Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viens déposer tes anecdotes/inédits de BERNARD SZAJNER / ZED / The PROHETS ! !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Viens déposer tes anecdotes/inédits de BERNARD SZAJNER / ZED / The PROHETS ! !


Bon, voila un p'tit sujet sur quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est très humble de surcroît. Quatres nouveaux albums étaient prévus pour mars..2006, sinon quelques merveilles du passé. Quelques fans sur AF ici et là, pour ceux qui auraient des enregistrements, des interviews, des supports rares, et bien que ce thread soit un lieu d'échanges possibles pour toutes ces merveilles.

Inventeur de la harpe laser, puis d'autres instruments pour le moins originaux, il sort quelques albums entre 78 et 86, dont le "célèbre" "Hypothétical Prophets" en 83/84. Sans être crédité sur l'album.

Puis des spectacles en tous genres, dont des pièces de théâtres interprétées par des automates, des spectacles de pluies de lumières...bref, une personnalité forte mais malheureusement trop ignorée dans ces pu.. :furieux: de bor.. :fache2: de médias de mes ....

S'il n'y avait qu'un titre que je voudrais citer : "HARKONNEN" dans l'album ZED / Visions of Dune.

Bon à vous... :bravo2: :clin:

La vie, c'est comme un train de montagne

2
Bon je sais que les connaisseurs courent pas les rues mais :up:

La vie, c'est comme un train de montagne

3
RHhhaaa, enfin sur Youtube !

Bon alors ça commence par là, avec "person to person" des prophets (Szajner en fait) :

https://www.youtube.com/watch?v=enEOaHBD1do

Ensuite "The Big Square" avec Sapho.

https://www.youtube.com/watch?v=PctNg-dYDI4


malheureusement pas encore de lien instrumentaux, époque ZED ou Some Death take Forever...

Mais déjà un bon gros :up: ça fait du bien.


Je sais zaprout... on lache Zubiko sinon tu flood..

La vie, c'est comme un train de montagne

4
Ha tiens ! Un thread sur Szajner ! :mrg:

Hélas ... Trop peu de personnes connaissent (ou connaissaient) la scène musicale française "underground avant-gardiste" ....

Pour moi, l'album référence de Szajner c'est "Brute Reason" ... une réflexion philosophico-musicale contre la peine de mort ....

Aujourd'hui c'est encore pire qu'à "la grande époque" ! Toutes ces musiques nazes et stéréotypées à mort qui ont usurpé l'appelation "électronique" sous prétexte qu'une TB-303 rencontre une TR-808 ... Le grand désert ...Electro-encéphalogramme plat ....

Alors que Bernard Szajner, ça, c'était quelquechose ! De l'électronique certes, mais pas que ça; de vrais excellents musiciens aussi et surtout une bonne dose d'émotion .....

Il a fait partie du "club des maudits hexagonaux" dans lequel on peut trouver Heldon / Richard Pinhas et Benoit Wideman entre autres précurseurs.

Maintenant, on bouffe des tonnes de merdouilles, c'est bien regrettable ....
Allez donc écouter ces artistes pour savoir à coté de quoi nous sommes passés et ce qu'aurait pu être un vrai courant musical créatif ....

Et bien d'accord avec toi HJT, ces enc... de put.... de journaleux de mer.. français qui ne savaient que recopier les louanges des groupes anglo-saxons et américains parus quelques mois avant dans des vrais magazines rock dont l'authenticité et l'intégrité ne peuvent pas être mise en cause ...
L'exception culturelle Française, c'était il y a 25 ans qu'il aurait fallu faire quelquechose pour elle, surtout au plan musical ....

Que tous les musiciens français qui crévent de ne pas trouver de public dans leur propre pays s'essuient leurs pompes sur ces paillassons plus interressés par le tirage de leur minables publications que par le véritable aspect de la musique en renouveau sous leurs balcons ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Ah tient ! Quelqu'un sur mon thread ! :bravo2:


:8O: j'adore tes coups de gueule MekZain !!

La vie, c'est comme un train de montagne

6

Citation : j'adore tes coups de gueule



:boire:

Et encore ... je me retiens ... :nawak:

Il y a tellement à dire sur la complaisance et le clientèlisme misérable de toute une clique qui vient aujourd'hui pleurer sur leur sort et se plaindre auprès des législateurs que le P2P, internet, la copie de CD leur enlève le pain de la bouche ....

Moi je leurs dis qu'ils n'ont qu'à se souvenir de tous ces artistes qu'ils ont laissé crever parce qu'ils ont préféré l'uniformisation à la diversité ... Qu'ils crévent à leur tour c'est normal, il ne faut jamais scier la branche sur laquelle on est assis ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche