Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les petits problèmes du quotidien : questions, réponses, et conseils

• 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les petits problèmes du quotidien : questions, réponses, et conseils
Nouveau post, créé sur les conseils de Number 6

On commence par les éternels problèmes de lavabo bouchés.
Solution #1 : ne pas se servir de Destop. Ce produit est une merde sans nom (et sous toutes ses formes (liquide, gel, billes). En plus c'est pas économique, vu qu'ils préconisent de verser tout le flacon ! Préférez lui les produits achetés en grande surface de bricolage. La bouteille ne paye pas de mine, mais c'est en général diablement plus efficace.
Solution #2 : Le furet. Alors, ça c'est radical. Une tige de fer souple, longue d'au moins 10 m qui se faufille dans les canalisations. Rien n'y résiste. Et c'est plus écolo que les produits chimiques.

Maintenant, si quelqu'un sait comment bien nottoyer ses tomettes, qu'il me le dise.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Toujours pénible de retirer avec délicatesse et doigté le noyau d'un avocat - le fruit - me direz-vous...
Lorsque l'avocat est coupé en deux et que le noyau reste ancré là, dans la chair, indélogeable, inamovible, brejnévien, intervient la fiche-cuisine N° 12 BaRNa éditions :
D'un coup souple et ferme, la lame du couteau, sur la tranche, s'ancre dans le noyau récalcitrant. La rotation mesurée ensuite du couteau verra le noyau se désolidariser de la chair et suivre d'emblée ce mouvement rotatif. Le reste est un jeu d'enfants.
Bon appétit.
14
Comme ce thread me met la larme à l'oeil, faisant suite à la prose sublime de feu Stavro, je réitère une demande précédente : tu dis "granulés ouragan" N6 ? mais ça se trouve à Car*****r ?
15
Les granulé ouragan c'est pas teririble je trouve

Rien ne vaut le bon vieux furet

au moins on est sur que ce soit efficace.

L'ideal est même d'avoir des bouchons de visite intermédiaire tous les 5 m maxi au droit des canalisatiob supposée à problème (cuisine et sdb à priori, car pour boucher une chiooe, faut y aller fort quand même)
16
Moi je redécouvre le destop en ce moment.
Ca marche etonnament (faut dire que c'est la savon de marseille qui encrasse les canalisation, donc c'est pas méchant) . Mais les granulés c'est vraiment naze !
17
Le destop en granule c est pas le truc qui pu quand tu met de l eau dessus?
paske si c ca, moi ca ma meme decaper le recolteur de merde de mon lavabo...C est puissant c'truc la! :??:
18
..........je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale pour friteuses......quoiqu'avec cette chaleur, je ne suis pas prêt d'en refaire de sitôt. Des frites.

I'm Back

19
C HORRIB' :8O:

J'ai laissé un scotch épais (mais pas du super collant, la version papier-collant) sur des planches d'une étagère pendant le déménagement, et là avec la chaleur (oui je vais à peine les enlever pour les installer) je me rends compte que TOUT le collant a littéralement FONDU sur les planches.

Elles sont recouvertes d'une légère plaque teintée lisse.

A l'éponge, ça ne fait que mouiller la colle et je n'ose pas trop l'attaquer avec du grattant, et en essayant doucement, rien à faire. :((

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez mouaaaaaaaaaaaaaaaa :(((

I'm Back

20
Essaye de l'essence : ça dissout la colle en général (remarque, c'est peut être du white spirit qu'il faut)... Bref, un truc qui flambe, essence ou white spirit, c'est l'un des 2, sûr.