Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il des amateurs de science-fiction ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il des amateurs de science-fiction ?
Lorsqu'un membre d'AUDIOFANZINE publie une nouvelle, c'est un peu normal qu'il la partage avec vous, non ?

Alors, amateurs de science-fiction, vous trouverez :
" Des reflets dans les plaques de signalisation"
à l'adresse suivante :
http://lab.doublecroche.free.fr/liens_sf.htm

Vous pouvez également vous rendre sur le site qui publie cette nouvelle. Vous y trouverez notamment des dossiers sur Stephen King.
Il s'agit de la revue "Différentes saisons" :

http://perso.club-internet.fr/rernould

Allez, bonne lecture, et n'hésitez pas à formuler vos réactions : commentaires, critiques, etc ...
2
Ben non, y en pas :((
3
C'est style Isaac Asimov ou quoi ?
4
C'est plein de références à ce genre-là, en effet... entre autres... (fais ta propre idée en la lisant, si tu veux)
5
Oue oue je lis ça dès que j'ai un moment promis
6
Je la lis ce soir au lit !
7
Je l'imprime ce soir ...
Et un petit avis bientôt ...
8
J'ai pas mal accroché. Cependant c'est quand même ultra stéréotypé (ère post-nucléaire, robots etc...). Celà dit, moi ça ne me dérange pas je suis client de ce genre de truc....
Mais j'aime bien le style et j'ai particulièrement aimé le passage concernant les disques argentés.
Bon courage pour la suite.
9
Content de t'avoir fait plaisir Barna : le côté stéréotypé, c'est parce qu'il s'agit dans la forme d'une collec de références (de Voltaire à d'Ormesson en passant par Silverberg), c'est comme ma zic, je ne cherche pas à innover, simplement faire nickel des choses que j'aime avec mes moyens à moi. (là, mon style est moins bien, vrai)
d'autres avis, si vous voulez...
10
Oui effectivement un petit air de William gibson un autre de k dick un autre d'aasimov etc etc c'est pas mal écrit mais ça manque un poil de vie, on a du mal a s'attacher a quelque chose qui nous retienne, un peu comme si on faisait un titre jazz/metal/tango ou tout serait techniquement au point mais sans forcement réussir la fusion.
Tu dois te trouver un style et sortir du coté scolaire de ton écriture, on sent les idées et une fluidité dans la narration tu n'as plus qu'a mettre de la vie dans tout ça.