Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fille dans un groupe de mecs

  • 62 réponses
  • 13 participants
  • 793 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une fille dans un groupe de mecs
Voilà j'ai décidé de créer ce nouveau sujet car j'ai un petit problème: je joue dans un groupe avec deux mecs et je n'arive pas à trouver ma place dans cette formation. Je n'arrive pas à m'imposer, ils font tout tous les deux mais pourtant c'est génial quand on joue ensemble. Si on pouvait m'aider à les remettre à leur place ces machos! :furieux:

Donc si une fille ou même un mec(mais pas un macho) a des petits conseils je suis preneuse.

Merci d'avance :)
Together we stand, divided we falll
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu déjà essayé de refuser de jouer un morceau ou chanter lorsque cela ne te convenait pas?
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
12
Fait leur du chantage , si ils veulent pas écouter ce que t'as à dire tu te casses , au moins tu seras fixée.
13
Ils seraient pas en train tranquilement de se servir de toi ? genre, tiens cool une bassiste pour NOS morceaux... et basta ?

Citation : J'ai jamais vraiment proposé quelque chose car mon niveau est moins élevé que le leur et de plus je ne suis pas encore au point pour ça.


Impose toi, sinon jamais tu arriveras à progresser... Faut faire de la merde pour arriver à faire du bon.
14
Le problème, c'est justement qu'elle cherche des conseils pour s'imposer.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
15
Ils ne veulent pas que je me barre car je chante et joue en même temps, de plus je suis une fille et je suis bassiste donc évidemment ils ne veulent pas que je me casse. Mais moi aussi ça me ferait chier de me barrer mais je pense que c'est ce qui va m'arriver.
Il y a la possibilité de trouver un groupe sur ce site ou pas (désolée, je suis une 'tite nouvelle)?
Together we stand, divided we falll
16
Essayes quand meme de mettre les choses au point avant d'eventuellement les quitter , pour ton autre question ya surement moyen mais je ne pense pas que le pub soit le meilleur endroit pour ça , regardes du coté des annonces.
17
Sans forcément parler de chantage, il faut essayer les compromis, en précisant que l'une des conditions pour qu'un groupe tourne, c'est chacun doit être conscient des besoins autres et que ce n'est pas ton cas. Pour que tu t'épanouisse musicalement, il faut aussi qu'ils tiennent compte de ce que tu veux et ce que tu peux faire. Et préciser aussi que si tu ne peux pas faire valoir tes opinions, tes morceaux cela ne peux plus fonctionner car tu deviens 'potiche'.

Si vraiment ça marche pas, au prochain concert que tu ne veux pas faire, tu les préviens et tu n'y vas pas. Tu les plantes. Bon alors après, les hostilités seront ouverte et je te donne pas 3 semaines. Mais c'est pour ton bien.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
18
Aouais, donc en fait c'est comme je disais : "mets toi là, tu joues là, là et là, et tu la fermes"...

Si c'est bien ça, ben tu te véneres un bon coup, et tu pousses la gueulante, pasque fille ou mec on traite pas les gens come ça... Fais leur comprendre que leur groupe de métal n'est rien sans bassiste, encore moins sans bassiste-chanteuse, imagine un groupe de métal sans basse... ce serait comme de la tek sans boumboum... Donc tu leur mets ça dans la gueule. Ils sont pas trop en mesure de faire les machos, c'est toi qui les tiens par leurs si précieuses roubignolettes...

Hors sujet : z'ont quel age tes potes ?

19
:lol:
Mes potes ont 17 et 19 ans.

Citation : Ils seraient pas en train tranquilement de se servir de toi ? genre, tiens cool une bassiste pour NOS morceaux... et basta ?


En fait j'ai l'impression que c'est ça en je n'osais pas trop le dire donc merci de l'avoir dit pour moi :oops:

Citation : Si c'est bien ça, ben tu te véneres un bon coup, et tu pousses la gueulante, pasque fille ou mec on traite pas les gens come ça...


Et j'arrête pas de pousser mes gueulantes mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte.

Citation : Si vraiment ça marche pas, au prochain concert que tu ne veux pas faire, tu les préviens et tu n'y vas pas. Tu les plantes. Bon alors après, les hostilités seront ouverte et je te donne pas 3 semaines. Mais c'est pour ton bien.


Et finalement je les ai déjà planté pour deux concerts où ils ont joué sans bassiste car ils ne veulent jouer que avec moi.

Ils sont corriaces!

Par contre, un petit problème se greffe à tout ça: le guitariste est mon copain depuis deux ans et on a monté le groupe tous les deux
Together we stand, divided we falll
20
Alors parle lui-en sur l'oreiller, ou chépas moi, un moment où tu sais qu'il t'écoute, genre petit instant romantique... Je sais t'as pas envie de les casser ces instants, mais si là il t'écoute, dis lui que ça te tient à coeur, pasque comme on l'a déjà dit, si tu te fais pas plaize à jouer, 1tu fais potiche, genre déco, et 2 tu vas finir par etre blazée de eux, blazée de ton mec, et blazée de la basse... spa très cool...

Hors sujet : 17 et 19 ans... ah c'est bien ce que je pensais...