Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebay : vous pouvez me des conseils

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ebay : vous pouvez me des conseils
Donc je vien d'aller faire un tour sur ebay et j'ai vu des objet très interessant.

Le truc c'est ke j'ai pâs trop confiance en ce systeme:

-mettons ke j'achète un truc à 1000€ (disons par paypal) et je ne reçoi jamais mon objet, ou alors on me l'envoie mais c'est pas du tout ce ke je voulais:

kels recours j'aurais, pourrais-je retrouver la totalité de mon argent ?

imaginons maintenant je vien d'acheter un objet je le reçois et je le planque chez un pote en disans ke je l'ai pas reçu, quel recours a le vendeur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah le mec a 520 Evaluations donc 518 positives et 2 neutres

donc en gros ca a pas lair de craindre mais bon mettons ke l'objet en question (ke je risk de payer 1000€) ne marche pas je l'ai dans le c-l?

jsé pas je flippe a mort avec ce systeme :8O:

au fait le mec demande un paiement par virement bancaire
12

Citation : mais bon mettons ke l'objet en question (ke je risk de payer 1000€ ne marche pas je l'ai dans le c-l



oui, dans ce cas, tu l'auras là où tu dis. Aucun recours. Mais sur le disfonctionnement, c'est pareil pour les achats sur petites annonces francophones envoyées en recommandé.

Virement bancaire = panpan cucul.

Quel est la valeur des ventes précédentes du gars ?
13

Citation : Pas de recours, pas de récupération d'un seul centime. Ebay ne couvre pas la transaction. 


:non: teuteuteu !! Ya la sécurité paypal !!
Regarde bien sur le logo paypal, si ya un bouclier c'est que ya l'assurance...
Ce qui veut dire que tu peux obtenir remboursement dans les deux sens (à partir de 300 je crois)...
Renseigne toi bien sur les modalités paypal, pasqu'en effet ya pas de garanties ebay mais paypal oui... C'est assez bien expliqué et ça m'a l'air assez securitt, mais ya longtemps que je l'ai lu donc j'ai un peu tout oublié...
14
Pour ce kil a vendu ca va de 20 €a 600€mais j'ai pas pu tout voir le mec a fait pas mal de commerce
15
Marco, malgré tout le respect que j'ai pour toi, et l'attachement que j'ai pour la provence, je te fais remarquer que tu sors ma citation hors contexte.

Je répondaiq sur :

Citation : mais bon mettons ke l'objet en question [...] ne marche pas



J'ai déjà utilisé Paypal, fait un achat sur Ebay. Paypal ne couvre pas le fonctionnement des appareils. L'acquisition est censée être faite "en l'état".

D'ailleurs, qu'on m'explique si j'ai loupé un chapitre, mais Paypal n'assure qu'une chose : l'acheminement du paiement. Et j'ai été débité avant même que le vendeur n'envoie le colis.
16
Merci pour ces réponses
17
Bon, vrai kloug, je sais pas si j'avais pas lu ou fait exprès...
En effet, si l'objet marche pas, t'as pas de sécurité paypal, tu peux juste signaler un litige à ebay, mais là je sais pas ce que ça fait... Je crois que ça fait pas grand-chose... Renseigne toi, lis bien tout...
Mais oui, regarde surtout les évaluations que lui ont laissé les autres ebayers, là lui a l'air réglo, en général les enculeurs de mouche se font un fake pour faire des arnaques... donc tu les repères au fait qu'ils ont des éval'es (pour faire accent starac) pas très nombreuses...

Citation : mais Paypal n'assure qu'une chose : l'acheminement du paiement. Et j'ai été débité avant même que le vendeur n'envoie le colis.

(bon faut pas que je dise une connerie là :??: )
Si je ne m'abuse, paypal sécurisé (avec le tit bouclier, là...) te permet d'etre remboursé si tu ne reçois pas le colis... Après je sais pas si tu peux arnaquer la banque, mais j'imagine bien que si le mec t'envoie un truc à 1000€ il va choisir un colis à tracking...
D'autre part, si tu reçois pas le colis, (là je suis absolument pas sur de moi) je crois que tu es remboursé par paypal, et que l'expéditeur n'est pas débité s'il prouve qu'il l'a envoyé...
18

Citation : au fait le mec demande un paiement par virement bancaire



en tout cas, ça, ça sent bien mauvais.
19
:surpris: tain j'avais pas vu ça !!!

trouve toi un autre vendeur, nan ? ça c'est super louche...
20