Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexique pour les nioubs

  • 441 réponses
  • 60 participants
  • 14 418 vues
  • 83 followers
1 Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.

Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps
(c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.


Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de : :?!:
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel

Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Afficher le premier post
31
:boum 92: est un punk oldschool attachant.

En genéral sa première réponse consiste à envoyer chier tout le monde en disant : "retourne à l'école gamin"

Puis après avoir parlé de bibine, de révoluciôn et de Ludwig von 88 on s'attache forcément et c'est parti pour déconnner sur le bon vieux temps, la modération abusive et le son de guitare de Kirk Hamett période "and justice for all"

ça se finit genéralement avec 10 mails par jour qui disent en gros ceci

je cherche un titre
voix masculine
riff de guitare funky mais pas trop
sorti en 94 ou 95, voire peut être 78
il y a un sample de aznavour dans le troisieme refrain juste avant le solo, mais c'est pas très distinct
etc...



:coucou:
32
:laurent juillet: utilisé pour parler de quelqu'un de très demandé pour ses conseils et ses avis
33
"Oh oh oh, toi tu roules en Fuyuhiko" veut dire "T'as franchement l'air con dans ta Ford Fiesta"
34
:mdr:

Pardon



:|
35
36
[intervention inutile] c'est marrant je viens de revoir tous les topics que j'ai créés, sans vouloir me vanter il y en a quelques un qui déchirent bien et qui parviennent au niveau d'un topic à la Dom J :aime: [/intervention inutile]
37
38
Les threads à Dom c'est comme tout le reste... C'était mieux avant :(
39
:wolfen: comme tu as raison virtualfred :wolfen:
40
Je serai toujours sidéré que vous ayez fait près de 500 messages dans "Les pseudos alternatifs de virtualfred : le best of".
J’aimerai comprendre, c’est du génie à ce niveau :bravo: