Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE-origines des boucles jungles "célébres"

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RE-origines des boucles jungles "célébres"
Salut salut !
déjà posté ailleurs mais bon...
j'pense pas abuser en disant que l'on trouve en gros les même breaks jungles (monstrueux) dans toute les prods du genre depuis une petite decennie. (même si ils sont breakés et rebreaké).

Alors voilà la question : quel sont les génies qui ont programmé cette vingtaine de boucles qu'on entend depuis un petit moment déjà ...

Je sait pas si vous voyait de quoi je parle... par exemple d'ou elles viennent ces putains de boucles jungles (surexploités) qu'on trouve sur Intakt.

merci pour les reponses
O... I... ..O. I...
2
Va poser ta question dans la section drum'n'bass...

mais bon je peux déja te dire qu'il n'y pas de génie qui ont programmé ces boucles, mais plutot des batteur qui les ont joué et des malins qui les ont samplé puis triturés (ou pas d'ailleur)
3
Merci pour ta réponse

batteur ? c'est chaud quand même pour certains breaks et même si il a été trituré après, le niveaux de la prog est (je trouve) hyper haute...

yop!
O... I... ..O. I...
4
Ha !
C'te question de nioub de la Jungle. :oops2: :ptdr:
Nan, sans dec', on a déjà abordé des milliards de fois cette question sur le forum DnB, mais pas de souci, je te le rappelle une fois de plus, attention c'est une de mes histoires préférées.
Il était une fois, la Funk.
Les batteurs se sont mis à breaker, à faire rouler le rythme, à le casser sans arrêt, à user et abuser (pour notre plus grand bonheur :bave: ) des contretemps et des caisses claires qui tombent pas du tout là où on les attend.
Un peu plus tard, vint le sampler.
Les premiers rappeurs de Brooklyn, du Bronx et des environs, pour leurs instrus, samplaient des solos de batterie de morceaux de Funk pour poser la base de la rythmique de leurs morceaux ; ils les découpaient, les collaient à l'envi, refaisaient d'autres breakbeats (c'est le nom de ces boucles) à partir des original breakbeats.
Encore un peu plus tard, arriva la Jungle.
Des mecs un peu plus speed que les autres s'amusèrent à pitcher les boucles, à les compresser et à les distordre pour les faire sonner crade et violent, alors que d'autres s'amusaient à les découper pour les reprogrammer à l'extrême.
Aujourd'hui on retrouve ces boucles partout, que ce soit les original breakbeats ou juste la rythmique pompée et rejouée par une batterie ou programmée avec des autres sons.
Ils ont tous leur petit nom qui vient tout simplement du nom du morceau dont ils sont extraits ; par exemple, le Amen, le breakbeat le plus samplé et le plus utilisé de tous les temps, celui sans lequel, prétendent certains, la Jungle n'existerait même pas, vient de "Amen Brother" des Winstons :bravo:

Quelques breakbeats célèbres : Tiens, regarde comme je suis sympa... :clin:

Hors sujet : Tu fais du BreakCore Hakron ? Tiens, viens signer au Squat Junglist AF, tu vas voir, tu vas te faire plein de potes et tu y seras très bien, on a déjà quelques Drilleux à la AFX / Venetian / Squarepusher par là-bas... :bravo2:

5
Merci pour les infos, j'me sens beaucoup mieux maintenant :P: ...
sinon sympa pour l'invite mais j'ai pas internet, je squat le web chez les potes de temps en temps (ça justifie mon énorme manque en culture junglist).
sinon j'fais en effet du breakcore, j'poserais un trak ou deux a l'occaz.

si y en a que ça interesse, on posera surement en février dans un squat toulousain (le clan d). je préssiserais la date sur ce poste...

merci encore pour l'info.
O... I... ..O. I...
6

Citation : j'ai pas internet, je squat le web chez les potes de temps en temps (ça justifie mon énorme manque en culture junglist).

:non: T'as pas besoin d'internet pour te renseigner... L'ignorance n'a pas d'excuse :diable:
T'habites à Toulouse ? Il doit bien y avoir moyen de trouver du Junglist motivé là-bas... Il fait bon en plus... :clin:
7
Ça va la vie toulousaine passe bien... on se laisse aller (rejustification).
très bonne (petite) scene breakcore avec l'asso martel en tête, BON harcore avec nsd et tsunami... bref que du bonheur
O... I... ..O. I...
8
9
Connais pas perso mais il pose dans le coin (week-end dernier en teuf)...
oui oui venez a toulouse !!!!
O... I... ..O. I...
10
Sinon pour ceux qui connaissent ,promo pour les martels : martelentete.free.fr/label.htm
O... I... ..O. I...