Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 395 réponses
  • 738 participants
  • 2 160 694 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
En ce moment je bloque sur pas mal de truc du genre

49 Winchester – Leavin' This Holler, un LP de 2024 que j'aime beaucoup :clin:


49 Winchester (Castlewood, Virginie.)
Du country-rock alternatif et de la soul venus du cœur des Appalaches, dans le comté de Russell, en Virginie. Un rock & roll profondément enraciné dans la tradition de la musique traditionnelle des Appalaches.




 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

  • J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Ah oui, Kat Onoma !!! Merci Miraflor !!!
Un groupe que j'écoutais régulièrement dans les années 80, 90, 00, moins maintenant.
Je vais vite m'y remettre !
(Tous les projets de Rodolphe Burger sont intéressants).

J'aime beaucoup leur reprise de Kraftwerk, Radioactivity
  • J’aime
1 réaction
  • tuark
x
Hors sujet :
La Chambre ça ressemble beaucoup à Variations sur Marilou de Gainsbourg, non ?

Je ne sais pas si Les Primitifs du Futur existent toujours, j'aime assez.:clin:

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

 

  • J’aime
3 réactions
  • tuark
  • saltmilk
  • Miraflor
Faudra que j'écoute à nouveau le Gainsbourg, pour me faire une idée...
Là, hommage à James Blood Ulmer, récemment disparu.
(Une référence pour Rodolphe Burger, d'ailleurs... Ils ont fait un album ensemble, en 2003).
@pontchartrain, effectivement, c'est fortement inspiré !
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il l'avait reprise sur son album "no sport", en bonus. Bien vu ! :clin:

  • J’aime
1 réaction
  • tuark
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
L'ancien clavier de mon groupe de jeunesse, Christophe Tiberghien "le sable et la toupie".
Tout en délicatesse...
  • J’aime
2 réactions
  • al ouest
  • Miraflor
Regular Fries en 1999

  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Miraflor
Jolis prémices du néo-psychédélisme, Regular Fries!

Maintenant: Tonstartssbandht - "Petunia" (album, 2021)
Derrière le nom improbable de ce groupe étatsunien (prononcer "tahn-starts-bandit") se cachent deux frères, Edwin et Andy White. Actif durant toutes les années 10, Tonstartssbandht n'a malheureusement plus rien sorti depuis cet album. Les compos sont d'un grand raffinement, entre psychédélisme et rock prog. L'ensemble est caractérisé par des volutes de voix d'une grâce remarquable et de véritables dentelles de guitares.



A noter que ce deuxième morceau contient une allusion répétée au "Along Comes Mary" de The Association..

  • J’aime
3 réactions
  • Miraflor
  • saltmilk
  • al ouest

graham coxon isn't it funny
tout neuf tout chaud !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

  • J’aime
2 réactions
  • tuark
  • saltmilk
:bravo: sympa, jolies guitares
J'aime pas trop la prod qui sature un peu de partout (oui oui façon vieil enregistrement, sali, tout ça, mais ça n'apporte rien de significatif ici je trouve)
Stereolab - Cloud Land

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • tuark
  • sonicsnap
Nightmares On Wax - Les Nuits

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Je suis allé voir Editors en concert, à la Condition Publique à Roubaix, jeudi.
C'était toujours aussi excellent. Chaleur à crever mais quelle intensité. Génial. 3è fois pour moi (2007 la 1è ).

On est sortis un orage avait fait rage dehors le temps du concert.
Je ne sais pas si "Cloud Land" est le morceau de Stereolab que je choisirais en premier, il ont fait tellement de "musts", mais je demeure archifan de ce groupe!
"Les Nuits" de Nightmares On Wax a tourné en boucle chez moi au début des années zéro. La ligne de basse m'évoque celle (géniale) de "Yah Mo Be There" de James Ingram.
Sympa les Editors.
Jolie nouveauté de Graham Coxon.
Caleb Landry Jones - "Hey Gary, Hey Dawn" (album, 2024)
Je ramène ma fraise avec Caleb Landry Jones: Depuis hier, je réécoute toute son œuvre (quatre albums "officiels" et quatre cassettes d'inédits). Là, j'en suis à ce dernier disque en date qui offre pas moins de vingt-quatre titres dans sa version "deluxe". Au total, que de l'excellence, amha. Je peux donc dire que je suis fan inconditionnel et CLJ me semble être un des tous meilleurs compositeurs et interprètes de notre époque. Deux extraits de cet album:




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Polaroil
  • Elemmir
  • Miraflor
Très influencé, certes et l'effet "doubling" sur la voix renforce la similitude. Quel talent ce type, acteur, musicien producteur.

Dans le genre réminiscences, ça m'a fait réécouter aussi Sean Lennon qui bien sûr a les gènes adéquats (comme Sheila), dans cette super collaboration avec Les Claypool


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Miraflor
Oui, j'aime vraiment les trois albums du Claypool Lennon Delirium. Sean Ono Lennon est un bon guitariste et un bon chanteur.
  • J’adore
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Polaroil
  • Elemmir
A l'instant: Maurice Ravel - "Tzigane", Patricia Kopatchinskaja (violon), Sinfonia Varsovia dir. Jean-Jacques Kantorow.
La "virtuose aux pieds nus" livre une version stupéfiante de cette œuvre. Certains lui reprochent de ne pas suffisamment s'effacer devant le compositeur. Elle ne s'efface pas en effet, mais elle sublime le travail du compositeur d'une manière complètement inédite avec une apparente décontraction qui ne doit pas masquer une totale dévotion à l'œuvre et une maitrise absolue. Chacune des prestations de Kopatchinskaja est un moment de grâce inouï. L'orchestre lui offre ici une réponse et un écrin sans faille.

  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
oui ça va, elle donne vie à la pièce c'est plutôt sympa.
Quant au morceau bah il faudra que je reécoute, pas vraiment trouvé d'accroche, là...

par coïncidence (et par suggestion Facebook), j'écoutais Martha Argerich dans un douce interprétation de Bach
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, Argerich, Je l'ai évoquée ici il n'y a pas longtemps dans le Concerto en sol de Ravel..