Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexique pour les nioubs

  • 441 réponses
  • 60 participants
  • 14 415 vues
  • 83 followers
1 Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.

Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps
(c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.


Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de : :?!:
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel

Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
2
Sinon l'expression "Faire son Gabou" risque bientôt d'être remplacée par "Faire son Rascalpo"

Et puis y a :yannou: pour les blagues pas drôles aussi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Belle initiative :bravo:
4
Il est de bon aloi de poster de temps à autre le mot "Nours" suivi de ce smiley :((
Si vous ne savez pas pourquoi tout le monde s'en moque, mais cette démarche sera appréciée.
5
Oh l'inkulé :mdr:

Sinon c'est top :aime: .

Enfin un modérateur qui prend soin de sa section. Bravo Rascalpo :bravo:

Ps: Pour les nioubs Jules Joffrin EST Rascalpo.
6

Citation : sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.

:takissss: :?!:




Hors sujet : c'est quoi, exégète ? :oops:





EDITTT : rascalpo est un prof de français.
7
J'aime beaucoup le :spawnx:

Et t'as oublié le :Attila:, édite moi ça, vite vite vite!!!
8
Jules Joffrin : Rascalpo, ou El ieuv, ou le vieux, Popo pour les intimes.

Oranisz Amenovicz
: Marcorange, ou Marco, pseudo que l'on peut transformer à souhait vu que personne n'arrive à l'écrire Ex: Onaniste Anémique
9
Je ne sais pas si je te l'apprend, mais en tant que modérateur tu peux éditer ton premier post... Ca me fait penser aux vieux qui roulent dans des supers caisse avec Gps et qui s'enservent pas.
10
Oui je sais gros malin je viens de corriger la faute... sinon, il faut qu'un thread ça vive, donc je ne vais pas à chaque fois éditer le premier post...