C'est quoi maintenant ?
- 65 395 réponses
- 738 participants
- 2 160 694 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
3LEK
1851

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
19 Juin 2026 à 12:42 (modifié le 19 Juin 2026 à 12:51)
#65376
En ce moment je bloque sur pas mal de truc du genre
49 Winchester – Leavin' This Holler, un LP de 2024 que j'aime beaucoup
49 Winchester (Castlewood, Virginie.)
Du country-rock alternatif et de la soul venus du cœur des Appalaches, dans le comté de Russell, en Virginie. Un rock & roll profondément enraciné dans la tradition de la musique traditionnelle des Appalaches.
49 Winchester – Leavin' This Holler, un LP de 2024 que j'aime beaucoup
49 Winchester (Castlewood, Virginie.)
Du country-rock alternatif et de la soul venus du cœur des Appalaches, dans le comté de Russell, en Virginie. Un rock & roll profondément enraciné dans la tradition de la musique traditionnelle des Appalaches.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- Miraflor
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Juin 2026 à 16:14
#65377
Ah oui, Kat Onoma !!! Merci Miraflor !!!
Un groupe que j'écoutais régulièrement dans les années 80, 90, 00, moins maintenant.
Je vais vite m'y remettre !
(Tous les projets de Rodolphe Burger sont intéressants).
J'aime beaucoup leur reprise de Kraftwerk, Radioactivity
Un groupe que j'écoutais régulièrement dans les années 80, 90, 00, moins maintenant.
Je vais vite m'y remettre !
(Tous les projets de Rodolphe Burger sont intéressants).
J'aime beaucoup leur reprise de Kraftwerk, Radioactivity
signaler
- tuark
pontchartrain
3363

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Juin 2026 à 16:37
#65378
x
Hors sujet :La Chambre ça ressemble beaucoup à Variations sur Marilou de Gainsbourg, non ?
Je ne sais pas si Les Primitifs du Futur existent toujours, j'aime assez.
"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
signaler
- tuark
- saltmilk
- Miraflor
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Juin 2026 à 16:56
#65379
Faudra que j'écoute à nouveau le Gainsbourg, pour me faire une idée...
Là, hommage à James Blood Ulmer, récemment disparu.
(Une référence pour Rodolphe Burger, d'ailleurs... Ils ont fait un album ensemble, en 2003).
Là, hommage à James Blood Ulmer, récemment disparu.
(Une référence pour Rodolphe Burger, d'ailleurs... Ils ont fait un album ensemble, en 2003).
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Juin 2026 à 17:00 (modifié le 19 Juin 2026 à 18:34)
#65380
@pontchartrain, effectivement, c'est fortement inspiré !
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il l'avait reprise sur son album "no sport", en bonus. Bien vu !
D'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il l'avait reprise sur son album "no sport", en bonus. Bien vu !
signaler
- tuark
Neveud
9294

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
19 Juin 2026 à 18:00
#65381
signaler
- sonicsnap
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Juin 2026 à 19:05
#65382
L'ancien clavier de mon groupe de jeunesse, Christophe Tiberghien "le sable et la toupie".
Tout en délicatesse...
Tout en délicatesse...
signaler
- al ouest
- Miraflor
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Juin 2026 à 20:28
#65383
Regular Fries en 1999
signaler
- sonicsnap
- Miraflor
sonicsnap
92361

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20 Juin 2026 à 10:57
#65384
Jolis prémices du néo-psychédélisme, Regular Fries!
Maintenant: Tonstartssbandht - "Petunia" (album, 2021)
Derrière le nom improbable de ce groupe étatsunien (prononcer "tahn-starts-bandit") se cachent deux frères, Edwin et Andy White. Actif durant toutes les années 10, Tonstartssbandht n'a malheureusement plus rien sorti depuis cet album. Les compos sont d'un grand raffinement, entre psychédélisme et rock prog. L'ensemble est caractérisé par des volutes de voix d'une grâce remarquable et de véritables dentelles de guitares.
A noter que ce deuxième morceau contient une allusion répétée au "Along Comes Mary" de The Association..
Maintenant: Tonstartssbandht - "Petunia" (album, 2021)
Derrière le nom improbable de ce groupe étatsunien (prononcer "tahn-starts-bandit") se cachent deux frères, Edwin et Andy White. Actif durant toutes les années 10, Tonstartssbandht n'a malheureusement plus rien sorti depuis cet album. Les compos sont d'un grand raffinement, entre psychédélisme et rock prog. L'ensemble est caractérisé par des volutes de voix d'une grâce remarquable et de véritables dentelles de guitares.
A noter que ce deuxième morceau contient une allusion répétée au "Along Comes Mary" de The Association..
signaler
- Miraflor
- saltmilk
- al ouest
knult
2680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
20 Juin 2026 à 12:41
#65385
graham coxon isn't it funny
tout neuf tout chaud !
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
- tuark
- saltmilk
Neveud
9294

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
20 Juin 2026 à 12:50
#65386
J'aime pas trop la prod qui sature un peu de partout (oui oui façon vieil enregistrement, sali, tout ça, mais ça n'apporte rien de significatif ici je trouve)
signaler
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
20 Juin 2026 à 14:37
#65387
Stereolab - Cloud Land
signaler
- tuark
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
20 Juin 2026 à 14:37
#65388
Nightmares On Wax - Les Nuits
signaler
- sonicsnap
Soot_and_Stars
6787

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Juin 2026 à 15:15
#65389
Je suis allé voir Editors en concert, à la Condition Publique à Roubaix, jeudi.
C'était toujours aussi excellent. Chaleur à crever mais quelle intensité. Génial. 3è fois pour moi (2007 la 1è ).
On est sortis un orage avait fait rage dehors le temps du concert.
C'était toujours aussi excellent. Chaleur à crever mais quelle intensité. Génial. 3è fois pour moi (2007 la 1è ).
On est sortis un orage avait fait rage dehors le temps du concert.
signaler
sonicsnap
92361

