Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebay : vous pouvez me des conseils

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ebay : vous pouvez me des conseils
Donc je vien d'aller faire un tour sur ebay et j'ai vu des objet très interessant.

Le truc c'est ke j'ai pâs trop confiance en ce systeme:

-mettons ke j'achète un truc à 1000€ (disons par paypal) et je ne reçoi jamais mon objet, ou alors on me l'envoie mais c'est pas du tout ce ke je voulais:

kels recours j'aurais, pourrais-je retrouver la totalité de mon argent ?

imaginons maintenant je vien d'acheter un objet je le reçois et je le planque chez un pote en disans ke je l'ai pas reçu, quel recours a le vendeur ?
2
Tu cherches des conseils pour éviter ou pour arnaquer ? :ange:
3
Bah pour éviter de me faire avoir plutôt yen a kon deja acheté des trucs sur ebay et kon eu des problèmes ????
4
Evite les transferts de banque via Western Union. Il n'y a pas de traçabilité de la transaction. Essaie d'obtenir des photos et des renseignements auprès du vendeur de l'objet que tu souhaites acheter. Les recours auprès d'un vendeur qui se trouve à 10.000 bornes de chez toi sont limités, à moins qu'il ne s'agisse d'une ebay-shop respectable et qui cherchera à régler le litige au mieux, et couteux (ré-export). Les affaires pas possibles sont très souvent des affaires pas possibles (genre des gibson de fou que l'on a vu passer à 50€, vendues à partir de la RDC - c'était joli à voir et le larfeuille faisait des bons sur la poitrine, mais, s'il est bien dressé, le larfeuille obéit à son maître ; donc couché bobbi). Si tu as le moindre doute concernant une transaction, abstiens-toi. La sécurité de paypal concerne le paiement électronique en lui-même : paypal se fout de savoir si tu as reçu ton bien et s'il est en état de marche). :boire:
5
Merci pour cers conseils, mais toi ta pas au un probleme particulier ke tu as réussi a régler (oupa ?)
6
Non, pas de problème particulier. Ceci-dit, j'ai acheté trois dvd (en france)en un lot puis un objet (aux usa), donc deux achats. Je ne fais pas partie des gros acheteurs sur ce site, donc pour les problèmes il ne te reste plus qu'à attendre d'autres avis que le mien. :bravo:
7
Merci butcher bon alors ya pas qq qui veu temoingner.

une dernière question butcher si j'enchéri sur un objet et que je remporte lenchère je suis obligé de l'acheter ou je peu annuler
8
Tu peux te rétracter sous certaines conditions (notamment faute de frappe lors de la saisie de l'enchère). Ces conditions sont indiquées sur le site. De toutes manières, tu peux ne pas payer si tu le souhaites. En contrepartie, tu vas prendre une évaluation négative de la part du vendeur et ça ne t'aideras en rien pour augmenter ton capital confiance auprès d'autres vendeurs ou acheteurs potentiels. :(((
9

Citation : kels recours j'aurais, pourrais-je retrouver la totalité de mon argent ? 



aucun, nada, rien, que dalle.
Pas de recours, pas de récupération d'un seul centime. Ebay ne couvre pas la transaction.

Les vendeurs ont des profils notés en fonction des transactions passées. Bien les consulter. Se méfier des vendeurs qui ont fait 5 transactions à petite valeur qui lancent une grosse vente. Il s'agit souvent du montage d'une arnaque.

Ne pas faire de versement direct. Paypal est sécurisant à défaut d'être une parfaite sécurité. Ne jamais sortir de la transaction en faisant un paiement direct.
10