Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les phrases qui veulent rien dire mais qui se la pètent

  • 85 réponses
  • 28 participants
  • 3 617 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les phrases qui veulent rien dire mais qui se la pètent
Un petit florilège d'affirmations à l'emporte pièce, de phrases alambiquées qui ne veulent pas dire grand chose, de formulations lourdes et pseudo réfléchies qui enfoncent des portes ouvertes, etc...
(vues sur AF hein...)

Citation : d'un autre côté les mp3 piraté qui circule sur le net en nombre vont s'en doute amener ces Médias à changé de fusil d'épaule.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une fois que tu as fini de parler, tu dois faire 50 kg de moins.

12

Citation : s'k-tom, si je cite Pythagore, ce n'est pas pour la métempsycose, et donc pas du tout par rapport à la destinée de l'âme de magalie à qui on pourrait souhaiter une transmigration plus heureuse, non non; à moins même que tu te sois dit "gore.. l'autre fumier de gerar est encore en train de faire une grosse, voir une grossière allusion au physique de la pôvre magalie"

ben non, le gerar dit simplement que pour des musicos, Pythagore c'est pas rien.

bref, tu n'y es pas du tout.

je lis "vive Platon", ce qui nous renvoit à la théorie des idées:
la vérité, objet de la science, n'est pas dans les phénomènes particuliers et passagers, mais dans les idées, types purs de chaque groupe d'êtres...
le degré suprême est l'idée du bien.
Aristote, disciple de Platon, dira (en gros) que la nature est un immense effort de la matière pour s'élever jusqu'à la pensée et à l'intelligence.

prends donc exemple sur la nature



trouvé dans le topic starac :bravo:
13

Citation : bref, tu n'y es pas du tout.



c'est la seule phrase que j'ai comprise :lol:


edit/ compris ? comprite ?
14

Citation : Avez vous vu ce petit reportage sur des oiseaux d'amazonie qui chante une pièce de 2mn, à 7 voies, en quarts de tons, sans aucune fausse note ni pain rythmique ? Ca m'amène à parler de Messiaen, et de ses travaux (sans parler de son discours catho insupportable). Ces recherches d'une musique émanant directement de la nature (à l'opposé de Xenakis), me paraissent être une voie intéressante, dans le sens où, c'est d'une recherche d'un mode de composition en adéquation avec toutes les composantes de la nature. Pourrait on alors imaginer une piste, qui prendrai comme base de la musique les forces des éléments et du monde du vivant ?

15
Gutenflag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
16

Citation : La soupe est une révolution médiatique et industrielle avec un impact social certain



Dans un thread déjà cité, j'ai choisi celle-ci !

17
Ca me fait penser à une de Malraux, qui en a pondu des pas mals :

"Cette civilisation, en même temps qu'elle fabrique ce qu'elle nous donne, fabrique ce qu'elle nous prend."

A méditer quand même, mais pas trop fort.


18

Citation : Je crois que en musique comme un art, on oscille entre les stricts déterminsimes sociaux culturels (notre vécu individuel) ; et une perception du Beau plus métaphysique à la Platon ou plus idéaliste.

19
20
:mdr: Vernissage Staïle