Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qnext

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 715 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qnext
Gentlemen, bonjour.

Je suis venu vous parler d'une découverte ma foi fort palpitante :
Le Logiciel de messagerie Qnext.
Bon pour faire simple, c'est un logiciel de discussion type msn, mais bien plus intéressant.
Avantages : D'abord, Qnext permet de se connecter à plusieurs types de messagerie : msn, yahoo, AIM, et l'ICQ, oui oui oui. Il permet aussi de créer des chans IRC, oui oui comme ça, et de créer des playlists à partager, le tout sécurisé ou non par des codes. Fonctions webcam et audioconf disponibles, méoui méoui aussi.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : tsatsaamm
Qnext permet de faire des partages de fichiers, du peer to peer en privé, et d'intégrer à ces partages des chans IRC dédiés. Par ex je mets mes morceaux à partager avec 3 potes, protégés des emmerdeurs par un code, et op on discute ensemble de tout ça en ligne.
moi je recommande grandement ce logiciel super pratique pour tout ce qui est échanges d'idées comme de fichiers, super pratique lorsqu'on a un projet à bosser, un remix à plusieurs ou tout simplement des idées à cogiter.
Largement plus pratique que msn à ce niveau.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, que je ne t'y prenne plus...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
12

ceci n'est pas un up.
13
Et par rapport à trillian pro 3, y'a quoi de plus / moins ??

Jacky repenti. SeuRn

14
Parlez-nous de Trillian pro 3, monsieur, je ne connaisseois point.
15
Trillian, ca remplace MSN, Yahoo, AIM, ICQ, IRC, et tu peux en plsu rajouter des plugins. Il me semble qu'il y en a pour Jabber, et peut etre Google Talk.
Y'a une version gratuite et une payante.

Les limitations de la gratuite:
- pas de webcam
- pas de plugins

Je demande si c'est aussi bien que trillian, parce que y'a quand meme de plus en plsu de problemes avec MSN. (merci microsoft d'empecher els logiciels tiers ! :furieux: )
Du genre: messages pas remis de temps en temps, ou alors transferts tres lents.

Jacky repenti. SeuRn

16
Ben apparemment tu m'as pas dit que trillian fait du transfert de fichiers...
Pour moi c'est là que Qnext gagne tout, tu mets un dossier au choix en partage, et les potes que tu veux vont voir et piocher dedans tranquille, avec un bon gros débit...
Et il est gratuit, et il a la webcam et le son d'office...
17
Ben ca fait du transfert de fichier comme MSN quoi. Tu envoie un fichier à l'autre.

Sous Qnext, le truc de partage de fichiers la, ca amrche aussi avec ceux uiq sotn sous MSN ?

Jacky repenti. SeuRn

18
Naaan naaaaaaaaaaaaaaan ptain !!
PARTAGE de fichiers...

imagine. toi tu mets ton dossier "films de boules" en ligne.
Moi je mets mon dossier "famapoils" en ligne

bon. maintenant moi, si je veux je vais dans ton dossier, je me ballade, je choisis un ou deux films, et je télécharge. c'est du p2p
Toi pendant ce temps t'es pas obligé d'avoir le dossier ouvert ou quoi, tu peux aller pécho de mes famapoils ou alors écouter la zique d'un autre pote.
c'est du p2p !
Tu envoies pas un fichier, tu prends ce qui te plait parmi ce qui est proposé.

Msn tu devrais cliquer 15 fois sur "envoyer" et si jamais moi je ferme la fenetre c'est niqué, tu devras tout te retaper.
Là non
C'est du p2p !!!

Après non ça marche pas pour les utilisateurs msn normal puisqu'il faut ce module, cet interface quoi... ce... ce...
C'est du p2p !!!
19
Donc inutile pour moi, puisque tout le monde se sert de msn, et personne veut le lacher (alors que pourtant c'est tout pourri ! :mdr: )

Jacky repenti. SeuRn

20
Tiens c'est bizarre, tu fais comme tes potes... :roll: