Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :

• 2 488 réponses
  • 74 participants
  • 32 706 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod :aime:

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Afficher le sujet de la discussion
2421
En toute sincérité : je m'en fous car je me sens pas concerné. Tout le monde a noté les délires style "get a mac" toussa, mais personne n'a jamais noté que je n'ai ni iphone ni ipod (ni concurrents d'ailleurs). Juste un imac en fait. Et que tout ce que tu évoques dans post ne concerne pas mon imac. Voilà tout.

Mon imac est fiable, m'a pas coûté super cher vu la config, y'a pas de format proriétaires avec OSX ni avec le hardware (usb, fw, sata, ram banale, toussa), logic 8 ça déboite, itunes version mac déboite.
2422
Bon bah voila tout le monde est content :D:

2423
Mais si tu veux mon avis sur le marketing Apple vis à vis tout ce qui ne concerne pas Macintosh, je te plussoie. A la nuance près que c'est pas tout noir ou tout blanc non plus. Apple est une des boites les plus novatrices en matière d'interface ergonomique et logique. Ca je crois que c'est indéniable. Même si on ne sent pas cible d'un iphone, faut bien reconnaître que c'est un bel objet (au sens technologique).

Donc capitalisme toussa, ok, mais sans ces interfaces nouvelles, ça n'existerait pas. C'est aussi le stimulateur démocratique sur l'évolution de ce genre de produits. Et les gens doivent bien s'y retrouver, ce n'est pas qu'une question de moutonnage de post ado. Après je trouve que ça va super loin pour l'iphone c'est clair.

M'enfin, tant que ça leur rapporte des thunes pour faire des Mac toujours moins chers, moi je m'en branle :oops2:
2424
Ma dernière phrase est une connerie, mais n'empêche que ça doit pas être si faux. Je me demande si les mac seraient devenus aussi abordables sans le succès de l'ipod. Ils avaient pas un radis avant de le lancer... :oops2:
2425
Zap> ça m'amuse mais je cherche pas à t'emmerder ni rien. Mea culpa :D:
dailleurs le fait que le prix des macs a baissé fait que je vais m'en acheter un dans quelques temps. Dailleurs ça fait longtemps que je lurke chez Apple et que j'hésite à passer le cap.
2426
Spa faux non plus ce que dit Edd.

Ca m'agace souvent mais ça me fascine aussi sur le plan marketing, ou dans ce domaine ce sont des fous furieux il faut le reconnaitre.

Puis le design, perso j'y suis super sensible (en tant qu'esthète :oops2: )
2427
Goum> pas de sushis :bravo:
Moi aussi j'ai pas mal hésité avant de switché (j'ai 10 ans de PC derrière moi). On peut pas dire que j'avais des sushis avec windows, je savais le faire tourner comme une horloge. J'ai finalement switché assez naturellement le jour où il fallait que j'upgrade mon PC.

Je m'étais rendu compte que j'avais plus envie de prendre le temps de lurker pendant des heures des sites de geek et comparatifs variés, à savoir ce qui serait compatible avec ci ou ça. C'est là que le mac correspond pile poil à ce que j'attends désormais d'un ordi : du vrai plug & play. Mais ça je comprends bien que ce n'est pas la priorité de tout le monde.

Pour le reste, t'as pas trop de soucis à te faire, 1 semaine d'OSX et tu baignes dans l'huile.

:boire:
2428
Avé des frites?

Je vais passer sur Mac parce que j'ai envie de changer, et ça à l'air carrément plus simple, efficace et mieux pensé que les pc en général.
Et puis pour l'esthétisme y'a pas à dire ça gère.
Les pc sont moins moches qu'avant, mais ça prend une tournure jacky tunning dont je suis pas fan. J'aime les ordis obres et "discrets"
2429
Genre les macs c'est sobre et discret!
dis pas de conneries, c'est un vieux fantasme que tu veux realiser.
rejoins les jeunesses appliennes camarade! :aime:
2430