Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 990 réponses
  • 735 participants
  • 2 114 034 vues
  • 568 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
J’aurais pu deviner l’année avec le nom et la typo :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ag Cook
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Mark McGuire
Assez chouette le morceau d'A.G. Cook, mais à mon avis indissociable des effets visuels.
Mark McGuire, il y a de bonnes idées, mais dans l'ensemble, je suis moins client.

Maintenant: White Fence - "Orange"
Nouveau disque de Tim Presley sous son alias habituel. A la production sans chichi et à la batterie son vieux comparse Ty Segall. Tim s'étant fait voler toutes ses guitares, il a acheté une Rickenbacker douze cordes, qui l'accompagne durant tout cet album. Cela donne onze bijoux pop aux consonances byrdsiennes bien agréables..

La Féline - Coeur bizarre (la 3ème)
Iannis Xenakis - Metastasis (1953/54)
L'opus 1 de Xenakis, œuvre pour orchestre composée en utilisant des procédés mathématiques.

• J’aime
2 réactions
  • Fépacho
  • Feupied
x
Hors sujet :
J'ai l'impression qu'à part Neveud et moi-même, qui faisons de la résistance, et peut-être un ou deux autres qui postent une fois par semaine ou de loin en loin, ce topic est de moins en moins fréquenté. J'en suis bien triste quand je pense à toutes les musiques que j'ai pu y découvrir. Et je pense aussi à tous ;les débats que pouvaient susciter les posts des uns et des autres aux meilleures époques. Les AFiens ne ressentent-ils plus le besoin de partager les musiques qui les font vibrer? Ça m'étonne.
Il est vrai que beaucoup des habitués qui faisaient vivre le topic (des a.k.a, El Migo, 8.5, et bien d'autres) sont partis d'AF et n'ont guère été remplacés par des nouveau venus.
J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?
x
Hors sujet :
Ce n’est pas une mauvaise idée, cela dit le titre est plus explicite qu’auparavant du fait que le topic est maintenant situé dans « Vos coups de cœur musicaux ».
Perso je lurke encore un peu. Pour la participation, malheureusement je découvre voire écoute moins de musique dernièrement…

Le temps s’étend et l’espace se passe.

Halucynacje, formation polonaise que j'apprécie beaucoup, leur dernier album est superbe.
J'aurais pu poster ça dans le forum Prog, j'avoue...
Depuis les italiens d'Areknamès, pas un groupe du genre m'a fait si bel effet !
Ça fait plaisir ! Enfin, ça me fait plaisir...

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Là, c'est Peter Green, en 1970, bien allumé.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Si maintenant s'entend par ce qui est écouté chez moi maintenant par opposition à ce que je pourrais, très hypothétiquement, écouter de ce qui se fait maintenant, alors ceci reflète cela :

Une époque charnière où Judas Priest hésitait encore et aurait pu choisir une voie toute autre que celle qu’ils ont suivie. Eût-elle été meilleure ou pire… on ne le saura hélas jamais :noidea:
Ahaha !!!
Il y avait tant de groupe de ce style... fallait légèrement se démarquer.
Là, j'avoue ne pas reconnaître Rob Halford, physiquement...
Merci pour ce partage ! :clin:
Halucynacje, c'est typiquement un truc que je n'aurais pas eu l'idée d'écouter par moi même, mais qu'en fin de compte, je suis bien content d'avoir eu l'occasion de le faire ici.
Peter Green, je le vénère avec Fleetwood Mac. C'est un très grand, c'est évident, mais ce genre de longue jam-session, ce n'est pas trop mon truc.

Fépacho > Je pense que ce sujet laisse une grande liberté dans les citations. L'interprétation de "maintenant" est laissée à la discrétion de chacun: Ça peut être "là, tout de suite", comme "en ce moment" de manière beaucoup plus générale et vague. Et ce qui est sûr, c'est que ça n'est en aucun cas limité à "ce qui se fait maintenant", on peut écouter de la musique médiévale si ça nous chante! :clin:
Et c'est ça qui est génial: de voir Xenakis et Judas Priest dans la même page!
Paul Kossoff et John Martyn... Très longue jam-session, désolé Sonic.
J'adore ça..
Oui, malheureusement, quel que soit l'affection que j'ai pour Paul Kossoff, je cale bien avant la fin.. :clin:
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
J'ai l'impression qu'à part Neveud et moi-même, qui faisons de la résistance, et peut-être un ou deux autres qui postent une fois par semaine ou de loin en loin, ce topic est de moins en moins fréquenté. J'en suis bien triste quand je pense à toutes les musiques que j'ai pu y découvrir. Et je pense aussi à tous ;les débats que pouvaient susciter les posts des uns et des autres aux meilleures époques. Les AFiens ne ressentent-ils plus le besoin de partager les musiques qui les font vibrer? Ça m'étonne.
Il est vrai que beaucoup des habitués qui faisaient vivre le topic (des a.k.a, El Migo, 8.5, et bien d'autres) sont partis d'AF et n'ont guère été remplacés par des nouveau venus.
J'en viens donc à me demander si "C'est quoi maintenant?" est un titre bien approprié pour inspirer de nouveaux posteurs? Ne faudrait-il pas imaginer quelque-chose de plus explicite, genre "Qu'écoutes-tu maintenant? (Echanges de points de vue autorisés)"?
Ça fait quelque temps que je me tâte de soumettre cette idée à notre chère modération..
Qu'en pensez vous?

Oui ce serait pas mal de mettre un titre plus clair, "Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?", par exemple. :)