Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les petits problèmes du quotidien : questions, réponses, et conseils

• 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les petits problèmes du quotidien : questions, réponses, et conseils
Nouveau post, créé sur les conseils de Number 6

On commence par les éternels problèmes de lavabo bouchés.
Solution #1 : ne pas se servir de Destop. Ce produit est une merde sans nom (et sous toutes ses formes (liquide, gel, billes). En plus c'est pas économique, vu qu'ils préconisent de verser tout le flacon ! Préférez lui les produits achetés en grande surface de bricolage. La bouteille ne paye pas de mine, mais c'est en général diablement plus efficace.
Solution #2 : Le furet. Alors, ça c'est radical. Une tige de fer souple, longue d'au moins 10 m qui se faufille dans les canalisations. Rien n'y résiste. Et c'est plus écolo que les produits chimiques.

Maintenant, si quelqu'un sait comment bien nottoyer ses tomettes, qu'il me le dise.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça risque pa d'attaquer la surface teintée et lisse de mon étagère à 400€ ? :8O:

I'm Back

22
Euh.... ça dissoudra la colle après, j'en sais rien :??:
Essaye, tu nous diras, qu'on se couche moins con (et qu'on évite le cas échéant)
23
Ca attaque tous les plastiques et cie, le white spirit ( ou la terebentine ).

Si t'as du vernis sur tes etageres, je le deconseille. Ou alors en diliuant ( mais pas avec de l'eau, bien sur ).
24
Mince..... :??:

Et si je mouillais le tout avec un léger dégraissant, et que je prends un mediator pour racler ? :D: (j'en ai pour 10H mais bon)

I'm Back

25
Un truc de grand-mère, donc infaillible : Tu trempes tes étagères dans l'huile bouillante de ta friteuse pendant un quart d'heure, tu verras, la colle va partir, et la teinte de ton bois va rester intacte. Par contre, TRES IMPORTANT, la friteuse doit être SUPER PROPRE, comme neuve...

J'espère que je t'ai aidé un peu... Pouf pouf.
26
T'as essayé avec du dissolvant pour le vernis à ongles, demande à Mme Fuyu, elle doit en avoir sinon, demande à Zap :bravo:
A tester sur un coté qui se voit pas pour pas tout massacrer.
Sinon, l'ether en général ca marche mais faut éviter de le respirer sinon :oo:
27
SoOOOoojaaaaaaaaaaaaaaC meeeeeeeeerde :(((

Ouh :8O: le dissolvant :idee:

zOu :fleche:

I'm Back

28
Chuck >Sinon quoi ???

29
Ca attaque severe, la. Attention, fuyu, sojac est pret a tout :oo:
30
>Sojac :mdr: :mdr: :mdr: c'est à peu près ça, l'équivalent de 20 binouzes en 3 minutes :bravo: :8O: