Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préformater

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 315 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préformater
Je suis toujours étonné à quel point les zicos pré-formattent leurs propres compos.

L'envie de correspondre aux normes des majors pour être signé ôte toute véléhité à la créativité.
Comme si paradoxalement, pour se faire remarquer à leurs yeux il fallait se fondre dans le moule.

Bien sûr les star'acs et autre produits préfabriqués des majors confortent ces idées de conforité.
Pourtant bien des groupes et des artistes durables sont arrivés à la reconnaissance justement par leur couleur propre.

Parfois je me plais à imaginer qu'après avoir signé un artiste, ils bêtifient tant le produit que personne ne l'aurait signé ainsi.

Faut-il se préformater pour se faire écouter ou au contraire laisser le soin de niveller le peu de créativité par les maisons de prod éventuelles ?
2
Je pense que les maisons de disque se fichent de ce que tu fais à ton disque dur et sont, comme tu l'as dit, plus préoccupés par les moules. Et les fils de. :)
3
Elles sont préoccupées par ce qui les fait vivre : les fonds de catalogues, le tout venant.
Et je ne pense pas que ce soit un Afien qui puisse leur apportera celà.

Mais les Mitsoukos, Téléphone, les Louise Attaques ne sont pas arrivés par ces sentiers mais par la notoriété acquise auprès du public ou le talent d'amoureux de la musique au flair de découvreur aiguisé tel François Ravard.
4

Citation : Et je ne pense pas que ce soit un Afien qui puisse leur apportera celà

Pourquoi pas ?

Y'a des merdes sur AF aussi.
5
Le cowboy et photographe seuls sur mon thread. La crème d'AF en somme. :mrg:
6

Citation : les Louise Attaques



wé le formattage c aussi un niveau de gout parceque LA pas formaté :mrg:


VF tjrs une pioute :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Ok, je veux bien que se sont les majors qui fouttent la merde, mais il y a du clients pour acheter ces daubes, genre duo virtuel entre Elvis et Freddy Mercury.
C'est comme Voici ou Entrevue, tout le monde dit que c'est de la merde, mais tout le monde les achetent quand même.

En tant que musicien (ou pro du son), on est mal placé pour juger de ce que le lambda aime ou pas, nos criteres sont forcément différent.

Genre l'autre jour je fais écouter Sayag et Badmarsh a une amie (+/-25 ans), qui me dit trouver ça pas mal, mais que son truc c'est plus Claude François :8O: , comme si rien de plus "créatif" voir récréatif n'était sorti ces 30 dernieres années.

Alors, question, sont-ce les majors qui formatent les oreilles du public, ou répondent-elles simplement au désirs des sus-dites oreilles?
8
Bah les majors formatent, c'est sur, mais ya toujours responsabilité du lambda...
9
Et que penser de smajors qui formatent la lambada ?
(j'imite rascalpo qui imite laurent ruqier)
10
Pour beaucoup de gens la musique ce n’est pas leur truc. Faut pas chercher plus loin.

C’est comme la cuisine, y’en a qui "bouffent" et d’autres qui savent l’apprécier.