Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?

  • 59 réponses
  • 18 participants
  • 917 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les gens sont-ils aussi fermés?
Ce thread s'adresse a tout le monde, tant pour les animeurs de soirées que ceux qui s'y rendent.

Hier soir, j'ai du relever une tâche difficile qui consistait a animer une soirée de nouvel an pour jeunots (que je suis un peu aussi :oops: ).
Etant dj hip-hop convaincu, je devais partager la soirée avec un dj techno/house.

J'ai commencer par envoyer du connu, type ce qui passe sur mcm etc... Ca répond, ca bouge, ca a l'air d'aller.
Je tente de placer un bete truc un poil moins connu, mais quand meme relativement dansant (-> dizzee rascal - stand up tall); du moins, il me semble.
Et vlan ca se braque, ca se calme, ca va pisser ou boire une bière...
Je persiste.
Je me dis que ca n'est p-e qu'une coïncidence...
MON CUL!
j'ai tenté une ou deux autres toutes aussi motivantes ( a co mow du saian supa ou deenastyle de big red), rien n'y faisait.
Je me résignai a lacher une connerie de truc connu (jenny from the block, je crois).
C'était reparti... un vrombissement du public me fit comprendre que c'est ces trucs qu'il fallait passer.
J'ai terminé un peu dégouté en passant tout ce gnre de répertoire si original...
J'ai passé le relais lorsque qq1 m'a gueulé qu'il voulait du indochine (au beau milieu d'un "set" hiphop ... :??: ), et que l'organisation m'a dit de mettre des chants paillards. :nawak:
J'ai terminé la soirée au bar, et je vous assure que je me suis méchamment vengé ... :bravo2: :boire2: :boire:

Est-ce que cette génération est tellement pourrie par le système médiatique, qu'ils en ont oubliés la diversité et la curiosité musical?
et par dessus tout, l'ouverture d'esprit?

Alors voila, avez-vous une explication/solution, ca pourrait m'éclairer.
Ici, je me sens un peu "déstabilisé" par la tournure que prennent les choses.

Voila, fallait que je le dise, pensez ce que vous voulez de ceci, que tout le monde s'en foutent, je m'en fous, mais je devais le dire kekpart.

sur ce, bonne année tout de même..

+
Respectez les cochons!
2
Non non, débat interressant. Je pense que pour un reveillon, faut du connu, hier j'ai dit à un ami d'arrêter le fiasco de son set electro pour balancer de la musique à scces facile. "plus c'est ringard, plus ça marche" combo spécial lio joe dassin eddy mitchell; et bim les filles sur la piste: et si les filles dansent, les mecs suivent.
3

Citation : combo spécial lio joe dassin eddy mitchell



Joe Dassin disait lui meme qu'il est tres difficile de faire de la musique "facile" qui plait à tout le monde.
4
Le débat peut-être interressant.
Je flag, même si je ne pense avoir rien a apporter
5
Attila->T'es HS là, on critique pas la qualité (la plupart de ces tubes sont des chansons très réussis), mais la difficulté de faire bouger les culs avec du neuf.
6
Piston> Je ne suis pas à ce point hs? ce n'est pas qu'une question de faire bouger sur du neuf ou du vieux, c'est une question de gout, peut etre que les gens fermés ne sont pas ceux que l'on croit, quelqu'un qui n'apprecie que de "l'underground" pas connu n'est pas necessairement ouvert d'esprit non plus et vice et versa :noidea:

Hors sujet : de toute façon maintenant qu'un moderateur a repondu je suppose que je n'ai plus qu'a fermer ma gueule sous peine d'etre traité de con ou autres insultes facile, de manque de repartie, d'esprit simple etc....ne vous inquietez pas les modos je ne participerai pas à ce debat, meme pour moi ça devient lassant de se faire insulter :aime:

edit: piston> tu prouves toi meme avec l'intelligence de ton post n°8 que je n'ai aucun interet à participer à ce debat

7
Zen, c'est le début de l'année.

Le débat de fond retombe encore une fois sur: une musique est-elle bonne parce que populaire, ou populaire parce qu'elle est bonne;
me trompe-je?
8









































et

Citation : a co mow du saian supa ou deenastyle de big red


c'est pas spécialement du underground, c'est même vraiment tout public
9
J'ai aussi animé hier soir une soirée du nouvel an, avec en grande majorité des jeunes de 18 - 30 ans...

Merde, si j’ai remarque un truc, c’est que Cloclo est boss de la soirée !!!
C'est horrible, j'étais en train de placer des titres hyper connu des discothèques de chez nous, et plus ça aller plus la piste se vidé !!!
Et d'un coup cloclo avec C'est soirée là, (ou un autre, je sais plus), et la troupe revient comme si elle n'était jamais partie !!! Hallucinant, les années 80 c'est la folie !!!!

Ca alors, qui l'eu cru !!!! :8O:

Pourquoi appeler un dj généraliste, si les gens préfèrent un seul type de musique ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10

Citation : c'est pas spécialement du underground, c'est même vraiment tout public


c'est ce que je m'etais dit. mais apparemment, non.

Il n'y en a que pour du fatman scoop & co.

ca me fait un peu peur. Au fur et a mesure, la populace ne répondra plus qu'a un style bien précis. Et je crains que l'univers des soirées ne se cloitre dans un système ou la nouveauté et l'originalité soient bannis.

Avant d'être "dj", je suis avant tout qq1 qui apprécie la musique et qui ne demande qu'a la connaitre davantage et pouvoir se la faire découvrir.
Si les lieux de diffusion de musique se réduisent a ce genre de principe, cela semble fort dommage pour les temps futurs...

Citation : les années 80 c'est la folie !!!!


vous auriez du les voir avec le connemara, ca fait peur a voir.

Citation : une musique est-elle bonne parce que populaire, ou populaire parce qu'elle est bonne


personnellement, je pense que ce n'est aucun des deux. Je ne pense pas qu'il y ait un réel lien.
exemple:
musique popuaire: pat sebastien. Et pourtant, c'est tres loin d'etre de la bonne musique.

l'autre crazy frog de mes couilles, c'est tres loin egalement d'etre de la bonne musique et pourtant c'est populaire a fond.
Respectez les cochons!