour vous et inactuels sûrement pour les autres ?
On s'éloigne un peu du "vos coups de coeurs musicaux" car on sort de l'actualité éditoriale pour pénétrer l'intemporel de chacun.
.....................................
J'attaque, sans trop me fouler, avec le premier disque (partagé avec Inu) de Mercury Rev, "Yerself is steam", de 1991. Effacé par le pompiérisme des disques suivants, il reste redoutable.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est une réf, pour beaucoup. Ce qui me tue dans Black Rider c'est le morceau qui est balancé par des bruits de bottes, avec une sorte de boucle au mellotron, énooooorme
12
Nick Drake
Ce soir, c'est "Pink Moon", demain ce pourrait être "Five Leaves Left". La beauté soustractive, retirer est un déchirement et ces chansons sont l'os.
13

Citation : Citation :Moi TOM WAITS "the black rider " , par exemple...tres peu vu chez les gens ou entendu plutot , et si unique...



mouais, pas trop mal, mais c'est de là que l'ami Tom s'est mis un peu à dérailler (à cause de Bob Wilson sans doute). Swordfischtrombones est bien supérieur.


pour moi mon petit trésors de tom waits ce serait plutot "night on earth" b.o du film de jim jarmush, ou encore Big time, fabuleux album live de la periode swordfish/rain dogs/frank's wild years!
14
Gentle Giant
"Free Hand"
"Octopus"

Mais faut aimer ce genre là quand même.
15

Citation : frank's wild years!



sublime. A tourné tellement de fois dans les autoradios, que les carrosseries en parlent encore chez le ferailleur.
16
    -DoGG hOuSe de snoop dogg avec des gars de la east cost
    -steps ahead live in tokyo (mike stern guitare, breker sax. )
    - michel petrucianni trio live in tokyo avec steve gadd a la batterie
    - tire li pimpom sur le chiouaoua édition millénium de carlos avec annie cordy et berrnard menez en speuciol guest
17
[Arrêtez avec B. Menez, s'il vous plaît. Bernard est grand. Il est du côté d'Oroüet]
18
Oh oh jolie poupée!
19


Arto Lindsay : magistral, subtil, comme dans le titre.
20


délirant, démesuré, un son à coucher dehors. Tom Waits aurait dit, si je n'avais été Tom Waits, j'aurais aimé être Bob Log...