Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 889 réponses
  • 732 participants
  • 2 098 772 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Que c'est beau.....quelle belle époque. :bave:

Ah m'fais penser à ça pour le coup.

:bave:

• Clin d’œil
1 réaction
  • Celest1
Hum.. Mercyful Fate, King Diamond, tout ça, je ne peux pas.. Faut croire qu'il me manque cette case là! :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Docteur Benway
Amphibian Man - Before I wipe out (Extrait de Metal Goes Surf 2026 - Slipknot - Before I forget)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
A la base, le surf instru, aussi sympathique que ce soit, je n'en écouterais pas pendant des plombes. Après, il faut reconnaitre que cette "extrapolation" vaut le détour..
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Eliza Neals - Love Will

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Inconnue pour moi Eliza Neals. Pas d'une originalité stratosphérique (à part l'excellent solo, de clavier je présume, qui démarre à 1'16), mais carrément bien torché et accrocheur.

Maintenant, de mon coté: 33 - "Tripolar"
Deuxième album tout neuf de ce groupe qui réalise ses morceaux en éditant savamment de longues impros avec des instruments électroniques, électriques ou acoustiques. Les voix sont le plus souvent laissées à des invité(e)s. Les constructions soignées qui en résultent me semblent assez excitantes..
Deux facettes (avec la belle voix d'Astrid Sonne au chant sur la seconde):

Citation :
A la base, le surf instru, aussi sympathique que ce soit, je n'en écouterais pas pendant des plombes

Bah, j'avais envie de m' y replonger (on pourrait dire que j'ai fait "mon" chemin musical en commençant par le surf suivi un peu après par le punk). Mais je voulais quelque chose de neuf et d'emballant, j'ai été sur le forum des surfers pour avoir quelques conseils et Amphibian Man est apparu suite à ça.
C'était le morceau "Damask", c'est la basse qui m'a tilté, rond, présent, un peu bulldozer. Me suis fait presque tout ce que je pouvais trouver de lui sur YT pendant cette nuit-là... Et comme c'est bien lourd et bien parti... Tu me connais, hein ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap

Nilüfer Yanya - 'Like I Say (I runaway)'
J'adore ce morceau !
Découvert sur FIP, c'est plutôt éclectique, KEXP et From the basement dispo pour s'en faire une idée.
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Sailor Honeymoon - Bad Apple

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Sympatoche Sailor Honeymoon!
Nilüfer Yanya, il faudra que j'écoute d'autres morceaux..
Le retour des normands de La Maison Tellier, leur huitième album (timidité des arbres).
Gros coup de cœur
Maquina - agony

La Maison Tellier, ce n'est pas trop ma pratique, même si la montée est intéressante..

Maquina, c'est bien mécanique, et il y a une tension crédible. Pas mal du tout.

Quant à moi, je suis dans tout autre chose:
Florent Schmitt - Psaume XLVII (1904). Marie Perbost (soprano), Katia Labèque (piano), Marielle Labèque (piano), Karol Mossakowski (orgue), Chœur de Radio France, Martina Batič (chef de chœur), Orchestre National de France, Fabien Gabel (direction).
Peut être l'œuvre la plus grandiose du répertoire, mais aussi d'une beauté qui ne laisse pas indemne. Je ne connaissais pas cette version, je suis sous le choc..

Tomora (Tom Rowlands + Aurora) - Somewhere Else

• J’adore
1 réaction
  • Spawn-X
Hum.. Tomora, j'avoue que je n'accroche pas trop. Je ne trouve rien dans cette chanson qui me fasse dresser l'oreille ou me surprenne.