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20 Juin 2026 à 17:12
#65390
Je ne sais pas si "Cloud Land" est le morceau de Stereolab que je choisirais en premier, il ont fait tellement de "musts", mais je demeure archifan de ce groupe!
"Les Nuits" de Nightmares On Wax a tourné en boucle chez moi au début des années zéro. La ligne de basse m'évoque celle (géniale) de "Yah Mo Be There" de James Ingram.
Sympa les Editors.
Jolie nouveauté de Graham Coxon.
"Les Nuits" de Nightmares On Wax a tourné en boucle chez moi au début des années zéro. La ligne de basse m'évoque celle (géniale) de "Yah Mo Be There" de James Ingram.
Sympa les Editors.
Jolie nouveauté de Graham Coxon.
signaler
sonicsnap
92361

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
21 Juin 2026 à 11:58 (modifié le 21 Juin 2026 à 22:16)
#65391
Caleb Landry Jones - "Hey Gary, Hey Dawn" (album, 2024)
Je ramène ma fraise avec Caleb Landry Jones: Depuis hier, je réécoute toute son œuvre (quatre albums "officiels" et quatre cassettes d'inédits). Là, j'en suis à ce dernier disque en date qui offre pas moins de vingt-quatre titres dans sa version "deluxe". Au total, que de l'excellence, amha. Je peux donc dire que je suis fan inconditionnel et CLJ me semble être un des tous meilleurs compositeurs et interprètes de notre époque. Deux extraits de cet album:
Je ramène ma fraise avec Caleb Landry Jones: Depuis hier, je réécoute toute son œuvre (quatre albums "officiels" et quatre cassettes d'inédits). Là, j'en suis à ce dernier disque en date qui offre pas moins de vingt-quatre titres dans sa version "deluxe". Au total, que de l'excellence, amha. Je peux donc dire que je suis fan inconditionnel et CLJ me semble être un des tous meilleurs compositeurs et interprètes de notre époque. Deux extraits de cet album:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Caleb Landry Jones à une voix qui fait souvent penser à John Lennon, mais ça va plus loin: Il est parfois capable de chansons qui sonnent comme des inédits des Beatles. Tel ce morceau issu d'une des cassettes. Il pourrait être chanté et composé par Lennon, seul pour les couplets et certains effets de chœurs (2'23) et aidé par McCartney pour les refrains et autres chœurs. C'en est troublant!
signaler
- Polaroil
- Elemmir
- Miraflor
Polaroil
14309

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
21 Juin 2026 à 14:45
#65392
Très influencé, certes et l'effet "doubling" sur la voix renforce la similitude. Quel talent ce type, acteur, musicien producteur.
Dans le genre réminiscences, ça m'a fait réécouter aussi Sean Lennon qui bien sûr a les gènes adéquats (comme Sheila), dans cette super collaboration avec Les Claypool
Dans le genre réminiscences, ça m'a fait réécouter aussi Sean Lennon qui bien sûr a les gènes adéquats (comme Sheila), dans cette super collaboration avec Les Claypool
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Elemmir
- Miraflor
sonicsnap
92361

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
21 Juin 2026 à 17:37
#65393
Oui, j'aime vraiment les trois albums du Claypool Lennon Delirium. Sean Ono Lennon est un bon guitariste et un bon chanteur.
signaler
- Polaroil
- Elemmir
sonicsnap
92361

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
22 Juin 2026 à 11:14 (modifié le 22 Juin 2026 à 12:14)
#65394
A l'instant: Maurice Ravel - "Tzigane", Patricia Kopatchinskaja (violon), Sinfonia Varsovia dir. Jean-Jacques Kantorow.
La "virtuose aux pieds nus" livre une version stupéfiante de cette œuvre. Certains lui reprochent de ne pas suffisamment s'effacer devant le compositeur. Elle ne s'efface pas en effet, mais elle sublime le travail du compositeur d'une manière complètement inédite avec une apparente décontraction qui ne doit pas masquer une totale dévotion à l'œuvre et une maitrise absolue. Chacune des prestations de Kopatchinskaja est un moment de grâce inouï. L'orchestre lui offre ici une réponse et un écrin sans faille.
La "virtuose aux pieds nus" livre une version stupéfiante de cette œuvre. Certains lui reprochent de ne pas suffisamment s'effacer devant le compositeur. Elle ne s'efface pas en effet, mais elle sublime le travail du compositeur d'une manière complètement inédite avec une apparente décontraction qui ne doit pas masquer une totale dévotion à l'œuvre et une maitrise absolue. Chacune des prestations de Kopatchinskaja est un moment de grâce inouï. L'orchestre lui offre ici une réponse et un écrin sans faille.
signaler
- Elemmir
Neveud
9294

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
22 Juin 2026 à 17:41 (modifié le 22 Juin 2026 à 17:47)
#65395
oui ça va, elle donne vie à la pièce c'est plutôt sympa.
Quant au morceau bah il faudra que je reécoute, pas vraiment trouvé d'accroche, là...
par coïncidence (et par suggestion Facebook), j'écoutais Martha Argerich dans un douce interprétation de Bach
Quant au morceau bah il faudra que je reécoute, pas vraiment trouvé d'accroche, là...
par coïncidence (et par suggestion Facebook), j'écoutais Martha Argerich dans un douce interprétation de Bach
signaler
- Elemmir
sonicsnap
92361

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
22 Juin 2026 à 18:00
#65396
Oui, Argerich, Je l'ai évoquée ici il n'y a pas longtemps dans le Concerto en sol de Ravel..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte