Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits trésors

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les petits trésors
Troisième volet de la série des "petit(e)s..."

Avez-vous des pépites musicales à faire découvrir, des disques secrets (récents ou certainement moins), connus fantasmatiquement de vous seuls, actuels pour vous et inactuels sûrement pour les autres ?
On s'éloigne un peu du "vos coups de coeurs musicaux" car on sort de l'actualité éditoriale pour pénétrer l'intemporel de chacun.
.....................................
J'attaque, sans trop me fouler, avec le premier disque (partagé avec Inu) de Mercury Rev, "Yerself is steam", de 1991. Effacé par le pompiérisme des disques suivants, il reste redoutable.
2
Moi TOM WAITS "the black rider " , par exemple...tres peu vu chez les gens ou entendu plutot , et si unique...
3
ZAP POW - This is reggae music
Un bijou reggae soul 70's, que j'ai enfin trouvé en vynil après plusieurs années de recherche...
4
Putain saikness !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zap pow ca dechire , le morceau this ids reggae musique est grave a sampler non???
5
Chill Out, de KLF assez dur à trouver. Une perle d'ambient avec toujours la KLF touch !
6
Mochil---> Grave à sampler ça c'est clair !!! C un peu mon idée, mais faudarait remastériser la source avant, parce que le vynil est vraiment... artisanal ! vlà le souffle de malade !!!!
7
Artisanal !!!!!!!!!!!!!!! c mon domaine ca ...

bon ben tu sais quoi , je te ferais ecouter ma version a l'occaze ok , mais là c meme plus du vynile c qualité tsf
8
"organique", de zend avesta. Un des seuls disques de musique française qui m'ait réellement touché. Avec entre autre la participation de Sonya manoc ( j'ai peur de massacrer l'orthographe ), et une gross claque en concert au café de la danse il y a deux ans et demi ( mon premier concert parisien :oops: ). Une espèce de fragilité toute relative, surtout quand on connaît le bonhomme; des arnnagements pas pompier, également.

http://www.wsound.com/interview29.htm

Sinon, music for babies, d'Howie B, par trop méconnu. Le summum de la musique électronique, incontestable, selon moi.

Enfin, deux petits moments nostalgie : morning light, de Locust, et salt paper de Ruby. Deux albums à fond dans un style trip-hop-ce-que-vous-voulez, mais qui ont un charme certain. toute une adolescence réunie dans deux disques, en quelque sorte.
9

Citation : Moi TOM WAITS "the black rider " , par exemple...tres peu vu chez les gens ou entendu plutot , et si unique...



mouais, pas trop mal, mais c'est de là que l'ami Tom s'est mis un peu à dérailler (à cause de Bob Wilson sans doute). Swordfischtrombones est bien supérieur.

sinon, mes trésors :
Bob Log III, School Bus
Kip Hanrahan, Tenderness
The Lounge Lizards (id)
Noel Akchoté, M.A.O
Robert Wyatt, Dondestan
Gerard Manset, La mort d'Orion
Chocolate Genius, God Music
Uri Caine ensemble, Primal Light
Tim Berne, Diminutive Mysteries
Eugene Chadbourne, Strings
Jelly Roll Morton, Library of Congress recordings
Cajun Songs, Alan Lomax Recordings
...
10
Castorp2 > mouaip je suis pas pas d'accord , mais swordfishtrombones c quand meme moins "oublié" non ??