Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qnext

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 706 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qnext
Gentlemen, bonjour.

Je suis venu vous parler d'une découverte ma foi fort palpitante :
Le Logiciel de messagerie Qnext.
Bon pour faire simple, c'est un logiciel de discussion type msn, mais bien plus intéressant.
Avantages : D'abord, Qnext permet de se connecter à plusieurs types de messagerie : msn, yahoo, AIM, et l'ICQ, oui oui oui. Il permet aussi de créer des chans IRC, oui oui comme ça, et de créer des playlists à partager, le tout sécurisé ou non par des codes. Fonctions webcam et audioconf disponibles, méoui méoui aussi.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : tsatsaamm
Qnext permet de faire des partages de fichiers, du peer to peer en privé, et d'intégrer à ces partages des chans IRC dédiés. Par ex je mets mes morceaux à partager avec 3 potes, protégés des emmerdeurs par un code, et op on discute ensemble de tout ça en ligne.
moi je recommande grandement ce logiciel super pratique pour tout ce qui est échanges d'idées comme de fichiers, super pratique lorsqu'on a un projet à bosser, un remix à plusieurs ou tout simplement des idées à cogiter.
Largement plus pratique que msn à ce niveau.
Afficher le sujet de la discussion
21
NOn moi je m'en fout. Je suis pret à passer sous un autre truc. Mais bon vu que y'a personne qui va y passer ca sert à rien d'installer un logicel pour se retrouver tout seul dessus !!

Et j'ai aps envie d'avoir 36 logiciels de messagerie installés sur mon PC. (la j'ai trillian et point barre).

Apres j'attend juste confirmation que Qnext puisse remplacer trillian

Les fonctions qui doivent marcher:
- support de plusisuers comptes MSN différents connectés en meme temps avec des contacts différents dans chacuns, (et pas mélangés)
- transfert de fichier
- log des connexions
- webcam (accessoirement)
- avatars (accessoirement également)
- support des comptes messagerie Pop3 (au moins pour vérifier la présence de mails)
- support des flux RSS
- affichage des performances du PC en temps réel
- docking (c'est à dire pourvoir le mettre sur un coté de l'écran, et il reste toujours à cette place toujours à l'avant, en décalant toutes els autres fenetres)

Jacky repenti. SeuRn

22
T'es sur pécé ?

+il supporte plusieurs comptes msn, et plusieurs comptes qnext
(chacuns indépendants)
+partages de fichiers type réseau(c'est ça que j'aurais du dire : réseau !)
+log dès connection
+webcam et audio
-avatar ya pas (enfin j'arrive pas mais il doit y avoir puisqu'ya un bouton à ce titre... c'est vrai c'est con mais marrant un avatar)
+POP3 of course
-RSS je pense mais je suis une couille en RSS donc chépas

les deux derniers j'ai rien compris, dyou spikin glighe ?
23
Parttage de fichier c'est pas pareil que envoie de fichier je viens de te dire.

Envoie de fichier c'est pour ceux qui sont sur msn et qui voudront jamais passer la dessus. J'ai tres bien compris le principe du partage hein, t'inquiete.
Mais ce que je demande c'est si en plsu je peux envoyer des fichiers a des utilisateurs de msn classsique.


Pour les deux derniers:

Les performances du pc: ben sous trillian y'a un plugin qui existe qui te donne en temps réel l'utilisation du processeur, de la mémoire, des disques durs et du réseau.

Et le docking, ben comment l'expliquer simplement. Mettons, je dis au logiciel de se caler sur la gauche de l'écran, (mettons qu'il fasse 200 picels de largeur), ben il va se caler à gauche, mais le bureau sera réduit de 200 pixels, de cette maniere le logiciel restera affiché à gauche tout le temps aavec toutes mes fenetres à coté. C'est plus clair ?



Et lj'ai aps dis: "log dès connexions", j'ai dis; "log des connexion", c'est à dire qu'il enregistre toutes les convesations sur le disque dur.

Jacky repenti. SeuRn

24
Okédac

ça c'est vraiment sympa l'affichage des performances sur la fenetre...
L'autre je m'en fous un peu, ça me ferait chier...

Mais ya pas, quoi.

L'historique des conversations ( :tourne: pardon javé pas compris)oui ya, stuveux...
25
Non l'autre c'est pas du totu chiant.
En dual screen c'est perfect !!
Ca te permet d'avoir sur le deuxieme écran:
- la liste de contact qui reste toujours visible sur un bord
- les fenetres de discutions qui prennent le reste de l'écran

Et il te reste l'écran principal pour vaquer à tes occupations !! :aime:

Le dual screen: l'essayer c'est l'adopter !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

26

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
:fache: dual screeen dual screen oui bon c'est bon fais pas ton malin rhooooo :oops2:
28
Alors, toujours pas de bug avec ton bazard la?
29
Oué super avec ça je vais pouvoir aborder encore plus d'adolescentes !
:demon: :demon: :demon:



































:mdr:


nan spavré :oops:
je sors
30
Euh nan pas de bugs toujours, par contre je suis déçu des playlists, il coupe pour la mise en mémoire toutes les 10s...
Sinon ça tue grave les partages de dossier c'est de la tuerie... Si quelqun l'a téléchargé, ajoutez donc "orange" dans vos qnext contacts...