Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 182 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
1301
Merci
'tain c'ets petit :??:
donc pour un 9*13 cm faut 1600/1200 si je comprend ?
Ca n'a rien à voir avec les recomandations des dévellopement photos ? Genre 3M de pixel = format A5 sans pb ?
1302
Un fichier de 3 Mo environ c’est 2592*1944 pixels. Tu peux même faire développer en A4 sans problème.
1303
Avec ce ratio (3Mp = A4) j'arrive à 1100*830 pixel pour du 13*9 cm en développement photo.
EN imprimerie c'est les même ratio ou pas ?
1304
Pour l'imprimerie, oui je pense :noidea:

13*9 cm à 300 dpi, Photoshop me donne 1535* 1063 pixels.

Dans ton solf, tu dois pouvoir ouvrir un document vierge non ?
Créer alors un nouveau document à la taille désirée (+ 2 ou 3 mm de fond perdu) à 300 dpi puis ensuite tu insères les images que tu veux mettre pour ton montage et tu vois alors tout de suite la taille que représente ces images dans ton document (si elles font la taille d’un timbre post, tu peux les balancer).

Je n'arrive pas trop à cerner ton problème.
1305
Mon pb c'ets que j'ai vaguement une idée de ce que je veux.
Je souhaite imprimer en mini 9*13
Or, dans les différente composantes de mon image finale y'a notament des éléments qui sont assez petit, enfin qui viennent d'une image pas très grande. D'où ma question de départ sur l'agrandissement.
La question est donc de savoir si je pourrai ou pas utiliser ces éléments dan sma composition ou si de toute façon c'ets niqué car soit l'agrandissment ets moche ou l'impression trop petite.
1306
Fais alors comme je le conseille plus haut en tu verras tout de suite si c'est exploitable ou non, sans te soucier des pixels and co.
1307
Ok, capito
1308
Tain c'est tout petit mon machin que je colle du coup :(((
1309
1310
Il me faudrait un scanner du coup :(((